AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



MessageSujet: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mar 16 Sep - 16:01


marin, leev



18 ans

leonardo dicaprio




Décris-nous ta relation avec tes parents : marin, il vit chez sa tante. elle a trois filles, c'est un peu la guerre. mais il préfère ça à la guerre d'avant. il préfère ça à ce qu'il se souvient être, pire qu'une guerre, un véritable enfer.
maman est au paradis, depuis longtemps, emportée par un cancer. papa est quelque part, il ne sait pas où. loin, avec l'interdiction qu'il a reçu de s'approcher de lui et de sa soeur. // Comment ça se passe au lycée ? : marin, il fout pas grand chose. il fume beaucoup dans la cour, mais en vérité à l'école, il ne fait presque rien, marin. pourtant, il a presque les meilleures notes de la classe. ce qui rend les camarades parfois jaloux, parfois admirateurs. marin, il sait que ça fait surtout rager les professeurs. de devoir marquer sur son bulletin qu'il est "turbulent, insolent, fainéant" en face d'une moyenne de dix-huit. marin, il adore les maths. et les sciences, aussi. il n'est pas très doué en orthographe, mais ses enseignants de français ont toujours su compenser avec une plume qui n'appartient qu'à lui.
écorchée, dansante, brutale. il ose les mots. il peint les couleurs invisibles sur un tableau. ne cache pas le sale dans le décor, s'attarde sur chaque reflet d'un corps. marin, il sait écrire, il sait compter, mais lui, il s'en fiche de tout ça. il ne sait pas vraiment à quoi ça sert. putain, il veut juste voir la mer.




marin, il a toujours voulu voir la mer. la mère. l'amer. et sous le ciel couvert, il affronte l'hiver en se disant qu'un jour, s'il le faut, il ira jusqu'au bout de la terre.
***
marin, il dit souvent qu'il aime bien les gens avec des yeux bleus comme la mer. en fait, marin, il ment. tout le temps. il ne sait pas ce que c'est, le bleu. on lui dit comme le ciel ou comme l'océan. mais le ciel est gris, et il n'a jamais vu l'océan. marin, il voit la vie en noir et blanc. c'est comme un vieux film mais avec le son. il ne sait même plus vraiment comment ça s'appelle. ça a un nom, pourtant. une sorte de maladie. un cas extrême du daltonisme.
alors, marin le cache, il préfère parler de l'océan, de ses vagues, de ses marées. mais bon, de toute façon vous savez, marin il n'sait pas nager.
***
elle a des cheveux si clairs qu'il lui semblent blancs comme neige. ça, il sait ce que c'est le blanc. mais ici, ils disent qu'elle est blonde. aucune importance. il y a quelques reflets argentés dans les mèches qui s'égarent sur son front. marin effleure sa peau couleur des nuages d'été. il plonge au fond de ses prunelles d'ardoise. elle a des lèvres d'étain. des tâches de rousseur d'écume. et des vêtements couleur cendre et bitume. elle est toute de gris, mais elle est les plus beaux gris qu'il n'a jamais vu. il se perd dans leur étreinte goût ferraille sucrée, se noie dans ses chuchotements au son des perles qui roulent sur le parquet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mar 16 Sep - 16:02

et je ne m'étale pas beaucoup, alors vous pouvez y aller. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mar 16 Sep - 17:48

moi, moi et re-moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mar 16 Sep - 17:49

tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : BouhDah (orphée)
CRÉDITS : peayne.
AVATAR : hattie watson
ÂGE : 16 ans.
DATE D'INSCRIPTION : 18/08/2014
MESSAGES : 412

MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mar 16 Sep - 18:17

moi aussi.

_________________
ON NE CHANGE PAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mar 16 Sep - 18:20

oh oui avec plaisir. qu'est-ce que je peux faire pour toi ? une idée ou on cherche ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mar 16 Sep - 18:23

alors moi j'me propose plutôt avec nathanaëlle parce que je manque d'idées de liens avec chris, vu que j'en ai déjà beaucoup. Arrow
tu me fais un p'tit topo un peu plus explicite que tes jolis mots mon beau marin ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mer 17 Sep - 8:10

je veux, j'ai pas encore d'idée, mais je veux, car léo + marin = I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mer 17 Sep - 8:44

