AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La fille plus ou moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 17:48


Bailey Macmiller



16 ans

Emma Roberts




Décris-nous ta relation avec tes parents : Maman et papa ont toujours préféré Bree. Ils m'aimaient bien, mais ils préféraient Bree. Ça me blessait énormément d'ailleurs, mais je ne disais rien. On était joyeux tous ensemble, une vraie petite famille modèle. Tout a dégénéré quand Bree est morte. Ça n'allait plus trop bien entre mes parents depuis un moment, mais ça a été la goutte qui a débordé du vase comme on dit. Ils ont commencé à s'engueuler 24h sur 24, papa a trompé maman et comme dans tous les films qu'on voit il l'a quitté pour une femme de 20 ans. Il a déménagé en Floride, à des orangers dans sa cours et je n'ai aucune nouvelle de lui depuis mes 13 ans. Maman n'a pas perdu son temps elle non plus. Elle s'est remariée à un avocat et a eu deux autres enfants de deux ans et huit mois. Ils pleurent tout le temps et elle compte sur moi pour m'occuper d'eux lorsqu'elle est trop occupée. Elle dit que je dois faire un effort, que ce sont mes frères et soeurs et que je dois jouer mon rôle. C'est pourquoi je passe la majorité de mon temps dehors, parce que je n'ai aucune envie de jouer le rôle qu'elle m'a attribué. Elle, n'a jamais su jouer le rôle de mère avec moi, alors je vois pas pourquoi je devrais jouer le rôle de la petite fille compréhensible. // Comment ça se passe au lycée ? : Le lycée, c'est ok. Je me contente de m'asseoir à mon pupitre et d'écouter le professeur parler en faisant semblant que j'en ai rien à foutre de ce qu'il dit. Oui parfois je dors, oui je n'écoute pas toujours ce que les profs disent, mais au fond, j'aime bien les cours et apprendre. Mais je ne dis rien pour ne pas me faire traiter d'intello. Je préfère tenir le rôle de la fille plus ou moins. Plus ou moins jolie, plus ou moins intelligente, plus ou moins bruyante, plus ou moins sportive, plus ou moins populaire... Comme ça, personne ne me cherche des emmerdes. Alors ouais, le lycée, c'est ok.  // Parle-nous un peu de ta soeur : Que je vous parle de ma soeur ? Peut importe ce que je racontes à propos d'elle, pour réellement comprendre il faut l'avoir connu. Essayer tout de même, fermez les yeux et imaginez vous dans la peau d'une gamine de douze ans. Vous êtes assis dans une salle de cours. Le psychologue de l'école vient vous chercher, vous échangez un regard interrogateur avec votre amie, ne comprenant pas trop pourquoi il vous veut. Malgré tout, vous le suivez dans son bureau. Il vous annonce que votre grande soeur de 15 ans est morte d'une embolie pulmonaire et que vos parents vous attendent dehors. Alors vous faites quoi ? Vous partez à rire. Bree ne peut pas être morte, Bree est invincible, une battante. Bree est courageuse, altruiste, souriante, généreuse, drôle... Une fille comme elle ne peut pas être morte. Le psychologue vous regarde sérieusement et vous dit que ce n'est pas une plaisanterie. Alors le monde autour de vous s'écroule. Vous ne venez pas seulement de perdre votre grande soeur, mais aussi votre meilleure amie, votre pire ennemie, votre confidente, votre rivale, votre deuxième mère, votre modèle, votre mentor, votre conseillère... Comment est-ce possible ? Pourquoi elle ? Pourquoi la personne qui décide qui meurt ne vous a-t-il pas fait mourir vous ? Vous êtes moins souriant, vous avez moins d'amis, vous n'êtes pas le préféré des parents, vous n'êtes pas aussi génial, vous n'êtes pas aussi beau... Alors pourquoi ? Vous tombez dans une espèce d'état second où rien n'a plus d'importance jusqu'au jour des funérailles. Lorsque vous la voyez, allongée sur son cercueil, vous vous mettez à la secouer et à lui crier de se réveiller en pleurant. Vous voulez la rejoindre, mourir avec elle. La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans elle... Maintenant vous savez ce que j'ai vécu. J'ai déprimé longtemps, mais contrairement à ce qu'on dit, le temps n'a rien arrangé. Il a apaisé la souffrance, c'est tout. Ma soeur me manque toujours autant, mais la douleur est moins pire. Ça me fait mal de savoir que je suis maintenant plus vieille qu'elle. Je me demande toujours comment ça se fait que je suis celle toujours en vie et elle, celle qui est partie.




