AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 vive le vent. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oscar Werth

Oscar Werth

PSEUDO/PRÉNOM : sarah.
CRÉDITS : javanaise.
AVATAR : olly.
ÂGE : seize ans.
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 148

vive le vent. (libre) Empty
MessageSujet: vive le vent. (libre)   vive le vent. (libre) EmptyJeu 14 Aoû - 12:25

Si tu fermes les yeux, l'air te semblera plus doux et que tu auras l'impression que ce sont mes doigts qui caresse ta joue, qu'elle souffle maman, avec ses deux milles étoiles d'amour dans le regard. Alors je clos mes paupières, très très fort et je la vois, elle, ses cheveux blond et son regard tendre.
J'avais, dans la minute d'avant envie de tendre les doigts dans l'espoir de l'avoir contre moi. La minute d'après, j'entend à nouveau les rires qui vibre dans ma nuque.
Et...
Je rêve qu'elle disparaisse à jamais.
Parce que je l'aime trop et qu'à notre âge, les garçons détestent tout.
Entre deux cours aujourd'hui, des "copains" m'ont confiés que c'est moche de rester dans les jupes de maman. J'ai fais semblant de ne pas entendre et d'être trop occupé à manger mon crayon. Mais quand même. Maintenant que le vent souffle très fort et que je suis seul dans mon coin. J'y pense en boucle.
C'est mal d'aimer sa maman à seize ans ?
Peut être que je devrais lui crier dessus de temps en temps. Lui dire qu'elle est "chiante" comme les autres le font. Mais je ne me vois pas lui briser le coeur. Je suis né. C'est déjà beaucoup de mal à supporter.
Je serre mes bras autours de mes jambes et y enfonce mon visage pour ne plus rien sentir contre ma peau. Juste mes cheveux qui bougent un peu trop. Je renifle un peu et retient les larmes qui menacent de déborder. La pause est trop longue. Je veux retourner m'embêter devant mon cahier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



vive le vent. (libre) Empty
MessageSujet: Re: vive le vent. (libre)   vive le vent. (libre) EmptyJeu 14 Aoû - 14:08

Mon âme s'éclaire un petit peu dès que je vois ce doux rayon de soleil traverser la cime des arbres. Il traverse la vite, vient caresser mon visage et je me plais à penser qu'il m'attire dehors. Il m'appelle.
Viens jouer avec moi.
Je ferme les yeux un instant. Le plaisir que me procure ce toucher aussi impalpable qu'éphémère suffit à me divertir un peu. Le professeur parle, comme d'habitude mais sa voix n'est qu'un bruit de fond, comme un petit bourdonnement. Moi j'entends beaucoup plus les murmures, les petits rires discrets, les bruits de chaises, les respirations et même un stylo bille qui gratte trop fort le papier. Si la voix de la professeure de biologie peut emplir l'espace, les bruits environnants, eux, sont l'essence même de la vie d'une classe, d'un lycée. J'ai une heure de libre, après. La perspective me donne un regain d'énergie. La sonnerie tombe comme l'acquittement d'un condamné à mort.
Comme d'habitude.
J'ai rejoins les filles qui me proposent de sortir acheter de la nourriture au market. Je leur souris. Elles sont gentilles mais le grignotage est exclu si on veut vite voir apparaître son thigh gap. De quelques banalités, je prétexte des devoirs à faire et sors dans la cour, voulant profiter de ma pause au soleil. J'ai ce petit questionnaire à faire en sciences et vie de la terre, un petit exposé sur l'écologie. Je sais que j'ai voulu tourner ça également sur le point de vue des adolescents sur ce thème, j'avais prévu d'interroger, justement d'autres personnes afin d'enrichir mon travail. Je me sépare du groupe et je tourne la tête. Il y a ce petit bout d'homme plus loin. Apparition divine quoique timide. Je me dirige vers lui, ma pochette à la main. J'entends les rires des filles derrière moi.
Pourquoi ?
- Salut, excuse moi de te déranger. Est-ce que tu pourrais m'accorder quelques petites minutes ? J'aurais besoin de quelques témoignages de lycéen pour mon travail de bio.
Je lui souris mais regrette aussitôt d'être venue.
C'est sûrement à cause des filles qui me regardent d'un air amusé, comme si elles allaient assister à une scène des plus comiques.
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Werth

