AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMar 26 Aoû - 18:57


arsen, strauss



dix-sept ans

micky ayoub




Décris-nous ta relation avec tes parents : la maison des émotions. la maison des contradictions. maman, elle était ravie d'avoir un enfant. papa un peu moins. il était pas prêt, il parait. mais bon, quitte à avoir un gosse, autant qu'il soit parfait, pas vrai? papa strauss, il était flic, il était flic et il voulait un mec, un vrai, pour encenser son nom. alors arsen, tu chiales pas, tu te plains pas, même si on te brime ou qu'on essaie de t'arracher ta dignité. quoi qu'on te fasse, tu restes droit, de l'acier dans les prunelles et du venin sur les crocs. et t'attires pas des problèmes, surtout, ouais, t'évites. c'est déjà assez difficile comme ça. c'est vrai, papa était aussi rigide qu'une corde d'arc tendue. les sourires épars et les mots tendres emprisonnés par ses lèvres constamment pincées. c'est vrai, en grandissant, le gamin a peut-être eu envie de jeter le feu aux poudres juste pour le voir se dérider. c'est vrai, eux deux dans la même pièce, c'est les regards électriques, la confrontation qui s'invite. mais dans le fond, c'est son papa. son papa qu'il aime et dont il voudrait gonfler le coeur de fierté. quant à maman, elle est malade, maman. ça suinte la douleur sur les murs, teintés d'une touche de désespoir, parfois, lorsque l'humeur n'y est pas. toutefois arsen se l'est promis: même si elle doit monter là haut, elle le fera en riant. Comment ça se passe au lycée ? : "il dit non avec la tête mais il dit oui avec le cœur, il dit oui à ce qu’il aime, il dit non au professeur; il est debout, on le questionne, et tous les problèmes sont posés; soudain le fou rire le prend et il efface tout, les chiffres et les mots, les dates et les noms, les phrases et les pièges; et malgré les menaces du maître, sous les huées des enfants prodiges, avec des craies de toutes les couleurs sur le tableau noir du malheur il dessine le visage du bonheur". ce poème, c'est comme s'il avait été écrit pour lui. comme s'il était le joyeux luron dont jacques prévert relate gaiement l'attitude en ces mots. à l'école, tout le monde l'apprécie, arsen. même les professeurs, à contre coeur. en fait, ça dépendra surtout de vous. il peut casser des crânes en deux si nécessaire, mais n'empêche que strauss, c'est la dose de sucre dans le café amer, la bourrasque de vent qui rafraichit l'air étouffant de la classe tandis qu'il ouvre la porte, la petite bouille narquoise qui distribue des sourires. ses notes? elles tiennent la route. alors ouais, le noir, les larmes, c'en est trop. lui, ce qu'il veut, c'est voir des pommettes rehaussées et entendre des éclats de rire s'élever vers le ciel.




ici sans question préalable tu parles de toi, de la façon que tu veux, tu peux même aussi parler d'eux, car ils sont toi, comme toi.




j / whatever / dix-huit / keur


Code:
micky ayoub - arsen strauss


Dernière édition par Arsen Strauss le Lun 1 Sep - 20:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cal Reith

Cal Reith

PSEUDO/PRÉNOM : COLD BLOODED. (coralie)
CRÉDITS : PEACH.
AVATAR : ANTON LISIN.
ÂGE : 17 ANS.
DATE D'INSCRIPTION : 13/08/2014
MESSAGES : 733

heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMar 26 Aoû - 19:24

bienvenue par ici heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2129135747
bon courage pour ta fiche !
(le poème cité est un des premiers poèmes que j'ai du apprendre de ma vie heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 3790980735 ou en tout cas le premier appris dont je me souvienne encore)
I love you
Revenir en haut Aller en bas

Auriane Emerson

Auriane Emerson

PSEUDO/PRÉNOM : BouhDah (orphée)
CRÉDITS : peayne.
AVATAR : hattie watson
ÂGE : 16 ans.
DATE D'INSCRIPTION : 18/08/2014
MESSAGES : 412

heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMar 26 Aoû - 19:44

le titre heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 1586401696 un sonnet de Du Bellay que j'adore !
puis le poème de Prévert **
bienvenue sur pa !
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Werth

Oscar Werth

PSEUDO/PRÉNOM : sarah.
CRÉDITS : javanaise.
AVATAR : olly.
ÂGE : seize ans.
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 148

heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMar 26 Aoû - 19:52

Jeff Carewall a écrit:

(le poème cité est un des premiers poèmes que j'ai du apprendre de ma vie heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 3790980735 ou en tout cas le premier appris dont je me souvienne encore)
I love you
+1000 la fameuse épreuve des poèmes à apprendre par coeur ArrowArrow
excellent choix d'avatar, micky ayoub est over classe.
bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas

Silas Pollock

Silas Pollock

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE
AVATAR : JACK KILMER
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2014
MESSAGES : 1182

heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMar 26 Aoû - 19:56

m i c k y
heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 4101890182 heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 4101890182 heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 4101890182 heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 4101890182 heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 4101890182
choix d'avatar excellent heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2402508827
bienvenue sur palo alto, il me tarde d'en lire plus heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2402508827
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMar 26 Aoû - 19:59

j'suis jalouse, personnellement j'ai pas eu à apprendre celui là alors que je le trouve adorable heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 1726645491
en tout cas merci beaucoup à vous tous pour l'accueil, j'espère que je serais à la hauteur de micky dans c'cas! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMar 26 Aoû - 20:08

omfg le pseudo. heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 3976094931
bienvenue par ici, t'es beau. I love you
pis le début de ta fiche. heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 1586401696 heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 4095526574
bonne chance. heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2292478571
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMer 27 Aoû - 11:53

rawr merci, toi aussi t'es plutôt pas mal heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2292478571 heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 1586401696
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMer 27 Aoû - 16:58

oh noon, il est génial ce petit arsen ! et micky. heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2402508827 bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMer 27 Aoû - 17:58

Arsen Strauss a écrit:
rawr merci, toi aussi t'es plutôt pas mal heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2292478571 heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 1586401696

sautons-nous dessus. heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2292478571 Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyJeu 28 Aoû - 19:13

bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyJeu 28 Aoû - 21:48

moh je suis ravie qu'arsen te plaise ernest heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 1586401696
merci beaucoup I love you
chris, c'est tentant mais t'es un peu jeune, va falloir faire tes preuves heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2292478571 Arrow
solweig, merci à toi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas

Merlin Joly

Merlin Joly

PSEUDO/PRÉNOM : peach'
CRÉDITS : submvrine
AVATAR : BLUE.
ÂGE : 18
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 464

heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyVen 29 Aoû - 14:19

le titre, ayoub, le poème : salut t'es parfait.
bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptySam 30 Aoû - 16:11

Merlin Joly a écrit:
le titre, ayoub, le poème : salut t'es parfait I love you

Je crois pas que je peux dire plus que ça. heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 3790980735
T'es parfait heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 1871451533
chris t'arrête un peu de sauter sur tout les beaux mecs, petit être qu'tu es heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 188821446

Bienvenuuuuuuuue heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2129135747
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyDim 31 Aoû - 13:50

hanlala un grand merci vous deux, vous êtes adorables heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 1871451533 I love you
vos pseudos, au passage heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 3976094931
oh tu sais babe, ça me dérange pas trop moi heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 1039453362
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyDim 31 Aoû - 13:55

Ah bah moi si heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 3790980735 j'ai plus rien pour moi après heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 188821446
Revenir en haut Aller en bas

Silas Pollock

Silas Pollock

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE
AVATAR : JACK KILMER
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2014
MESSAGES : 1182

heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMar 2 Sep - 16:40

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMer 3 Sep - 16:34

babe, t'en fais pas y'en aura pour tout le monde heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage 2292478571 Arrow
silas, désolée de ma lenteur, mais avec la rentrée j'ai été pas mal occupée, idem j'ai mon inté ce week-end et il est peu probable que je termine à temps, donc je dirais pas non à un délai si possible I love you
Revenir en haut Aller en bas

Bass Lackey

Bass Lackey

PSEUDO/PRÉNOM : CALIBAN.
CRÉDITS : .REED
AVATAR : PHILIP ELLIS.
ÂGE : (1)8 ANS.
DATE D'INSCRIPTION : 01/09/2014
MESSAGES : 137

heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptyMer 3 Sep - 16:43

je peux pas m'empêcher de lire le titre en chantant, je n'sais pas si c'est normal.
dans tous les cas, bienvenue. je suis fan-fan du début. (puis de l'avatar, on va pas en parler, certainement mon préféré de tous ...)

I love you
Revenir en haut Aller en bas

Silas Pollock

Silas Pollock

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE
AVATAR : JACK KILMER
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2014
MESSAGES : 1182

heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage EmptySam 6 Sep - 18:18

as-tu besoin d'encore un peu plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty
MessageSujet: Re: heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage   heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

heureux qui, comme ulysse, a fait un beau voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourtant t'es beau comme une comète, j't'ai dans la peau, j't'ai dans la tête.
» la courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur. (kol.)
» C'EST BEAU L'AMOUR.
» comme un garçon
» j'ai toujours été heureux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: FICHES-