AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

SC - HALLOWEEN PARTY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

HALLOWEEN

PSEUDO/PRÉNOM : HALLOWEEN
CRÉDITS : NEPT237

SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 20:59

Ce soir je suis Jack Sparrow. Jack avec sa bouteille de rhum, sauf qu'il y a de la Vodka dedans.
    J'tiens à peine debout. Il fallait bien boire un peu (beaucoup en fait) avant de faire mon entrée dans le bal des horreurs. Pour le moment j'vois que des erreurs. Un poulet par ici, là-bas un panda. Les mascottes se sont perdues où quoi ?
    Et moi je déambule parmi la foule. J'pousse même quelqu'un. S'cuse moi. C'est vrai quoi, je suis excusé, j'suis bourré.
    Mais je la cherche. Elle m'a dit comment elle allait se déguiser, mais j'ai déjà oublié. Génial j'vais devoir la chercher pendant toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 21:41

Reprends toi.
Respire.
Sors les griffes si il le faut
T'as envie de prendre de la hauteur, de pouvoir chasser une proie. Tes rayures elles te camouflent.
T'es le roi de la forêt de toute manière.
De cette forêt de corps. Tant de proies potentielles.
Mais le tigre, c'est elle que tu cherches. Que tu veux protéger des crocs de ce vampire. De l'épée de Dartagnan. De l'attaque éclair du pikachu.
Sparrow te bouscule. Un grognement sort de ta gorge. Animal. Dommage tes yeux sont pas aussi menaçant.
Tu l'as voulu pourtant.

PALO ALTO

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 25 Oct - 7:11

essayez de mettre vos paroles en évidence autrement qu'en gras! par exemple avec une couleur, pour qu'on puisse associer une couleur à un déguisement. ce sera plus simple pour se repérer (par exemple le tigre en orange, obama en marron, le vampire en rouge, etc...) merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur http://paloalto.forumactif.org

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 25 Oct - 14:48

sa moustache se décolle. c't'un espion. j'le savais. mais je ne dis rien. il faut bien s'amuser dans la vie. surtout quand on est totalement anonyme. on peut faire c'qu'on veut. on porte toujours des masques, mais là ce n'est plus qu'une métaphore. c'est la vérité. une nuit de pur anonymat. de pur délire. de pure liberté.
le mousquetaire me demande si je danse. j'souris sous les dents blanches d'obama. j'rougis aussi. enfin, je suppose. je ne sais pas. je n'me vois pas. j'prends sa main gantée avec mes petites mains blanches. je toussote et je cache mon intérêt pour cette danse.

- si c'est pour le bien de la nation, je veux bien danser.

oups. j'ai raté ma voix. trop aigüe.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:05

Blanches. Ses mains sont blanches. Petites, fines. Ce n'est pas Obama. J'savais que c'était pas le vrai Obama mais j'avais pas fais gaffe à ses mains et maintenant mon cerveau tourne dans le vide parce que j'essaye de deviner. La curiosité est un vilain défaut dit maman. Tant pis. Je prends la petite main dans la mienne. La mienne qui flotte dans le gant mais je crois que ça se remarque pas trop.
Sur la piste, c'est pas un slow. C'aurait été bizarre de danser un slow avec le président. Y'a que Marilyn pour faire ça. Poupoupidou. J'divague. Alors j'essaye de lui faire danser le rock, à Obama. Mais je sais pas danser le rock, je crois que ça se voit.
zêtes pas venu avec michelle ?
J'ai l'air bête. J'me prends les pieds dans mon épée et j'sais pas tenir une conversation.
Pis y'a Obama qui m'intrigue. Et ses mains. Et sa voix. La mienne, je sais pas, elle est neutre. Ca tombe bien. J'tente de trouver quelque chose, n'importe quoi. Et sous le faux sourire colgate, est-ce que y'en a un vrai ?
Je sais définitivement pas danser le rock.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:36

