AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité



ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE   ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 13:09

je commence à trouver mon jus écœurant. trop acide. trop concentré. peut-être bien que c'est parce que j'aime pas ça finalement. je le garde entre mes mains, mon petit gobelet en plastique. maintenant qu'il est vide, il sert rien qu'à m'occuper les mains. d'ailleurs mes mains, elles sont toutes pâles. puis y a deux trois cicatrices qui se sont perdues sur ma paume. j'écrase mon verre, très fort, plusieurs fois ("allez, casse-toi", tu pries), jusqu'à ce qu'une fissure débarque. à croire que ce soir, j'ai envie d'être méchante avec les verres en plastiques. ça fait un peu mal quand on passe la main sur la fente. tant pis. il n'y a rien d'autre à faire.
tu bois quoi bella ? me dis pas que c'est encore un d'ces jus incipides. sa voix est trop jolie, trop douce, trop mignonne. j'lève à peine les yeux de ma pauvre victime, juste pour que je sache qui me parle, juste pour que je sache si ça vaut la peine d'arrêter de tout casser. fallait que mon coeur trébuche, fallait que mon souffle se coupe, fallait que je tremble comme une pauvre conne, évidemment. fallait que ce soit elle, orphée, orphée jolie. j'avais pris l'habitude d'associer "jolie" à orphée. ça lui allait bien, puis c'était vrai. non, non, j'ai pris au hasard, je sais pas trop ce que c'est. mauvaise menteuse. t'avales vite la dernière gorgée qui restait au fond du verre décapité, et tu l'écrases encore plus, pour que les bouts de plastiques t'arrachent la main, et que tu sentes pas trop ton cœur battre à cent à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas

Coma Nobody

Coma Nobody

PSEUDO/PRÉNOM : endort-fine (élodie)
CRÉDITS : marie pêche
AVATAR : antoine-o
ÂGE : dix-sept regards
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 385

ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE   ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 18:39

C'est comme un tsunami qui se prépare. Ça ronfle dans mon ventre. J'ai l'impression d'être sur un bateau pas très sûr de lui. J'ai l'impression que je vais dégueuler, voilà. Que tout mon corps va y passer. La fille, je la laisse là, en plan sur une question d'amour et puis je cherche Debbie ou la porte, non, la porte, non, je fais demi-tour, la fille est toujours là, demain j'aurai oublié son visage parce que c'est comme ça mais je trouve que c'est quand même bien de le dire :
- Merci.
Et puis je cours, vraiment. La porte. Le jardin. Avec la piscine au milieu. Un buisson. Dimanche dernier quand j'ai joué à cache-cache avec ma petite cousine c'est là qu'elle s'était planquée. Ce soir, c'est là que je dégueule tout.
Je m'essuie la bouche.
Y a une fille, juste à côté.
- Scuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE   ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 19:58

Tu crois te trouver un p'tit coin de repos, de calme, le son des basses a cessé d'exploser, et puis y'a l'autre là. L'autre qui change complètement ton avis sur tous ces gens, qui t'paraissaient si beau à l'instant. Y'a plus rien. Plus de beauté là-dedans. Ça pue la crasse, la sueur et leur laideur. Et ça s'accroche à la peau, ça m'colle. Ça me répugne.
Tout est moche ici. Ça pue la merde, ça pue la vie. Ça pue ces gens qui s'oublient, le royaume du sombre, l'éthique de la nuit.
L'autre il fout tout en l'air.
Comme si ce gars-là, il avait pouvait pas aller ailleurs? J'lui demande si ça va ? pour paraître sympa. Ouvrir ma gueule pour une fois. Parce qu'après tout, c'est pas de sa faute s'il va pas. J'essaie de garder mes yeux sur lui, sa foutue tête et pas cette chemise blanche, plus si blanche.
Beurk.
Cette 'douce fragrance' me monte trop vite à la tête. J'aimerais la faire disparaître en étouffant mon visage dans ma masse de cheveux, odeur vanille shampoing encore présente. Mais non. L'autre il reste là, à m'regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Auriane Emerson

Auriane Emerson

PSEUDO/PRÉNOM : BouhDah (orphée)
CRÉDITS : peayne.
AVATAR : hattie watson
ÂGE : 16 ans.
DATE D'INSCRIPTION : 18/08/2014
MESSAGES : 412

ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE   ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 20:21

