AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 JEFF . parle, ose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



JEFF . parle, ose Empty
MessageSujet: JEFF . parle, ose   JEFF . parle, ose EmptyLun 25 Aoû - 20:35

Il fait beau mais tout est laid. Dans les couloirs, les adolescents se pressent. Il ne fait pas très chaud. Vingt-trois degrés. Mais le soleil, dans le ciel blanc, est aveuglant. Il y a beaucoup de nuages. C’est rare. Sagramore avait sorti ses lunettes de soleil et à présent elles pendouillaient, accrochées au col de son t-shirt. Des verres ronds, pour aller avec son visage angulaire, dur. Il était habillé tout en gris. Un jean gris, un haut gris, un gilet gris. Des teintes différentes de gris. Mais du gris quand-même. La seule touche d’excentricité étaient ses baskets, imprimées peau de zèbre. Le châtain grignotait un collier de bonbons enfilé autour de son poignet. Il en avait trois autres à l’autre et tenait, dans sa main droite, un paquet de briquettes de jus d’orange. Un gamin, voilà ce à quoi il ressemblerait s’il ne faisait pas tout pour que reste coincé, entre son bras et son torse, un livre de physique-chimie d’un niveau avancé.

Un gamin, cela ne fait pas de la physique-chimie. Cela ne fait pas non plus près d’un mètre quatre-vingt-cinq, avec des épaules larges et des muscles si toniques.

On le salue, il répond. On rigole, on siffle, on s’exclame. « Sagramore, tu peux me prêter tes devoirs ? », « Eh, tu sais où es passée Chris ? Tiens d’ailleurs, c’est vrai que t’es proche de sa sœur ? Jeff. » Il sort son plus beau sourire, celui qui dévoile toutes ses dents blanches, bien alignées. Il ricane, hoche la tête.

« Bien sûr. » Mensonge. Mais personne ne s’en doute. Ils savent tous qu’il s’entend très bien avec Chris. Chris Carewall. C’est les clowns du lycée. C’est ceux qui ont glué les ballons de basket au sol du gymnase. Tout le monde le sait, mais personne n’a de preuves. Alors ils sont toujours là. C’est aussi eux qui ont mis de la vaseline sur toutes les poignées de porte. Pareil que pour les ballons de basket. On sait, mais on ne peut pas prouver. Ils sont les Charybde et Scylla du lycée, façon amusante. Ils n’ont rien de caïds. On les aime. Enfin, Sagramore se sent aimé. Sauf par le personnel de maintenance, qui en a marre de nettoyer après lui.

Si Sagramore s’entend bien avec Chris, cela semble normal qu’il connaisse sa sœur. Cela semble normal qu’il parle avec elle. Alors que Jeff, elle ne parle pas. Et qu’elle n’a rien à faire avec l’ami d’une sœur à qui elle ne fait pas attention. Non, ce n’est pas normal que Sagramore soit si proche de Jeff. Ce n'est pas vrai. Et ça, tout le monde ne semble pas s’en apercevoir. Peut-être parce qu’en fait, personne ne fait attention à personne.

« Et elle te parle ? Je la croyais muette ! » Le châtain menteur mange quelques bonbons, presse un peu plus le livre contre sa taille, pour le remonter au-dessus de sa hanche. « Elle a une belle voix, tu sais. » Ou peut-être pas. Sagramore n’en sait rien. Il ment, c’est tout. Il se moque de Jeff, qui ne peut pas se défendre. Qui refuse de dire que ce bouffon n’a rien à voir avec elle. Elle ne veut pas accepter qu’il existe, qu’il l’enquiquine. Tout comme elle ne veut pas voir Chris. Comment on peut ne pas vouloir la voir, d’ailleurs ? Elle est canon. Parfois, quand il l’observe à la dérobée, Sagramore rougit et se raidit.
Revenir en haut Aller en bas
 

JEFF . parle, ose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]
» (Jeff) War
» control // jeff
» i'm the question to your answer (jeff)
» même si ça fait mal (jeff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-