y'a plein de gens sur la piste de danse. des monstres dansant avec des princesses, des chats dansant avec des souris. puis y'a un mousquetaire qui danse avec le président.
la danse du mousquetaire est bizarre. j'sais pas trop ce qu'il tente de faire. j'pense qu'il ne le sait pas lui-même. il se prend souvent ses pieds dans son épée. j'ai peur qu'il tombe. mais il ne tombe pas. moi, j'fais du sur place. j'bouge les bras. un peu la tête. j'souris, aussi. riant un peu de mon partenaire qui essaie d'en faire trop. en même temps, je ne m'y connais pas vraiment en danse. j'ai fait du ballet, il y a maintenant des années-lumières, mais j'ai tout oublié. la danse la plus facile c'est le slow. c'est pour les débutants.
mais ce serait bizarre de faire un slow avec un mousquetaire.
enfin, après tout, j'suis le président.

- nan, michelle est restée à la maison, veillez sur les enfants.

tentative de voix grave. ça pourrait être mieux.
je me demande qui se cache derrière la moustache. je me demande si ce serait trop indiscret de lui demander. j'aimerais bien avoir une conversation. discuter avec lui. mais j'sais pas quoi dire. alors j'cache ma honte sous mon masque souriant et je continue à danser. en silence.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:49

Inspire.Expire.
Une inspiration, un souffle, et tu t'engouffres à ton tour comme un cygne qui s'élance sur un lac. Le temps de quelques heures, tu deviens Black Swan. Tu te faufiles entre les silhouettes. Celles qui bougent , qui s'animent autour de toi, un ballet de corps. T'as l'impression de pénètrer dans une cage, de t'auto-condamner à t'exposer aux regards des autres. Des regards qui n'apercevront que l'ombre de toi même. Un camouflage. Une apparence. Un déguisement qui te corresponds. Tes pas s'enchaînent alors, frôlent gracieusement le sol et tu prends ton envol. Quelques plumes noires s'égarent sur ta route, d'infimes petits indices qui confirmeront ta présence. La présence de Black Swan, un cygne noir. Comme une vulgaire petite ombre dans la pénombre. Quasiment invisible. Tu te fonds dans le décor, et ça te plait. Tes prunelles naviguent, s'égarent de déguisements en déguisements dans l'espoir d'y discerner d'infimes petits indices qui t'aiguilleront sur l'identité des déguisés. Tu flottes sur le lac,si discrètement et si habilement que ta présence semble être ignorée de quiconque
.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:44

je sais définitivement pas danser le rock. en fait je sais pas danser tout court je crois. on m'a jamais appris. pourtant maman danse souvent avec papa. je les regarde avec des yeux qui font comme deux gros coeurs mais je me joins jamais à eux. j'y ai pas ma place. je crois que obama me regarde bizarrement derrière le masque. moi aussi je me regarderais bizarrement, si j'étais lui. lui ? ou elle ? je doute d'un coup. c'est les petites mains blanches. c'est la petite voix aussi. c'est intriguant. tout est possible le soir d'halloween. je suis bien un mousquetaire. moi. avec mes bras qui soulèveraient pas une vraie épée (même pas un gros carton en fait). avec mes jambes toutes fines qui tiendraient pas sur un cheval.
je comprends. j'ai abandonné athos, porthos et aramis à la taverne.
est-ce que j'essaye d'être drôle ?
je sais pas danser. que j'assène comme une évidence. en même temps c'en est une. je m'écarte, vers le buffet. j'agite ma main pour que obama me rejoigne. est-ce qu'il préfèrera un coca ou un jus d'orange ? j'ai toujours pas vu avec les hooligans pour la vodka.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 0:31