Oscar Werth

PSEUDO/PRÉNOM : sarah.
CRÉDITS : javanaise.
AVATAR : olly.
ÂGE : seize ans.
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 148

vive le vent. (libre) Empty
MessageSujet: Re: vive le vent. (libre)   vive le vent. (libre) EmptyJeu 14 Aoû - 16:40

je frotte mes joues du bout des doigts de peur que quelqu'un me voit. Dans ma tête, je compte les minutes qui me sépare de mon bureau et de "l'imbécile" assit derrière moi.
J'ai hâte que la journée se termine.
Je pourrais rentrer à la maison, m'enfermer dans ma chambre et rêver sans avoir peur qu'on se moque de mon bout de cerveau porté disparu. C'est un mauvais jour comme dirait maman. Il n'y aura rien de beau aujourd'hui mais tout ira mieux demain. Peut être même que je verrais zenon et qu'il acceptera que je le prenne dans mes bras. Ce serait tellement bien...Tout va bien lorsqu'il est là. j'oublie tout, même ce qu'il fait de mal. Je souris un peu, assis tout seul dans mon coin et cligne des yeux.
Je crois que je vais mieux.
Lorsque une fille belle comme tout se présente devant moi, je suis même capable de lui sourire, tout doucement parce qu'elle m'impressionne un peu. Elle a besoin d'aide pour un devoir et mon sourire disparaît d'un coup. Je suis désolé pour elle de m'avoir choisi moi. Je ne sais même pas ce qu'elle entend par "bio". C'est que maman achète pour être plus "nature" comme elle dit alors peut être qu'elle veut mon avis sur les œufs. Je frotte doucement ma nuque et baisse les yeux.
Je veux bien mais...je ne sais pas si je suis le mieux pour t'aider... J'ose à peine la regarder.
T'as besoin de quoi ? J'inspire du courage et me décale un peu, comme pour l'inviter à s'asseoir si elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



vive le vent. (libre) Empty
MessageSujet: Re: vive le vent. (libre)   vive le vent. (libre) EmptyJeu 14 Aoû - 17:51

Le soleil enveloppe son corps tout entier, éclairent ses cheveux cuivrés et bouclés, les illuminant d'un reflet angélique. Il est tout en boule ; sa position est comparable à celle d'un hérisson. Cela m'intrigue encore plus. J'ai l'impression qu'il est nouveau mais je dois me tromper ; c'est simplement la première fois que je le vois. Je m'approche doucement, pas comme s'il était une bête sauvage mais plutôt comme si je ne voulais pas entrer trop brusquement dans sa bulle. Il me sourit, même, du moins il essaye. J'ai l'impression qu'il se force. Je suis un peu intimidée, ce n'est pas facile d'aller vers les gens comme ça. Il y a ces barrières qui se dressent naturellement, et bien sûr elles semblent infranchissables.
Tandis que lui se gratte le cou, moi, mes doigts se nouent. C'est plus fort que moi. La nervosité, peut-être. Je me reprends rapidement. Et quand il accepte, mon cœur se calme. Mais le coucou dans ma tête lui frappe toujours, les ricanements des filles accentue son bruit.
Lui aussi semble peu sûr de lui.
Mais je ne peux pas faire machine arrière, pas maintenant. Ce serait impoli.
- Mais si, ne t'inquiète pas. C'est tout simple.
Mon sourire s'étire. A bien le regarder, il ne m'inspire que de la gentillesse.
Même si à côté de lui, monstre, je me sens, surtout à cause de son regard fuyant. Je ne relève pas et viens m'installer à côté de lui dès qu'il se pousse pour libérer une petite place.
- Est-ce que je pourrais savoir comment tu t'appelles ? Je sors une feuille vierge et le questionnaire que j'ai préparé. - Tu veux sûrement que je t'explique le but de ce travail. Eh bien, nous avions des thèmes à exploiter. J'ai choisi la préservation de l'environnement et plus particulièrement le point de vue des adolescents sur ce sujet.
J'ai parlé trop vite. La moitié des mots ont été mangés.
Je n'ai pas envie d'être là, il me gêne, les filles me gênent, mais encore plus fort que le sentiment d'être à côté de mes pompes.
La curiosité que ce garçon m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Werth

