AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 MUSICALEMENT. (atchô)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



MUSICALEMENT. (atchô) Empty
MessageSujet: MUSICALEMENT. (atchô)   MUSICALEMENT. (atchô) EmptyMer 3 Sep - 0:33

moi,
j'arrache des petits bouts d'herbe verte. celle qui est près de mes petites mains. celle qui chatouille mes jambes nues sous ma jupe bleu marin. il est midi et je mange trop lentement mon sandwich au jambon. j'aime pas le jambon, mais comme maman a oublié d'acheter la viande que j'préfère (de la dinde), je mâche sans dire un mot. mon ventre gronde comme le ciel qui s'est couvert de nuages lourds. ils doivent être couleur charbon, sauf que je pourrais pas l'affirmer. de toute façon, tout est gris, alors c'est du pareil au même.
moi,
j'le vois s'approcher tout doucement, près de l'arbre où ma carcasse s'échoue depuis maintenant quelques temps. on se parle en chansons, en mélodies. jamais vraiment avec nos propres mots. on utilise les mots de la musique. c'est plus facile.
- salut.
je grimace et je dépose mon repas au sol. je cherche dans mon sac à main mon paquet de cigarettes, puis je m'en allume une. on se tue à petit feu, comme des allumettes.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MUSICALEMENT. (atchô) Empty
MessageSujet: Re: MUSICALEMENT. (atchô)   MUSICALEMENT. (atchô) EmptyMer 3 Sep - 2:03

- petite merde.

il me dit souvent que ce sont des mots d'amour, des mots d'amour secrets. des mots que je ne peux pas dire, parce que c'est un secret et que les secrets, c'est muet, ça ne parle pas. non, ça ne parle pas. ses petites mains froides sur mon corps lui donnent du plaisir à soupirer de la fumée chaude, il fait froid dans les cabines, c'est comme un hiver sans neige. il fait froid, c'est tout. il ne veut pas que je le regarde, parce que je suis sa petite merde et qu'un caca, ça ne voit rien, c'est aveugle. je sais, google m'a dit.

- tu peux partir.

c'était l'amour du jour.
parce que de l'amour de nuit ça n'existe pas. je remonte maladroitement mon jean. c'est le roi, moi, je suis le fou. le fou se doit d'attendre que le roi sorte de son royaume pour que le fou puisse sortir. un fou sans chapeau, c'est triste, c'est pas drôle.

enfant invisible, il cherche son arbre et puis son cowboy humain, un cowboy fille et un cowboy aux yeux bridés. je ne quitte pas mes écouteurs, non jamais, parce que c'est comme tout, tout comme de l'air et l'air, c'est important. fake plastic trees.

- à l'eau.

de la dinde, pour elle. aujourd'hui c'est jambon, j'ai vu son sandwiche pendant les cours et le jambon c'est mauvais. ma maman me dit de manger mon chou-fleur, et il est mauve.

- c'est pour toi.

je lui donne un disque mauve et vert.
écrit.
pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MUSICALEMENT. (atchô) Empty
MessageSujet: Re: MUSICALEMENT. (atchô)   MUSICALEMENT. (atchô) EmptyMer 3 Sep - 2:45

j'ai le goût du jambon collé aux lèvres et j'ai envie de gerber. gerber pas grand chose, gerber le un quart de mon sandwich, gerber le vide dans mon estomac. j'en veux plus, de ce repas, non. mais ça fait rien, parce que mon marchand de rêves se dirige doucement vers moi, la musique dans ses oreilles et les yeux bleus (je sais parce que j'ai demandé, il me l'a dit) remplis de notes. c'est pour toi, qu'il dit, en me tendant un album.

- de quelle couleur il est, aujourd'hui ?

c'est important qu'il me le dise. c'est important qu'il me décrive bien les couleurs, qu'il trouve ces bons mots qui font rêver. ces mots qui me font revoir les teintes de la vraie vie.

- merci.

comme tout mon être fait des sauts dans le temps, c'est pas surprenant que je sorte de mon sac un lecteur de cd portatif. peut-être que c'est parce que j'vois tout en gris que mon âme, elle est vieillie. je sais pas, c'est qu'une hypothèse, mais supposons. ce serait bien le seul plus dans tout ça. depuis qu'atchô me fait les plus beaux cadeaux de l'univers, je préfère les écouter toute la journée plutôt que d'attendre trop longtemps la fin des cours.

- je t'en ferais un, pour demain.

un échange de musique, un échange de sentiments, de confessions, de brides de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MUSICALEMENT. (atchô) Empty
MessageSujet: Re: MUSICALEMENT. (atchô)   MUSICALEMENT. (atchô) EmptyMer 3 Sep - 3:18

genoux contre genoux.
faut pas se quitter, non. si on se quitte, elle peut pas voir les couleurs et puis pas voir les couleurs, c'est triste, vraiment.

- la petite ligne, elle est verte, comme de la lime. la grosse ligne, elle est mauve comme, comme, comme, un navet ! oui un navet !

je ris, comme une otarie.
les gens s'amusent à rire de mon rire, parce que c'est drôle. papa dit que les enfants sont méchants et que je dois pas rire, parce que c'est pas bien, les gens vont rire. c'est mal rire ? non, parce que c'est joyeux.

- papa et maman veulent m'acheter un aime p trois. c'est triste ?

les disques et les cassettes, c'est bien et puis, donner un aime p trois toujours à woodie, ça va coûter beaucoup d'argent et mes parents ne voudront plus et ça va être triste parce que je vais plus pouvoir faire écouter de la musique à elle.