c'est tellement bien les fêtes du lycée.
sauf quand on arrive en retard.
mais un costume joker ça demande du temps, et de la préparation. c'est pas évident le maquillage quand on a pas l'habitude, c'est pas évident de se peinturer la figure en sachant que personne ne saura qui je suis. que je serais personne aux yeux de tout le monde. et ça fait presque mal au ventre. j'ai pas envie d'être personne. j'ai presque plus envie d'y aller à cette soirée. alors maintenant je suis en retard.
et je suis surtout en retard parce que mon costume, au départ, c'était une citrouille. une grosse citrouille en carton. sauf que voilà, j'étais pas sur que ma cendrillon soit au bal, et la citrouille elle sert de carrosse, pas de prince charmant. puis un citrouille à Halloween, c'est ringard.
et maman avait répondu un : "t'as pas besoin de ça pour être ringard."
d'accord, merci.
alors j'ai changé de costume pour le joker de batman : un costume à papa, du vert dans mes cheveux blonds, le visage blanc, et un grand sourire avec le rouge à lèvre de maman.
et maintenant je suis en retard, j'aurais dû me déguiser en lapin du pays des merveilles.
je pousse la porte, doucement. peut-être que tout le monde s'amusera, peut-être que personne ne me remarquera.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 1 Nov - 16:47

Maintenant y a Batman.
(Marée noire)
Et le Joker.
(Horreur violette)
Batman vient me voir, je tire la gueule sous mon masque.
Je sais bien que c'est pas lui, il s'est pas déguisé en Batman.
Et encore moins en Joker.
- Salut. T'as pas vu ma Rachel Dawes ?
Silence.
- Nan laisse tomber.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 1 Nov - 21:41

Bambi, il a pas l'habitude qu'on lui prenne les doigts, bam, comme ça. Bambi, il a un sursaut un peu, tout bas, et puis un sourire tout aussi bas et il danse, pourtant.
Il lève son museau vers le plafond du gymnase et il imagine des étoiles, il rit un peu et bouge son popotin à gauche, et puis à droite.
Et puis à gauche, et puis à droite.
Et le popotin, il fait baam, dans la piste de danse. Il fait baam un peu brusquement et bambi, il tourne les yeux et voit un squelette, juste là. "oh non" Il rougit un peu le bambi, baisse les yeux et lance son regard de biche désolé. "j'espère que j'ai cassé aucun de tes os ! tu bois assez de lait ? " Et il rougit encore plus parce que c'est nul. Bambi, il a pas envie de finir rôti parce que ce qu'il dit, c'est nul.
Dans sa main y'a toujours le portable et puis la main d'un fantôme et une petite peur dans son ventre à cause de tout ça.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 1 Nov - 22:03

Je sais même pas pourquoi j'ai attrapé la main de Pikachu pour le faire danser avec moi.
Je le déteste pas, je le connais même pas mais y a l'autre là ...
oui, Bambi.
Je le reconnais sous son maquillage un peu con. Pourtant, je dis rien, je l'ignore. Mon regard se pose une demi seconde sur lui avant de retourner sur Pikachu.
J'ai de l'alcool dans les veines alors forcément, je lui marche sur les pieds et je fais un peu n'importe quoi. Pourtant, ça ressemble presque à quelque chose et sous mon tissu, je souris un peu, emporté par la musique.
Le problème c'est que Bambi revient à la charge et pour une raison que seules les étoiles doivent savoir, j'ai pas envie de jouer avec lui ce soir. J'ai changé d'avis depuis la dernière fois.
J'abandonne Pikachu et me tourne brusquement vers lui et le pousse sans réfléchir. Un coup dans le dos et le voilà dans les bras du fantôme.
On voit bien que c'est pas de la rigolade mais de la violence, pure et dure.
Si la musique était pas si forte, tout le monde entendrait la méchanceté que je viens de cracher.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 0:46

- y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de danser. moi j'fais n'importe quoi.

j'luis souris. enfin, derrière le masque.
un sourire invisible. effacé. éphémère.
un sourire secret.
j'suis triste qu'il ne puisse pas me voir. qu'il ne puisse pas savoir qui je suis vraiment. derrière ce masque trop grand pour ma p'tite tête. j'voudrais l'enlever et lui faire mon plus beau sourire. lui donner un gros câlin. j'voudrais qu'il sache que pour moi, il est un mousquetaire. et il le sera toujours.
il s'éloigne de moi. va vers le buffet et me fait signe. j'me faufile à travers les danseurs. j'vois des gens qui se poussent, j'essaie de pas me mêler à eux. j'aime pas les batailles. j'prône la paix moi. et l'amour. j'me faufile à travers mes camarades de classe. ceux à qui je ne parle pas. pourtant ils ne sont pas méchants. non non. 'sont gentils. j'sais pas. j'parle pas. j'suis à côté de d'artagnan. devant nous des boissons ennuyantes.

