AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 emmène moi dans tes endroits secrets (ashley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : MILUS
CRÉDITS : SURFIN'BIRD
AVATAR : TOBY LEONARD
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 13/08/2014
MESSAGES : 242

MessageSujet: emmène moi dans tes endroits secrets (ashley)   Sam 25 Oct - 11:40

Le vent fouette.
Le vent frappe.
Et il est là. Droit comme un I. Il est là, battu par le vent. Le froid mordant sa peau. Mais, il s'en foutait. Parce que ce matin. Il était un peu perdu, un peu paumé. Fixant la route sans la voir. Les poings serrés dans ses poches. Il avait encore eu droit à un discourt parental. Encore eu droit à ces mots qui le blessent plus qu'ils ne l'aident. Il avait envie de tout briser. De tout frapper. Comme le vent. Mais, il se trouvait là. Comme un con. A attendre le bus. Un peu éloigné des autres. Un peu solitaire sur le bord du trottoir. Mais, il valait mieux ça. Parce que sinon...il frapperait. Encore et encore. Pour pouvoir hurler cette haine amère qui lui remplissait la gorge. Un soupire. Un coup de vent. Et, les yeux qui captent un mouvement. Une silhouette lointaine. Une silhouette trop fine, trop grande. Mais celle-ci, il la reconnaitrait entre mille.

Il l’avait apprise par cœur.
Sans savoir pourquoi.
Il l’avait apprise par cœur. Pour le voir de loin. Pour lui sourire plus vite. De ses sourires un peu crispés, un peu grimaces qu’il faisait. De son mieux pour lui. Rien que pour lui. Sourires rares. Sourires doux pour cette silhouette. Lui. Un peu spécial. Lui, petit ouragan entré dans sa vie. Il ne savait comment. Pourquoi. C’était arrivé. Un beau soir. Une bagarre et lui. Lui, tout un être. Aussi imparfait que parfait. Un peu comme lui. Survivant.

Le vent fouette.
Le vent frappe.
Et il voit. Il voit de suite que quelque chose ne va pas. Il est là, devant lui et, il sait. Ce matin n’est pas un bon jour. Il hésite. Il veut lui demander comment il va. Mais, pourquoi faire ? Pourquoi faire alors qu’il sait déjà la réponse. Il grogne. Se mord la lèvre et voit le bus passer. Hésitant. Monter, ne pas monter. Que faire. Alors qu’il voit dans son regard cette chose. Cette chose qu’il déteste encore plus que ses parents. Mais, avant d’avoir à choisir. Avant d’avoir à comprendre. Les mots sonnent. Claquent. Et, il continue de le fixer. Le ptit mec. Il l’entend et se tend. Le bus passe. Ok. Ok. Alors, il sait. Il sait. La seule chose qui reste à faire. La seule chose à faire. Doucement, il lui attrape la main. Doucement, il le tire vers lui. Pour fuir. Loin d’ici. Loin de là. Pour aller se cacher. Pour aller se planquer. « Viens. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : camille
CRÉDITS : stylespleen
AVATAR : marcin ziolko
ÂGE : dix sept ans
DATE D'INSCRIPTION : 12/10/2014
MESSAGES : 22

MessageSujet: Re: emmène moi dans tes endroits secrets (ashley)   Sam 25 Oct - 16:28

Et il fait froid, dehors. Mais en même temps, Ashley, même à l'intérieur il a froid. Il a froid tout le temps, dehors, dedans, avec les gens. Il est pas chaleureux et il veut pas de la chaleur des autres, de leur bras, leur sourire, il veut rien. Juste être oublié. Oublier. Pourtant il passe pas inaperçu, son petit squelette dans un gros pull beaucoup trop trop grand et une grande écharpe beaucoup trop trop longue. Et son sac à dos plus large que lui. Mais il met plus rien dedans, il est plus lourd que lui si non, trop lourd à transporter, à trimbaler, et son corps et déjà un fardeau, pas besoin d’un sac à dos. C’est presque mieux l'hôpital. Au moins il est pas obligé d’aller à l’école et d’affronter tout ce qui lui fait peur : le dehors, les gens, le froid.

C’est dingue comme tout tourne, comme ça chauffe dans le cerveau, puis c’est quoi ces étoiles noirs devant les yeux ? Oh non. Ashley les fermes, ses yeux. Il respire un peu. Si y avait moins de monde à l’arrêt de bus, peut-être qu’il se serait mise à pleurer, peut-être même qu’il se serait allongé sur le sol, en attendant que son vertige passe. C’est pas trop le moment de tomber dans les pommes -tomber tout court même. C’est le moment de rien du tout. Juste de prier pour avoir la force de monter dans le bus.

Titus le sauveur. Encore.
Comme une bouffé de chaleur quand il attrape sa main.
Comme une envie de lui crier de pas le toucher, aussi. Mais bon, tant pis.
La peau de Titus est pas douce, elle accroche, comme sa main qui le tient fermement. Il tombera pas Ashley, il sait pas pourquoi mais il le sait. Ces deux jambes le tiennent, parce que lui est là. Un sauveur, une bouée, il lui donne un peu de force. Un sourire aussi.

On va où exactement ?” ashely souffle tout bas, pour être sur de pas réveiller la bête qui se cache au fin fond du garçon.

Dans ses endroits secrets ils vont.
Loin, loin, loin. Et peut-être même qu’ils reviendront pas.
Se serait bien.

