AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BROKEN MIRRORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



MessageSujet: BROKEN MIRRORS   Sam 11 Oct - 16:13


ryo raiden



dix-huit ans

tom schilling




Décris-nous ta relation avec tes parents : Mon père, lui il est plus là. Il s'est éteint, comme on dit dans les journaux. Je l'ai pas trop connu de toute façon. J'étais qu'un gosse, à peine si je savais dire « maman ». Alors faut pas trop s'en faire avec ces choses-là. Et puis ma mère, elle est pas méchante. Maman qui a voulu me donner un nom aux sonorités exotiques, sans se douter que porter prénom inusité fait de quelqu'un la première victimes de l'innocence monstrueuse des enfants du primaire. Et puis, elle est du genre protectrice. Je suis « son bébé » après tout. Elle a jamais voulu se remarier. Alors on a toujours vécu juste tous les deux. Paraît que j'étais le genre à tout raconter en revenant de l'école, chaque jour. Puis à un moment, j'ai arrêté. Comme ça. Elle a crut que je me droguais, ou un truc du genre. J'étais peut-être tout simplement lassé, j'en sais trop rien. Et maintenant, je sais plus où elle en est. Des fois, elle aimerait me garder emprisonné à la maison. Et puis des fois, elle veut que je sorte, que je vois le monde, que je profite de ma jeunesse. En fait, je crois qu'elle est aussi perdue que moi. On se ressemble au fond. Deux âmes esseulées, qui gravitent l'une autour de l'autre, déviant sans cesse de leur orbite. // Comment ça se passe au lycée ? : Le lycée, j'y retourne plus. Par crainte, par lâcheté? Parce que ça fait tellement longtemps que j'y ai pas mis les pieds que j'ai peur de m'y perdre? Mais des fois, l'ambiance des cours me manque. Le mec qui dort dans le coin de la classe, le zélé qui prend en note tout ce que le prof dit, la berceuse des chuchotements. Bizarrement, après en avoir été privé pendant des mois, je me suis pris à regretter ces moments banals. Alors des fois, je reviens.




La peau qui frotte contre le gravier. Des cris. Des exclamations. Un mal de tête atroce. Insoutenable. L'odeur du fer en suspension dans l'air. Regard hors focus. Tout est flou. Le grondement d'un moteur. Pas la force de regarder droit devant soi. Tout est noir. Le bruit des sirènes se dissipe. La lumière des phares ne traverse pas mes paupières closes.

Et lorsque je me réveille, c'est dans un lit. Avec des draps propres, et tout blanc. Comme le reste de la pièce. Juste avant qu'un individu inconnu obstrue mon champ de vision. On appelle ma mère, qui fond en larmes. Moi, pendant ce temps, je reste couché là, à fixer le plafond, tentant désespérément d'ignorer le bruit incessant des appareils médicaux et les sanglots étranglés de ma mère.
Mon mal de tête à mon réveil semble bien ridicule par rapport à la souffrance que j'endure présentement. On croirait que mes jambes ont pris feu. J'aimerais bien y remédier. Sauf que je sais même pas où elles se trouvent.
Bordel de merde. J'avais beau essayer d'ignorer cette pensée, de la garder enfouie au fond de moi, pensant que ça l'empêcherait de se concrétiser. Maintenant j'ai l'air con. Rien à faire. Ce médecin de merde, avec son uniforme de merde, ses mots techniques qui veulent rien dire et tout dire à la fois, cet annonciateur de mauvaise fortune qui vient de me confirmer mes pires craintes. Mes jambes, c'est fini. Elles sont plus que là pour la déco. Rupture de vertèbres, moëlle épinière endommagée et autres conneries qui m'importent peu. Ma seule réalité, c'est que je pourrai plus jamais marcher. Tout ça à cause d'un mec, trop pressé, trop saoul, trop con (?) pour s'arrêter à un feu rouge. Et moi, un peu trop idiot, qui n'a pas bien regardé à gauche et à droite. Comme maman me l'as toujours dit.
« T'as de la chance de t'en être sorti vivant, tu sais? »
J'veux pas retourner au lycée. À quoi ça peut bien me servir? À entrer à l'université ? Mes notes n'ont jamais été bien hautes, et puis quand bien même je parviendrais à y entrer, je ferais quoi? J'ai jamais vraiment eu de plan de vie. Cette vie, que tous semblent pourtant trouver si précieuse. Vu comment ils n'arrêtent pas de me bassiner avec ces phrases toutes faites. Moi, pour ma part, j'appelle pas ça une vie. Il manque le préfixe sur.
Escaliers. Ils sont partout. Marches en béton, marches en métal. Physiquement impossible à gravir lorsqu'on est pourvu de roues. J'ai bien fait de naître à une époque où les ascenseurs sont plutôt communs. Même si les escaliers dominent. C'est bon pour la santé, il paraît.
Plus personne cherche à savoir où je suis. On sait bien que je sèche la quasi-totalité de mes cours. Si on me cherche, je suis à la bibliothèque. Comme toujours.
Peut-être qu'un jour je serai capable de me regarder en face dans un miroir. Direct, comme ça, sans me culpabiliser. En attendant, j'essaye de fuir. De la société, de moi-même, de la culpabilité.
C'est con, mais récemment j'peux plus lâcher mon ordi. Et je sais que ça me fait du mal. Rester planter devant jusqu'à m'en crever les yeux. Presser encore les mêmes touches. Tellement que j'en ai les doigts engourdis. Maman me dit de sortir un peu. D'aller prendre l'air. À moins qu'elle a dit « changer d'air »¬¬ ? Peu importe. Moi je suis bien ici.
J'ai plein d'amendes sur ma carte de bibli. Sauf que j'ai pas envie d'aller rendre mes livres. On est samedi. Ce sera plein d'étudiants. En train de rigoler. Faisant semblant de bosser. Histoire de se donner bonne conscience. J'irai les rendre lundi. Quand tout le monde sera à l'école. Et que je serai en train de lire mes manuels d'école.