Oscar Werth

PSEUDO/PRÉNOM : sarah.
CRÉDITS : javanaise.
AVATAR : olly.
ÂGE : seize ans.
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 148

vive le vent. (libre) Empty
MessageSujet: Re: vive le vent. (libre)   vive le vent. (libre) EmptyJeu 14 Aoû - 18:41

Les jolies filles ça ne parle pas aux "crétins" comme moi. Alors ça m'étonne de la voir là, presque aussi timide que je le suis. Je crois que sa proximité me fait rougir, je ne sais pas trop, je n'ose pas poser la question. Elle veut savoir ce que je pense de son "bio", qui je suis, ce que je fais de ma vie assis tout seul dans mon coin, ça n'intéresse personne. Sauf maman mais je crois que c'est son rôle de boire chacune de mes paroles. Je me tais, ravale mes questions sans sens et glisse un regard derrière elle.
Pleins de filles l'observent de loin.
Je me demande si je devrais le lui dire, qu'on la regarde. Elles ont l'air de s'amuser...qu'est-ce qu'il y a de si drôle à voir ? La belle qui parle au bête ou moi qui tente de tenir une conversation sans trébucher ? C'est moi, ça ne peut qu'être moi et je voudrais bien le lui dire.
Mais si je fais ça, elle va s'en aller.
C'est tout simple qu'elle dit et j'hoche doucement la tête. Si c'est facile alors je devrais y arriver. Je peux comprendre s'il n'y a pas de calcules dans son "bio". Je n'ai jamais été capable de résoudre les problèmes, bien plus encore lorsqu'il y a des chiffres et des signes à l'intérieur. Je me prépare déjà à activer mon cerveau: mes pensées tournées vers elle et les sourcils un peu froncés.
— Je m'appelle Oscar, Oscar Wreth. Trop, trop, trop facile.
Elle m'explique sur ce qu'elle doit faire et je met quelques secondes à réagir.
Elle parle vite. Personne ne me parle aussi vite.
Là, je rougis vraiment.
Parce qu'elle me fait penser à jolie coeur.
Je serre mes doigts contre mes genoux. Tout ça m'a l'air bien compliqué. Elle doit être vachement intelligente pour trouver le sujet simple. Moi, y penser me fait déjà mal à la tête alors bon...
— Ça n'a pas l'air d'être très drôle comme devoir...Je murmure doucement et rajoute presque aussitôt. Mais je suis prêt!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



vive le vent. (libre) Empty
MessageSujet: Re: vive le vent. (libre)   vive le vent. (libre) EmptyLun 18 Aoû - 15:35