- en tant que président, je refuse de boire du coca. où sont les bouteilles de champagne ?

j'tente d'imiter le rire d'obama.
'fonctionne pas.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:14

Le gymnase s'est bien rempli.
Il y a des déguisements partout. Moi, dans cette foule, je suis perdu. Je ne sais pas qui est qui, qui peut se cacher sous tel ou tel masque. Mais c'est drôle, c'est drôle de s'imaginer qu'on est peut-être en train de boire un coup et de danser avec son pire ennemi ou peut-être même avec un professeur (imaginez l'horreur).
Le squelette pousse Bambi dans mes bras. J'attrape Bambi et puis je l'écarte aussitôt. Pourquoi est-ce qu'il fait des choses comme ça, le squelette ?
Je m'approche de celui (ou celle) qui a poussé mon ami(e) Bambi.
- Eh toi, là, toi... Pourquoi tu fais ça, hein ?
Je chope le squelette par le col de son déguisement.
On va peut-être se battre, on va peut-être commencer à s'amuser, là-dessous.  

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 22:28

C'était sûr qu'il allait me poser des soucis, ce fantôme.
Dans les films, ils sont toujours un peu fourbes et violents.
Sa main attrape mon col mais je le laisse faire. Mon regard oublie Pikachu.
Et toi, pourquoi tu t'occupes pas de tes affaires ?
Comme ça, maintenant, on sait tous les deux qu'on est rien de plus que deux garçons en train de se provoquer sous un déguisement bidon.
Lâche-moi, connard.
Je le repousse brusquement, ma main contre son épaule droite. C'est gentil, même pas un coup.
Pourtant, je sais bien que je vais pas m'arrêter ça s'il en rajoute une couche.
C'est pas possible que j'me calme, c'est pas possible, c'est pas possible.
Tout ça pour un Bambi. Il est où ce foutu chasseur ?

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 22:42

Le clown réagit, il me parle et me caresse mais je réponds pas à sa question pasqu'un chat, ça peut pas comprendre les humains.
MIAOU.
C'est un grand miaou pour dire 'toi je t'aime bien'. J'approche mon visage recouvert de maquillage vers lui et caresse son nez du mien. Je laisse une petite trace noire sur sa peau et ça me fait rire (pas très crédible pour un matou).
T'as un nez doublecolore.
Je suis pas très sûr du mot mais c'est pas grave, je suis un chat, je peux pas tout savoir, non plus.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:04

oh non. oh non. oh non.
zut. zut. zut.
Y'a les fantômes qui font peur sauf quand ils dansent mais y'a les squelettes aussi et celui là, il pousse bambi brusquement. Et bambi, il tombe dans les bras du fantôme avec un peu de vertige dans le coeur mais surtout un écho dans les yeux et il comprend pas.
Et là, y'a fantôme qui tient le squelette et puis tout ça, et les voix.
LES VOIX.
Bambi, il fige un instant avec les yeux grands géants, comme devant un fard, et puis il se remet bien sur ses sabots. « faites pas ça. » Il parle un peu bas, se place mieux sur ses talons et puis va entre les deux, un peu. Il essaie, en tous cas. Il cherche les yeux du squelette, voit mais pas trop, jette un regard à son portable et grimace encore.  Bambi, il lève son portable et le montre au squelette, l'approche un peu trop de ses yeux et dit; « c'est toi ? »  Il se sent un peu con, si c'est pas le cas. Mais c'est pas grave.
Bambi, il en voit des horreurs, même dans le film.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 23:15