Et le bus s’en va. Des bêtises. Son père va le tuer s’il le sait. Tant pis aussi.
Les joues d’Ashley rougissent. Les seuls couleurs qui viennent tacher sa silhouette pale.

_________________

Etre invisible.
Etre invincible. ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : MILUS
CRÉDITS : SURFIN'BIRD
AVATAR : TOBY LEONARD
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 13/08/2014
MESSAGES : 242

MessageSujet: Re: emmène moi dans tes endroits secrets (ashley)   Dim 26 Oct - 7:54

« On va où exactement ».
A peine murmuré, à peine prononcé. Mais, il s’est habitué, avec Ashley. Il a appris à faire attention. Pas comme avec le reste. Pas comme avec les autres. Y a juste sa main qui se resserre. Un peu. Délicatement. Autour de celle trop fragile du garçon. Pour le tirer à sa suite. Pour l’emporter loin de là. D’ici. Pour lui faire plaisir. Et qui sait, peut-être le faire sourire. Il se tourne un peu. Apercevant le bus déjà loin. Et, il le regarde. Ashley. Il le fixe et hausse des épaules. « Tu vas voir. »

Parce qu’il ne peut pas. Expliquer où ils vont. C’est juste cet endroit. Loin dans le skatepark. Cet endroit un peu secret qu’il a trouvé. Rien qu’à lui. Là où il est seul. Là où personne ne vient. Oui. Il va l’emmèner là. Avec lui. Pour la première fois. Parce qu’aujourd’hui. Il sait qu’il faut. Aujourd’hui. Il sent qu’il faut. Alors, il l’emporte plus loin. Plus longtemps. Dans cet endroit secret. Cet endroit magique. Et il est pressé, de lui montrer. Et il est pressé. Pourtant. Il ne marche pas vite. Pourtant il ne va pas trop fort. Parce qu’il sait. Qu’Ashley est fatigué. Il l’a vu. Il l’a compris. Alors, juste doucement. Un pas après l’autre. Jusqu’à arriver. Sans un mot. Juste ces mains liées.

Jusqu'à arriver.
Traversée du skatepark. Vide à cette heure. On s'accroupit. On se glisse, se faufile. Et on y est. Dans cette petite grotte. Assez grande pour ternir debout. Propre. Parce que Titus, il l'a préparé à son image. Y a des choses posées ici et là. Des bouquins. Oui oui. Des coussins. Et même des couvertures. Parce qu'ici. Ça caille un peu quand même. Mais, c'est sa petite grotte. C'est magique. Oui, magique.

Doucement, il se retourne et sourit. Un peu grimace, un peu tordu. Mais, un sourire quand même. Ashley il est là. Oui. Là. Avec lui. Il se penche rapidement, sans lâcher sa main. Et, d’un geste l’enroule dans une couverture bien chaude. Parce qu’il a pas besoin de lui dire. Pas besoin. Il voit bien qu’aujourd’hui c’est pas un bon jour. Non, pas un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : camille
CRÉDITS : stylespleen
AVATAR : marcin ziolko
ÂGE : dix sept ans
DATE D'INSCRIPTION : 12/10/2014
MESSAGES : 22

MessageSujet: Re: emmène moi dans tes endroits secrets (ashley)   Mar 28 Oct - 15:54

Un pas devant l’autre, un petit pas, deux petits pas, des tas de petit peu et un souffle court. Mais ça va, Titus est devant, avec son corps grand et fort, alors Ashley n’a pas à s’inquiéter, il ne tombera pas.

Il le connait cet endroit, le skate-parc, il y allait souvent, avant. Maintenant il est plus capable de tenir debout, alors sur un skate, c’est même pas la peine d’essayer.. Mais il se souvient comment c’était bien, avec les copains, avec tout le monde, comment ils rigolaient avec cette impression d’être grand, très grand dans cette espace où tout leur appartenaient. Mais ça, c’était avant. Ashley se sent plus grand, ni invincible, et les copains sont partis.

Mais Titus va plus loin, dans un chemin qu’Ashley ne connaît pas, et ça lui fait presque peur d’être tout seul avec quelqu’un, même un garçon. Si son coeur ne battait pas déjà au maximum à cause de l’effort, il bâterait encore plus fort. Un mélange de peur et d’excitation. Et l’attente aussi : c’est qui cet endroit ? une grotte ? un secret ? un secret.
Son secret.
Et c’est presque trop parfait. Tout bien rangé mais avec tout un tas de chose en même temps. Est-ce que c’est comme ça, dans sa tête à Titus ? Ashley ne peut pas s’empêcher de tout regarder, mais avant, il s'assoit sur un des coussins sans lâcher la main de son sauveur. Il tombe pas, il se repose juste. Du bout dès lèvres, il se risquerait presque de lui demander s’il a de quoi manger, mais non il faut pas. Une couverture c’est bien, très bien.

- J’aime beaucoup cet endroit.

Ashley ne parle pas souvent, mais quand il le fait, c’est toujours pour être honnête. Et c’est vrai qu’il l’aime beaucoup : plus que sa maison, plus que l’école, plus que l’hopital.

_________________

Etre invisible.
Etre invincible. ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: emmène moi dans tes endroits secrets (ashley)   

Revenir en haut Aller en bas
 

emmène moi dans tes endroits secrets (ashley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partir hors des sentiers battus, dormir dans des endroits relax
» Cachettes et autres Passages Secrets
» une astuce pour visser dans les angles ?
» coin sympa dans les cotes d'armor (22)
» ruche dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: PALO ALTO :: LE SKATEPARK-