Qui est-ce qu'est chargé de les faire taire ces grandes bêtasses qui me servent de copines, déjà ?
Ce ne sera pas lui, en tout cas.
Il n'est pas beau, pas mignon. Il me fait presque de la peine. On dirait un petit garçon, pas sûr de lui, trop dans son monde ; quelqu'un qui n'a pas sa place au lycée. Avec on visage-fantôme, s'il me regardait avec plus d'insistance, je suis sûre qu'il parviendrait à me faire pleurer. Et devant, lui, j'ai l'impression d'être un ovni. Mais c'est mieux comme ça. C'est plus facile d'aller vers les gens qui ne nous intimident pas. Jamais je ne serais allé vers ces garçons plus grand qui ont tout pour eux et qui aiment toutes les filles du monde, sauf vous.
Je prends une grande inspiration.
- C'est joli Oscar, moi c'est Valentine. Je souris et note son patronyme sur le coin de ma feuille. - C'est bizarre, je t'avais jamais vu ici. Enfin bon, je suis qu'en seconde, c'est normal.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ajoute ça ou si c'est après que je lui ai présenté le sujet qu'il se crispe, comme ça. Après tout c'est normal, il doit peut-être regretter d'avoir donné son accord, qu'il trouve le sujet barbant. Je devais m'y attendre.
J'ai une boule à la gorge. J'ai peur qu'il me dise que c'est nul et qu'il n'a plus envie de le faire.
Mais ça pétille de nouveau dans mes yeux dès qu'il ajoute qu'il se sent prêt.
- C'est vrai, moi non plus je n'en vois pas l'intérêt. On va commencer, donc, euh... d'abord je voudrais savoir ce que tu penses de la nature, ce que tu aimes en elle – si tu l'aimes –, ce qu'elle te fait ressentir, tu saisis ?
J'ai l'impression que non, d'après son air mi-paniqué mi-largué mais j'arrive à me persuader que c'est parce qu'il est juste en train de réfléchir. Oscar, c'est un peu comme l'ourson dans Bonne nuit les petits. En tout cas, si physiquement, il a l'air d'un petit animal inoffensif, le caractère semble bien différent.
Oscar Wreth n'a rien d'un gamin turbulent.
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Werth

Oscar Werth

PSEUDO/PRÉNOM : sarah.
CRÉDITS : javanaise.
AVATAR : olly.
ÂGE : seize ans.
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 148

vive le vent. (libre) Empty
MessageSujet: Re: vive le vent. (libre)   vive le vent. (libre) EmptyMer 20 Aoû - 2:01

Valentine. C'est joli comme prénom et ça lui va bien finalement. La plupart des jolies filles ont des prénoms tout mignons. Sauf jolie coeur...le sien fait si mal à la tête que je n'arrive jamais à le retenir. Mais "Valentine" ça, pour sur, je vais essayer de le garder en tête. Parce que je la trouve gentille à faire comme si elle n'entendait rien du tout dans son dos. Elle a du courage...ou alors elle tient tellement à son devoir qu'elle ne veut pas dire "non" et s'en aller sans rien demander.
Je ne sais pas ce que j'aurais fais moi, à sa place.
Je crois que dès le départ, je n'aurais même pas osé. Elle dégage trop de trucs pour que je me décide à l'aborder. Elle a de beau habits, des cheveux long, un visage qui exprime tout plein de trucs. "Je suis belle", "je prend soin de moi", "j'ai des amis, moi", "je suis même gentille".
Tout, tout, tout pour plaire.
Puis...
Je crois que Zenon, c'est ce genre de fille qu'il aime.
Je secoue légèrement la tête et me concentre sur ses mots.
enchanté, puis c'est normal tu sais...j'aime bien rester seul alors je brille pas beaucoup. Je lui dis doucement en passant quelque doigts dans mes cheveux.
Elle veut savoir ce que je pense de la nature. Ce que j'en pense, moi ? Trop plein de choses je crois. Si je lui dis tout, demain, Valentine sera encore assise à côté de moi. Alors je baisse un peu les yeux pour me concentrer sur mes chaussures.
Sans nature, je crois que je me laisserais mourir. Je murmure doucement, un peu comme une confidence.
Je trouve ça...vraiment beau, tu sais, de pouvoir consoler quelqu'un, faire sourire des enfants et cacher un couple d'amoureux, juste avec un peu d'herbes, des buissons, un peu d'eau et quelques arbres par-ci, par-là. Y'a que la nature, pour faire ça et moi...Je cherche un peu mes mots. Pour ne pas avoir l'air trop bête.
Moi j'aime la nature, parce que je sais que si je vais pas trop bien, je peux aller me détendre dans le jardin ou le parc un peu plus loin. A défaut des bras de Zenon. Je relève la tête et glisse un léger regard à Valentine. Je ne sais pas si c'est ce genre de réponses qu'elle attendait. Peut être qu'elle voulait quelque chose plein de calcules, pour faire plus "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



vive le vent. (libre) Empty
MessageSujet: Re: vive le vent. (libre)   vive le vent. (libre) EmptyMer 20 Aoû - 14:57