- il va chanter quoi celui-là ?

peut-être qu'il va me parler de paul qui veut changer le monde. c'est peut-être un monsieur qui s'amuse à crier, je ne comprends jamais rien, mais c'est des mots et des sentiments et c'est bien.


Dernière édition par Atchô Rojas le Dim 7 Sep - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MUSICALEMENT. (atchô) Empty
MessageSujet: Re: MUSICALEMENT. (atchô)   MUSICALEMENT. (atchô) EmptyJeu 4 Sep - 1:21

c'est rien que son genoux droit et mon genoux gauche l'un contre l'autre. c'est juste ça, mais j'ai l'impression qu'il me colorie. j'ai l'impression qu'il m'redonne des couleurs. celles que j'ai perdu sur la route qui m'a écorché l'être entier. il me raconte les couleurs et il ponctue l'histoire d'un rire-oratie, d'un rire-bonheur, d'un rire-j'te-fais-sourire. moi j'aime beaucoup ces petites notes de joie qui sortent d'entre ses lèvres.

- merci. je les imagine dans ma tête, les couleurs.

et puis c'est vrai. un vert lime et un mauve navet à répétition, encore et encore. j'ai envie de boire de la limonade. c'est mon truc, avec les couleurs; je les associes à des goûts, à des sensations. il me parle de son mp3, il a l'air triste.

- tu pourras écouter des albums sur mon lecteur cd, avec moi, si ça te manque.

des fois, quand j'traîne avec atchô, j'ai l'impression que ses sentiments me percutent comme la mort nous avait percuté (mes amis et moi) dans cette voiture rouge fraise-trop-mûre. ça me fait me sentir toute bizarre, toute mal quand il va mal, toute bien quand il va bien.
il me demande ce que ma compilation lui chantera.

- mon amour pour la musique des années quatre-vingt-dix ? je sais pas encore.

je souris doucement.

- ce sera une surprise.

ça amusera son coeur d'enfant.
j'brûle encore mes poumons avec cette fumée assassine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MUSICALEMENT. (atchô) Empty
MessageSujet: Re: MUSICALEMENT. (atchô)   MUSICALEMENT. (atchô) EmptyDim 7 Sep - 3:58

les surprises.
j'aime pas les surprises, c'est triste parce que je sais jamais à quoi m'attendre et c'est stressant parce qu'on peut rien contrôler, c'est pas comme un jeu vidéo, tu sais et pis c'est tout. non, une surprise, c'est surprenant et c'est triste. moi, j'étais une surprise et mon oncle m'a dit que maman a beaucoup pleuré et papa aussi.

- j'aime pas les surprises, woodie.

je pleure.
moi aussi. oh, la dinde. la dinde elle attend et elle va prendre le soleil et ça va puer parce que la dinde n'aime pas le soleil. je donne une tranche à mon amie asiatique, elle aime bien, donc j'aime bien.

- c'était de la pizza aujourd'hui, mais il y avait beaucoup de gens.

les jours pizza, il y a toujours beaucoup de gens, parce que c'est bon. je voulais acheter une pointe pour la partager avec woodie, mais le monsieur de la cabine ne veut pas que je sois dans la même pièce que lui, parce que je suis un .. un .. insecte.

- tu aimes les insectes, woodie ?

peut-être que c'est bien un insecte.
il vole avec des ailes, sans ailes, se fait écraser et puis détester.
non c'est pas bien un insecte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MUSICALEMENT. (atchô) Empty
MessageSujet: Re: MUSICALEMENT. (atchô)   MUSICALEMENT. (atchô) EmptySam 13 Sep - 23:12

c'est que je pense que je lui fais peur un peu, avec le mot surprise. c'est que ça surprend, mine de rien, d'avoir des surprises. c'est être dans l'inconnu. et on est tous dans l'inconnu, nous, les ados. on nage en plein dedans et parfois, on croirait s'noyer, on croirait en avoir dans les poumons, puis dans les oreilles et puis dans les narines. et ça fait mal, ça coupe le son, ça coupe la respiration, ça te bouffe tout rond. alors je m'excuse piteusement.

- ce sera du rêve, alors, promis.

ça parlera de rêve, les chansons. ça le fera flotter jusqu'aux étoiles, et puis jusqu'à l'infini de ses envies. j'veux qu'il sèche ses pleurs et qu'il m'offre un joli sourire. un sourire atchô, un sourire qui me rassurera, qui m'dirais que ''woodie, t'as plus à t'inquiéter autant, ça va, respires.''

j'prend la tranche de dinde que mon ami me donne et je la déguste doucement. j'me sens toute drôle, parce qu'il se souvient que j'aime bien ça, comparé au jambon qui m'donne envie de vomir.

- c'est pas grave. si tu veux, on ira en manger après les cours. t'u voudrais ?

ça question me surprend, j'me met à réfléchir silencieusement.

- moi j'aime bien. en fait, ça aide, les insectes. et puis avec toutes ces couleurs, y'en a de très jolis, et puis de très doux, et aussi de très gentils.

je lui souris.
lui, il serait une chenille. une jolie chenille. et un jour, il sera un papillon.
et il pourra s'envoler ou bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MUSICALEMENT. (atchô) Empty
MessageSujet: Re: MUSICALEMENT. (atchô)   MUSICALEMENT. (atchô) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MUSICALEMENT. (atchô)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-