AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elle et Toi (Brigitte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Elle et Toi (Brigitte)  Empty
MessageSujet: Elle et Toi (Brigitte)    Elle et Toi (Brigitte)  EmptyLun 18 Aoû - 16:18

    Aujourd’hui tu ne vas pas très fort. La solitude est trop lourde à porter. Ce n’est pas la mauvaise semaine du mois pourtant. Ca ne tourne pas rond. Tu ne veux voir personne. Enfin si. Tu veux voir juste une personne. La seule qui te donnera un peu de réconfort. Alors tu sors de chez toi. Abattue. Tu ne veux plus te morfondre dans ton studio. Seule. Tes pas ne te mènent pas très loin. Chez elle. Tu appuies machinalement sur la sonnette. C’est son père qui t’ouvre.
    « Bonjour Leonie, entre, Brigitte est là-haut. »
    Tu entres. Tu montes. Tu connais très bien cette famille. Eux ils te connaissent aussi. Enfin ils pensent te connaître, comme ils pensent connaître leur fille. Ils ne se doutent pas quels jeux se jouent dans la chambre une fois le verrou bloqué. Ils n’imaginent pas à quoi vous vous livrez dans la pénombre. Et si ils se doutaient, ils ne te laisseraient surement plus monter ainsi. Insouciants.
    Tu arrives en face de la porte. Tu n’as pas prévenu, mais tu penses que tu ne dérangeras pas. Tout de même, tu frappes avant d’entrer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Elle et Toi (Brigitte)  Empty
MessageSujet: Re: Elle et Toi (Brigitte)    Elle et Toi (Brigitte)  EmptyLun 18 Aoû - 18:58

boum boum, fait le son dans mes oreilles. il tourne. il m’envahit. il me hante, reste coincé dans ma tête. les paroles de la chanson n'existent plus, si elles ont un tant soi peu existé. les mots se mêlent en un brouhaha incessant. j'essaye de l'oublier. j'essaye d'oublier le monde autour de moi.
les yeux clos, je fixe le néant. je les ferme très fort. jusqu'à ce qu'ils disparaissent. jusqu'à en avoir mal.
toc toc.
quelqu'un frappe. je me redresse sur mon lit, un peu désorientée. je jette mon iPod encore allumé et mes écouteurs sur mon lit. un soupir s'échappe de mes lèvres lorsque je me plante sur mes pieds pour aller ouvrir la porte.
qui ça peut bien être?
ma mère pour me demander d'aller vider son putain de lave-vaisselle?
de mettre sa foutue table?

mais non. au lieu de tout ça, une vague rose déferle. et soudainement, on m'enlève un poids.
"oh." je dis, surprise de voir leonie, là, sur le pas de la porte. un petit sourire se dessine sur mes lèvres puis je me pousse légèrement pour la laisser entrer.
je suis contente de la voir.
"ça va pas, toi." c'est pas une question. ni une supposition. c'est une affirmation. elle va mal. je le sens, je le sais.
alors je referme la porte. et le verrou arrache une nouvelle fois le bois usé de la porte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Elle et Toi (Brigitte)  Empty
MessageSujet: Re: Elle et Toi (Brigitte)    Elle et Toi (Brigitte)  EmptyJeu 21 Aoû - 13:01

    Elle t’ouvre. Une cascade de cheveux blond, ça te réchauffe le moral, ça va presque déjà mieux. C’est peut-être juste de cela que tu avais besoin, d’une amie. Elle est surprise. Elle ne t’attendait pas. Mais elle sourit et tu souffles, tu commences à te détendre. Son sourire il réconforte déjà.
    Elle sait. Elle sent que ça ne va pas.
    Comment peut-on sentir ces choses-là.
    La nature humaine est fascinante.
    Quand vous connaissez une personne, sa respiration seule peut vous indiquer son état.
    Tu entres en haussant les épaules et tu t’affales sur le lit. Le bruit du verrou qui se ferme. C’était la promesse d’une après-midi expérimentale. Puis c’est devenu une habitude. Vous aimez votre tranquillité.
    Depuis le lit tu soupires.
    « Je me sentais seule chez moi. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Elle et Toi (Brigitte)  Empty
MessageSujet: Re: Elle et Toi (Brigitte)    Elle et Toi (Brigitte)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle et Toi (Brigitte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the relegation zone (brigitte)
» Elle trouve pas la vie jolie, Li.
» et dans ma blanche neige elle dit voir l'infini.
» comme si elle avait jamais douté de la beauté du monde ni de celles des hommes
» millie / notre étoile a le goût du soufre mais elle éclaire comme un milier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-