J'ai beau me sentir aérienne, légère, essayer de flirter avec la frivolité, je sais toujours qu'il y a quelque chose qui me cloue sur terre. Je ne suis ni l'un, ni l'autre. Je ne suis ni dans l'un, ni dans l'autre. Entre réel et imaginaire. Enfant-comète, je tourne autour de ces deux tas de poussière d'univers, en perpétuel décalage entre ces deux étoiles.
Et Oscar ?
Ça, je ne sais pas.
C'est un peu un mystère. Monsieur Point-d'interrogation devant moi, les yeux par terre, une joie pudique. Peut-être feinte, d'ailleurs. Moi, je suis bien là avec lui. C'était pas le cas, il y a un petit moment mais je crois que ça va. Dans sa bouche pleines de dents, il n'y a pas de crocs, et dans ses yeux, rien qui ne dévoile une quelconque personnalité cruelle. Je le trouve sympathique, j'ai même envie de le connaître. Ses bouclettes sont très originales. J'ai une photo vue sur tumblr en tête et puis l'image s'en va. ça vient et ça part, comme ça. ça prend le p'tit train de ma mémoire, ça fait un tour dans mon esprit et ça s'envole, balayé par d'autres pensées.
Je fronce les sourcils. Je n'ai pas compris pourquoi il parlait de 'briller'. Peut-être qu'il parle de ses cheveux-soleil, ceux que sa main vient rencontrer. Mon regard glisse de ses boucles à son front, sans croiser les siens, de yeux, et je me surprends à rêver un peu. Mon coude trouve la table et mon menton trouve ma main. Je n'arrive pas à décoller mon œillade aussi maladroite qu'insistante de lui.
Il parle bien, c'est joli.
J'ai même les images dans la tête, à mesure qu'il parle, Oscar. Je me rapproche un peu. Je ne veux rien rater de son avis. Attentive, un sourire bienveillant se dessine sur mon visage et parfois, ma tête bouge de haut en bas. Quand je croise ses pupilles spinelles bleues, je sursaute.
- Oh, euh...
Je me dépêche d'attraper mon stylo mais une feuille glisse par terre. Je la ramasse, sans me lever, grâce à un peu de gymnastique. Je me retourne vers Oscar, les joues en feu. C'est normalement à ce moment-là que je dois dire quelque chose, hein ?
- C'est très joli ce que tu dis. J'étais tellement prise à t'écouter que wow, j'en ai oublié de noter. - Petit rire nerveux de circonstance, je me frotte la nuque. - J'aime beaucoup ta vision des choses. Je pense tout pareil. J'adore la nature, moi aussi, je la trouve vraiment merveilleuse.
Esquisse d'un petit sourire malgré mon regard encore rêveur.
Il m'a touché, je crois.
Je le regarde.
Encore ce malaise.
Décidément.
- Excuse moi, tu dois me trouver un peu cruche...
Mes mains viennent se plaquer instinctivement vers mon visage.
"Cruche", d'accord Nine, rappelle-moi depuis quand ça se dit plus, ça ? Je soupire, résignée, peut-être qu'au fond, je sais pourquoi les filles rient.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




vive le vent. (libre) Empty
MessageSujet: Re: vive le vent. (libre)   vive le vent. (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vive le vent. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FRISSON (LIBRE)
» 3x+7 = ? (libre)
» la course (libre)
» T'es qui toi ? (libre)
» t'as qu'à crayonner mon âme (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-