nathanaëlle ~ avec plaisir avec la belle.   I love you  alors, marin, c'est un gosse qui vit chez sa tante avec sa soeur et ses trois cousines, le seul garçon de sa nouvelle "fratrie". ça fait deux ans qu'il vit là-bas, sa mère est morte d'un cancer quand il était tout petit, et son père, lui, était violent. marin essayait toujours de déporter l'attention sur lui pour ne pas qu'il s'en prenne à sa soeur, et la seule fois où c'est arrivé, il est entré dans une rage folle, l'a frappé et frappé (même s'il avait déjà 16 ans, il pouvait trop rien contre un type bien plus âgé) et il a fini à l'hosto. alertés par les cris, les voisins avaient appelé les flics, et après quelques entretiens, le père a fini avec une interdiction de les approcher sous peine d'aller en prison sinon. du coup ils vivent tous les deux chez la famille à sa mère et il s'y sent bien même s'il est le seul garçon et que c'est pas toujours facile. il fait un peu ce qu'il veut là-bas, néanmoins, sort s'il en a envie, etc. à l'école, il joue les grands, il fait partie un peu des "populaires", ce qui énervent les profs parce qu'il ne fout pas grand chose mais a d'excellentes notes (il est un peu surdoué en quelques sortes). sinon lui, c'est un mec cool, un peu froid aux premiers abords, mais qui rigole pour tout et rien, il aime bien faire le con, être le centre de l'attention. il plait aux filles, il le sait, a eu plusieurs copines déjà, mais a toujours eu du mal à s'attacher vraiment, ça lui fait peur, il aurait l'impression d'être faible ou de leur faire du mal, du coup c'est souvent de sa faute que naissent les ruptures et ses relations restent courtes. il souffre d'achromatopsie, une forme rare et extrême de daltonisme : il ne voit aucune couleur, absolument aucune, et ce depuis sa naissance, il voit le monde en noir et blanc et en nuances de gris. je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir sur lui.  
lou ~ ohwi ohwi.   tu peux me parler un peu de la belle lou, qu'on réfléchisse à un truc ? I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mer 17 Sep - 14:42

oooooh c'est triste. surtout pour les couleurs.
du coup bah j'viens surtout avec nathanaëlle mais les seules pistes que j'ai sont avec chris. ils se ressemblent énormément, même si marin est plus vieux qu'elle. Arrow
j'ai une idée qui me plairait à fond d'exploiter pour foutre encore plus la merde avec archi. ce serait que : chris aime vraiment beaucoup les vieux ( Arrow ) et étant donné que justement ça se passe mal avec archi en ce moment (elle a des sentiments pour lui, mais comme elle a 15 ans elle est un peu perdue) je vois bien chris se rapprocher de marin et marin, s'il est au courant de la situation chris/archi (y'est marqué leur prénom un peu partout sur les bancs, c'est de notoriété publique qu'ils sont proches) pourrait s'amuser à je sais pas genre se rapprocher d'elle exprès, faire genre qu'il s'intéresse à elle itoo. (ou pas faire genre hein. I love you Arrow )

bon c'est brouillon et mal expliqué mais voilà.
et je réfléchis avec nath. limite on se fait un rp et on voit direct ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mer 17 Sep - 15:29

et bien lou,
c'est la fille plutôt populaire,
celle qui n'a peur de rien,
(enfin c'est ce qu'elle veut montrer),
qui tient tête à tout le monde,
qui s'est faite larguée au début des vacances d'été,
qui fait comme si tout allait bien.
elle fume beaucoup (trop),
elle boit beaucoup (trop),
se drogue beaucoup (trop).
bref,
elle est courageuse,
même si au fond,
elle est pas si heureuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mer 17 Sep - 15:58

chris ~ j'aime bien tout ce qui est compliqué.   alors j'veux bien tenter ton idée avec chris.   par contre, marin n'est pas un connard. s'il est au courant de la situation, il va pas rentrer volontairement dans son jeu, répondre à ses avances, et s'amuser à la séduire juste pour foutre encore plus le bordel. Arrow  donc j'te propose deux options : 1) il est au courant de la relation chris/archi, elle lui plait, il aimerait bien se lâcher avec elle mais par respect pour tout le reste, il hésite, il la repousse un peu mais la laisse revenir à chaque fois, il est un peu sur la border line quoi, il sait pas trop quoi faire, partagé entre son envie de faire ce qu'il veut et ce qu'il devrait faire ou pas. ou 2) il n'est pas au courant de la relation chris/archi et du coup, bah à voir comment ça évolue, il va pas s'amuser à repousser pour rien une jolie fille quoi.  
et pour nath, oui on peut faire au pire un rp de rencontre et voir où ça nous mène. I love you
lou ~ oh, chouchou.   ils ont le même âge, déjà. ils pourraient être dans la même classe depuis le début du lycée ? cat  elle s'est faite larguée par qui ? si c'est un pnj, on pourrait faire comme si marin avait été le meilleur ami de X. du coup, il aurait vu évoluer le couple et tout, aurait passé son été un peu avec eux, du coup il se serait rapproché de lou. et puis lorsque son meilleur ami la largue, marin se révolte contre lui, lui dit que ça s'fait pas et tout (même si j'ignore les raisons de leur rupture), et ça brise un peu leur amitié. à la place, il console lou, il la soutient, tout ça. il saurait qu'elle joue la comédie de la fille qui va bien. ils sont un peu populaires tous les deux, donc ils pourraient carrément trainer ensemble, entendre qu'on dit derrière leur dos qu'ils sont ensemble alors que c'est faux, en jouer ou ignorer ces remarques là, à voir si tu veux rajouter une tension physique entre les deux pour pimenter le tout ou pas, ou si tu n'aimes pas du tout mon idée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mer 17 Sep - 16:34