Je suis pas une statut, faudrait bouger un peu. Un poulet sans mouvement, c'est mort et personnellement, j'ai pas trop envie de me faire plumer. J'ai surtout envie de fumer et de quitter la foule, mais dans ce cas là, je deviendrais un poulet fumé. Il m'semble que c'est bon mais j'ai pas envie de finir manger par des gens.
J'serre mes plumes contre moi alors et j'traverse un peu la foule. Les gens ils dansent comme des possédés et j'dois rester bien serré sur moi-même. Quand y'en a un qui s'approche un peu trop, j'fais comme une sirène sur une ambulance et « POC POC !! » Parce que j'ai pas envie qu'on me touche.
Mais j'le fais hyper fort.
Putain, ça fait mal à la gorge.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 8 Nov - 10:58

Deux garçons plein de rage.
Ça se sent.
Et puis sa main vient pousser mon épaule. Je desserre mes doigts autour de son col.
En plus y'a Bambi qui vient se mettre entre nous et qui fout le portable devant le nez du squelette. Moi à l'intérieur je bouillonne un peu, il m'a insulté ce con, il m'a insulté.
Je peux même pas cracher sur ses pieds à cause de ce foutu drap.
- Allez vous faire foutre
J'ai rien d'autre à dire.
J'ai juste envie de chercher les problèmes. De chercher quelque chose. Ou qu'il y ait quelqu'un.
Je sais pas.
Je m'écarte loin de la foule. Dans mon chemin je pousse tous les gens que je croise, on m'insulte encore un peu plus et moi je m'entraîne à ravaler l'amertume.
Je sors du gymnase.

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 16:26

c'est marrant de se dire que peut-être les gens sauront jamais que j'ai été d'artagnan. je croise le regard de deux trois fantômes, de quelques sorcières et j'ai même vu un tigre quelque part. je sais pas qui ils sont, ils savent pas qui je suis et au final, dans ce gymnase, là tout de suite, j'pense qu'ils s'en foutraient. ça me fait rire. intérieurement. je scanne la table (peut-être que le punch est déjà corrompu ?) et j'me dis que demain, quand j'arriverai en cours, ce sera comme d'habitude. les moqueries, les sourires gênés. et si aujourd'hui d'artagnan c'est cool, demain ce sera un signe de plus pour eux. donc je profite. des quelques instants de liberté, encore. avec obama qui sourit et j'pourrais presque jurer qu'il sourit derrière le masque aussi. il/elle doit avoir chaud.
je suis d'accord. pas de coca pour les présidents. d'ailleurs les mousquetaires non plus boivent pas de coca.
je souris et j'remet encore ma moustache en place. elle va me trahir, cette moustache. j'essaye de trouver al capone dans la salle. la prohibition, il la vaincrait. mais j'en vois pas.
tu veux qu'on parte à la chasse ?
au champagne bien sûr. ou à la vodka. ou autre. avec au bout un trésor qui nous réchauffera la gorge et nous mettra des étoiles dans les yeux. et peut être que du coup, on verra plus l'avenir, on verra plus que demain sera tout noir. on verra que la lumière de cette soirée de liberté.

Dernière édition par HALLOWEEN le Sam 15 Nov - 15:24, édité 1 fois

HALLOWEEN

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 EmptySam 15 Nov - 10:25

Tout le monde nous regarde, si ça continue, un cercle de débiles va se former pour nous encourager.
J'ai les nerfs et on dirait bien que le fantôme aussi alors je fronce les sourcils.
Je le regarde derrière mon masque et j'ai envie qu'il me frappe parce que j'en ai besoin.
Mes mains sont même devenues des poings avec les secondes et c'est un signe de mauvaise conduite.
Bambi s'invite à la fête et nous sépare. Une insulte plane au dessus de nous mais j'ai pas le temps de courir après ce type pour le provoquer un peu plus (j'ai un téléphone sous le nez).
Et comme je suis con et énervé, je donne un coup dans le téléphone pour le faire tomber par terre. La batterie se fait la malle et la coque part entre les pieds d'un autre.
devine.
je peux plus mentir maintenant.
Bien sûr que c'est moi. (y a qu'un garçon comme moi pour chercher la bagarre un soir d'halloween)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SC - HALLOWEEN PARTY   SC - HALLOWEEN PARTY - Page 2 Empty

SC - HALLOWEEN PARTY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2