ils avaient dit soirée quelque-part, alors moi j'ai pensé insouciance. comme toujours. savourer notre jeunesse, en faire des caisses. mettre du fard. toujours du noir. parce que ça reflète bien nos âmes vannées. fatigués déjà à notre âge. usés par la vie qui fracasse. sans raisons, jamais. on se fait du mal tout le temps, même quand elle intervient pas cette garce de vie. on se meurtrie. on oublie pourquoi. ça rime à rien tout ça. comme les soirées. on s'met minable juste pour sourire. on sourit mieux quand on oublie pourquoi on le fait. génération de l'oubli. grosses conneries aussi. du genre qui nous dépassent. on réfléchit même plus quand on se défonce le cerveau à coups de pleins de choses. au fond on demande peu de choses. des ciels qui n'appartiennent qu'à nous. des lendemains qui chantent. peu de choses mais on les veut vraiment. On les espère. on y pense constamment. on prie même. pour ça mais pour rien d'autre. prier c'est trop « mainstream », et ça appartient aux adultes. ces mêmes adultes qu'on déteste, qu'on descend dès qu'on peut. on oublie un peu facilement qu'eux aussi un jour ils ont attendu le bonheur. mais ça nous dérange pas d'oublier. ça nous dérange plus.
qu'est-ce que je fous là moi ? au milieu de tout ces gens qui dansent...non, qui tanguent. y en a même qui gerbent dans le coin là-bas. ils se cachent même pas. qu'est-ce que je fous là ? c'est ça le bonheur ? bah il a une gueule bien dégueulasse. Du genre réveil à six heures du mat' après dix verres de vodka redbull immonde. j'ai mal à la tête putain. pourtant j'ai encore un verre dans la main. on s'en fout, on y réfléchira plus-tard. toujours. la procrastination c'est un art. le notre. Bon sauf que maintenant y a une lumière dans mon obscurité. y a Jack. et je sais pas trop quoi faire quand elle est là. parce qu'elle est comme un phare dans la nuit. mais si je m'approche trop je sais que je vais affaiblir sa lueur. je suis nocive pour elle. comme une clope pour de jolis poumons purs. la raison me crie « éloigne-toi ». mais tous les verres que j'ai ingurgité voudraient que la raison ferme sa gueule. Jack, pourquoi tu m'rends idiote comme ça ? et je la vois écraser son verre. un peu trop rageusement. je mets ma main sur la sienne. maladroitement. elle tremble. pourquoi ? y a des questions qui n'se posent pas.

tu vas te faire mal, arrête ça. tu veux pas plutôt goûter ce qu'il y a dans mon verre ? c'est tellement plus cool.
merde Orphée, tu joues à quoi ? t'avais promis que tu resterais loin d'elle, pour qu'elle continue de rayonner.
Revenir en haut Aller en bas

Coma Nobody

Coma Nobody

PSEUDO/PRÉNOM : endort-fine (élodie)
CRÉDITS : marie pêche
AVATAR : antoine-o
ÂGE : dix-sept regards
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 385

ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE   ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 18:35

- Ça va ?
(C'est la fille. Une autre. Celle des buissons à cache-cache)
Je secoue la tête, mais je sais pas si ça veut dire oui ou non. Je sais pas si ça va. J'ai toujours les bras recroquevillés sur le ventre et la bouche en feu (comme après un baiser) (un vrai), je sais pas, si ça va. Alors je lève les yeux vers le ciel, parce que là-bas, même quand il y a des chocs d'astéroïdes ou des guerres entre comètes, tout va toujours bien, tout est toujours beau. Ça me donne le vertige toute cette vue à paillettes, rien à voir avec l'alcool, c'est juste d'imaginer la distance entre moi/cette fille, et le ciel, c'est tellement plus que si on était en haut d'une montagne, de quoi te faire tanguer. Mais je regarde quand même. Il y a des milliers d'étoiles filantes, ou alors c'est moi qui déconne, et on dirait que le ciel court, ou alors on dirait les gouttes de pluie quand elles dévalent les vitres de voiture à 100 km/h. Mais des étoiles.
- C'est beau.
Je lui montre le ciel, pas les gens.
- Tu trouves pas ça beau ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE   ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 12:31

_ C'est beau. Tu trouves pas ça beau?
Niais.
C'est pour les idiots, tout ça. Mais ouais c'est beau. C'est beau comme un tas de petite taches claires sur un fond noir, comme d'la lumière au fin fond du désespoir. Je sais pas. Ca donnerait envie de refaire le monde, de refaire sa vie, de juste garder la tête vers le ciel et de changer tout le décor. Plus de gens, plus de bruit parasite, plus de vomis et de buissons.
Plus de garçon.
J'les bouffe, tes étoiles. J'aurai presque envie de répondre.
Si seulement j'pouvais. Mais ça me reste dans la gorge, ça coince, ça cale, là.
Mon corps s'élève, mes bras se tendent. J'attends. J'attends que le ciel s'effondre sur ma sale caboche, que les astres m'attrapent, qu'ils me prennent parmi eux. Que quelque chose arrive. Qu'ils m'acceptent dans leur ronde sans fin et dansent autour de moi. Qu'ils me volent de la Terre. J'attends le céleste, la vérité du sacré.
Mais ça serait encore plus débile. Tenter d'allumer le noir, obscurcir le clair. Respirer plus fort, ne pas fermer les yeux.
Ça doit être le mélange d'alcool et de joints qui me va mal, pour pas me sentir si bien. Si conne. Surtout en sortant une affreuserie du genre:
_ Quand je partirai, j'voudrais devenir une étoile.
Vraiment? S'éteindre pour se rallumer dans le ciel. Y'a pas plus usé.
Mais bon, ça passe. Parce que ma voix, elle est fragile, tu vois. Ce sont des mots doux qui chatouille l'oreille. Comme du velours, sur la peau. Elle caresse. Pourtant, elle percute. Les mots percutent contre ton cerveau, ils sont cassés. Y'a un truc qui leur est arrivé. Ils ont perdu de leur force, ils se sont brisés.
Il y a quelque chose de triste chez Léonor Roy.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE   ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ÉCHAPPÉE BELLE / TOUT LE MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pas belle.
» BELLE DES VILLES
» LA PLUS BELLE FILLE DU QUARTIER
» Promis juré qu’on la vivra notre putain de belle histoire !
» Dire encore merde à la vie. - Ft. Le monde entier -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-