oh oh oh I love you
et bien elle s'est faite largué par léo (mon scénario qui a été pris I love you)
et en fait, léo la larguée car son meilleur ami, a essayé de lui mettre un tête le fait qu'il était jeune, qu'il devait profiter de sa vie, qu'être avec une fille pendant plus d'un an c'est mal, qu'il a d'autres choses à voir etc.
du coup, il n'y a pas eu de disputes dans leur couple, juste du jour au lendemain léo la larguée.
lou a pas du tout compris sur le coup, mais s'est mis en tête qu'elle allait tout faire pour le faire regretter même si elle a mis tout le mois d'été pour se remettre difficilement de sa rupture.
du coup, on pourrait peut-être dire que t'es un très bon ami à léo et un très bon ami à lou. tu les a toujours vu ensemble et tu aurais pris la défense de lou !
ensuite, on part sur ce que t'as dis, parce que c'est trop bien I love you
et pour l'attirance physique, pourquoi pas ! on peut voir ça au fil des rps, si jamais on les fait boire et au final, ils finissent dans le même lit :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mer 17 Sep - 16:48

bon, bah je le veux mon petit lien
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mer 17 Sep - 16:49

Marin Leev a écrit:
chris ~ j'aime bien tout ce qui est compliqué.   alors j'veux bien tenter ton idée avec chris.   par contre, marin n'est pas un connard. s'il est au courant de la situation, il va pas rentrer volontairement dans son jeu, répondre à ses avances, et s'amuser à la séduire juste pour foutre encore plus le bordel. Arrow  donc j'te propose deux options : 1) il est au courant de la relation chris/archi, elle lui plait, il aimerait bien se lâcher avec elle mais par respect pour tout le reste, il hésite, il la repousse un peu mais la laisse revenir à chaque fois, il est un peu sur la border line quoi, il sait pas trop quoi faire, partagé entre son envie de faire ce qu'il veut et ce qu'il devrait faire ou pas. ou 2) il n'est pas au courant de la relation chris/archi et du coup, bah à voir comment ça évolue, il va pas s'amuser à repousser pour rien une jolie fille quoi.  
et pour nath, oui on peut faire au pire un rp de rencontre et voir où ça nous mène. I love you

haaaan, les deux sont trop bieeeen.
j'dirais plutôt la première solution, ça me paraît plus intéressant à exploiter.
du coup pour nath', ça te dérange de le commencer ? j'dois encore répondre à orphée. mais bon au pire j'le fais hein, juste que j'ai pas vraiment le temps en ce moment. ou un rp court.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Mer 17 Sep - 18:38

lou ~ je suis contente que ça te plaise. I love you
ça me va aussi si c'était juste un bon ami de léo (du coup je verrai avec lui pour affiner notre partie du lien). tout me va.  
ringo ~ ohlala, oui. en plus, ton pré-lien était juste magique, vraiment.   tu as une idée ou on cherche tous les deux ? I love you
chris ~ ça marche, va pour la 1. alors.   donc elle le séduit, il résiste (enfin, il essaie, mais c'est qu'un homme après-tout), partagé entre son envie pour elle et sa morale ?
et pour nath, je veux bien le commencer, oui. je verrai si j'ai le temps de le faire ce soir, sinon demain, et si ça te dérange pas trop ça sera court oui. cat I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Jeu 18 Sep - 22:36

oh c'est super alors I love you
tu veux qu'on rp ?
Revenir en haut Aller en bas


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : peach'
CRÉDITS : submvrine
AVATAR : BLUE.
ÂGE : 18
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 464

MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   Sam 20 Sep - 11:27

"marin et merlin c'est presque pareil"

_________________

((ce soir les étoiles dansent))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.   

Revenir en haut Aller en bas
 

et le vent porte sur les écumes des voiliers blancs au fond des gares.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Désinfection solaire : la méthode SODIS
» Des montres connues pour des gens connus...
» COUPE VENT
» Bruit de vent de la Porte latérale coulissante ->REGLAGE ?
» seuil de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: FICHES-