À l'âge de 11 ans, on nous a demandé d'écrire nos qualités sur une feuille lignée pour faire augmenter l'estime de soi de chacun. J'y ai écrit que j'étais gentille, généreuse, positive, créative, ponctuelle, rêveuse et que j'apprenais vite. Ce que je n'ai pas écrit sur cette feuille, c'est tous les défauts que j'avais malgré tout. J'ai peur de ce que les autres pensent de moi, je parle dans le dos de mes amis, je suis très bonne menteuse, je suis timide, têtue, hypocrite et impulsive. J'ai l'apparence d'une fille sérieuse, douce, toujours gentille avec tout le monde, sage, que si on la frappe va tendre l'autre joue. Bref, le parfait petit ange. Quand on n'apprend à me connaitre pourtant, on s'étonne de savoir que j'ai déjà bu, fumé, que j'ai déjà voulu mourir et que je ne suis pas aussi gentille que j'en ai l'air. Je n'ai pas l'air d'être ce genre de fille, vous voyez ? Je passe inaperçue aux yeux des populaires. Je ne me tape pas tous les garçons du lycée, je n'ai pas de percing au nombril ni 300 likes sur une photo facebook, je n'ai pas un style bien à moi, je n'ai pas la tête rasée, je ne fume pas comme une cheminée... Le truc c’est que je ne fais jamais le premier pas à moins d’en être obligée où que ce soit par peur de me retrouver seule. Je ne vais pas aller parler à des inconnues par moi-même, mais si on me parle en premier je vais être sympathique et entamée une conversation. Je n’irais pas acheter de l’alcool avec une fausse carte d’identité, mais si on me propose de boire je vais acquiescer. Je ne vais pas faire le nécessaire pour acheter de la drogue, mais si quelqu’un m’en propose je vais accepter.  Je ne suis jamais assez quelque chose pour rentrer dans une catégorie, je vous l'ai déjà dit, je suis une fille plus ou moins. Je suis un personnage secondaire, mon rôle c'est de me fondre dans la masse.




Hannah / J'adore le contexte du forum La fille plus ou moins... 1586401696 


Code:
Emma Roberts - Bailey Macmiller


Dernière édition par Bailey Macmiller le Jeu 14 Aoû - 23:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cal Reith

Cal Reith

PSEUDO/PRÉNOM : COLD BLOODED. (coralie)
CRÉDITS : PEACH.
AVATAR : ANTON LISIN.
ÂGE : 17 ANS.
DATE D'INSCRIPTION : 13/08/2014
MESSAGES : 733

La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 19:05

bienvenue par ici ! I love you
excellent choix de trombine, Emma est  La fille plus ou moins... 3976094931 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 19:08

Merci !  I love you
Revenir en haut Aller en bas

Silas Pollock

Silas Pollock

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE
AVATAR : JACK KILMER
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2014
MESSAGES : 1182

La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 19:09

bienvenue sur palo alto sunny
c'est vrai qu'emma est La fille plus ou moins... 4101890182 La fille plus ou moins... 4101890182 La fille plus ou moins... 4101890182
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 19:12

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 19:19

Emma est goktrpogk  La fille plus ou moins... 3976094931 
Bienvenue ici I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 19:41

la fille plus ou moins, c'est classe  La fille plus ou moins... 1025709801 et puis oui, emma est perff  La fille plus ou moins... 2092689803 
bienvenue parmi nous  cat j'ai hâte de lire la suuuuite  I love you 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 20:01

idem, elle m'intrigue ta petite, j'aime beaucoup I love you
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 23:03

bienvenue parmi nous. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyJeu 14 Aoû - 23:15

Merci tout le monde, c'est gentil.  I love you
Revenir en haut Aller en bas

Silas Pollock

Silas Pollock

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE
AVATAR : JACK KILMER
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2014
MESSAGES : 1182

La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... EmptyVen 15 Aoû - 6:44

je l'ai trouvée très intéressante ta petite I love you
je te valide, amuse-toi bien sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La fille plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: La fille plus ou moins...   La fille plus ou moins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fille plus ou moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA PLUS BELLE FILLE DU QUARTIER
» des kilos de vie en moins. (samuel)
» qu'au moins ils volent, et loin
» (F) aime-moi moins mais aime-moi longtemps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: FICHES-