manu / manu / 17 ans / genre jsuis trop inspirée et jvous aime I love you


Code:
tom schilling - ryo raiden
Revenir en haut Aller en bas


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : marie-sarah
CRÉDITS : reed
AVATAR : erika
ÂGE : dix-sept ans
DATE D'INSCRIPTION : 23/09/2014
MESSAGES : 230

MessageSujet: Re: BROKEN MIRRORS   Sam 11 Oct - 16:19

j'l'aime déjà ton ryo I love you
j'adore ton texte, beaucoup.

_________________
same rules apply.
So wise so young, they say, do never live long - richard III ; shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : R.
CRÉDITS : HERSUNSHINE
AVATAR : JANIS ANCENS
ÂGE : 17 ETOILES.
DATE D'INSCRIPTION : 06/10/2014
MESSAGES : 61

MessageSujet: Re: BROKEN MIRRORS   Sam 11 Oct - 17:34

Ryo, il a l'air très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROKEN MIRRORS   Sam 11 Oct - 17:40

Oh vous êtes adorables, merci beaucoup I love you (pis vous êtes trop beaux en plus trop injuste)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE
AVATAR : JACK KILMER
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2014
MESSAGES : 1182

MessageSujet: Re: BROKEN MIRRORS   Sam 11 Oct - 18:12

oh là là
j'adore ton personnage, il respire de beauté malgré ses jambes cassées et son fauteuil roulant
je te souhaite la bienvenue et te valide par la même occasion, amuse-toi bien I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : NO NAME.
CRÉDITS : HerSunshine. (avatar)
AVATAR : bryden jenkins, la magnifique.
ÂGE : dix-sept paillettes.
DATE D'INSCRIPTION : 30/09/2014
MESSAGES : 24

MessageSujet: Re: BROKEN MIRRORS   Sam 11 Oct - 23:07

Oh, je l'aime ton Ryo. J'ai même une idée qui semble vouloir bourgeonner dans ma tête, si tu me le permets je t'envoie un mp? Bref, bienvenue par ici.

_________________

dompter l'indomptable...
u.c ~ byendlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROKEN MIRRORS   Sam 11 Oct - 23:17

que c'est joli ce que tu me dis là Silas, merci beaucoup

Minerva jsuis vraiment touchée qu'il te plaisemon ryo, alors bien sur que j'aimerais entendre ce que tu as a me proposer I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BROKEN MIRRORS   

Revenir en haut Aller en bas
 

BROKEN MIRRORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MARQUAGE] ~ Broken-marked.
» Poil dur ou broken ?
» Mousse (Dove Broken Marked) X Shadow (Noir Tan)
» Broken Reverse Stripe Het APTOR
» [ Fauteuil ] Broken White Cube par Didier Faustino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: FICHES-