AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

plic-ploc (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO/PRÉNOM : Jessica
CRÉDITS : Vendetta

MessageSujet: plic-ploc (libre)   Jeu 6 Nov - 3:38

Plic-ploc
Fait la pluie.
Cette pluie qui a décidé de venir m'embêter aujourd'hui.
Elle coule, coule, coule,
Et mon mascara aussi.
J'dois avoir l'air bien, avec mon maquillage tout coulé, mes vêtements trempés, mes cheveux gonflés.
Ça fait des heures que j'suis sur le même banc.
À fixer le vide.
Pas envie d'être chez moi.
De toute façon papa s'en rendra pas compte.
Puis si c'est le cas il m'engueulera.
Mais j'en aurais rien à foutre, parce que lui non plus au fond n'en a rien à foutre.
J'sens qu'il va bientôt sortir la ceinture.
Mais j'en ai pas plus quelque chose à foutre.
La pluie s'arrêta enfin.
J'suis trempée d'la tête au pied, sauf qu'au lieu de chercher à me sécher, je sors une clope.
Je l'allume.
Et je fume.
Et je regarde le vide, encore.
En pensant à ma mamá.
Elle me manque.
Mi abuela aussi.
Et toute la famille au fond.
Et il pleut encore.
Non, non, pas dans le ciel.
Mais bien dans mon âme, dans mes yeux, dans mon coeur.
Faut croire que les gens d'ici m'ont contaminé.
Mon coeur auparavant si radieux et coloré,
Est devenu tout gris et rabougris, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO/PRÉNOM : BouhDah (orphée)
CRÉDITS : peayne.

MessageSujet: Re: plic-ploc (libre)   Jeu 6 Nov - 22:14

cœur caramel et rires qui tâchent. j'ai oublié la sensation. celle d'être un peu libre, un peu bohème, un peu rebelle. maintenant je suis la fille miettes, qui sert à rien et qu'on case dans un coin. faut pas faire trop de bruit, faut plus essayer d'exister. mais c'est pas trop possible quand on est comme moi.
l'énergie c'est toujours un trop plein. le silence est une angoisse. le calme est un fardeau bien trop lourd. il ne reste que les cris, les tremblements, les mains qui brassent l'air sans but. l'hyperactive. le monstre. comment leur dire que mon nom c'est Auriane ? juste Auriane. pas une pathologie. pas un trouble. juste moi, implorant chaque jour un ciel qui ne répondra jamais (futilité des croyances et vains espoirs des êtres irascibles) pour être un peu plus normale.
mais ça ne marche pas. on ne guérit pas les maladies avec de belles pensées pleines de fleurs et de nuages. maman m'a balancé ça à la gueule un jour. c'était violent, c'était méchant. mon cœur impacté comme par une balle. pas d'excuses. maman est comme ça, et j'ai compris depuis quelques temps que je suis son fardeau personnel et qu'elle cherche juste le premier puits qui passera pour me balancer dedans. métaphoriquement. enfin j'espère en tout cas.
du coup y a la nuit, les étoiles, le jour, le soleil, la pluie, le réconfort. l'illusion d'aller bien. comme quand on tire sur un joint, mais trop fort sûrement parce qu'après on se casse la gueule au propre comme au figuré. perdue cette nuit. perdue dans la vie. est-ce que ça compte vraiment, de savoir ou aller ? après tout on vit dans un putain de monde de fous.
il me terrorise. mais faire semblant c'est devenu facile, je crois. je vais au parc, je m'allonge et j'allume une cigarette. j'inhale la fumée, je perds mes doigts dans les brins d'herbe une millième fois. j'oublie. je ne suis plus moi. elle serait jolie la Auriane qui ne souffre pas, celle qui n'effraie pas les gens. des fois j'aimerais pouvoir avoir un petit aperçu de sa vie. un peu plus concret. mais y a que la  fumée de la cigarette (qui danse et s'élève vers le ciel).
l'infini.  

Spoiler:

plic-ploc (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1