AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LE BLUES DE SAL (PABLO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Pablo Paradise

Pablo Paradise

PSEUDO/PRÉNOM : moi
CRÉDITS : un amour de kelynn
AVATAR : matt
ÂGE : dix-huit
DATE D'INSCRIPTION : 09/10/2014
MESSAGES : 187

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 9:50

Tellement haut.
Tellement beaux.
Tellement loin.
Tellement rien.
- C’est beau Palo Alto, la nuit, hein.
Je l'entends en tout petit derrière le bruit de la nuit, je l'entends à peine mais je l'entends quand même.
- Oui.
En ne regardant que lui
C'est beau Sal la nuit.
- Y a un macdo pas loin ?
J'y suis jamais allé.
Maman dit que ça fait grossir et Papa dit que c'est pas assez bien.
Que je pourrais tâcher mon crocodile aussi.
Et Léo, il pouvait pas s'enfiler un big mac, son ventre, il était trop petit pour ça, Léo, il pouvait seulement manger des chouquettes et des légumes et des mini dragibus.
Et chanter Céline Dion très très fort mieux que personne.
Avec Sal je suis sûr qu'on peut aller chez Macdo, je suis sûr que c'est ce genre de garçon.
Par contre il chante pas Céline Dion.
Mais on peut pas tout avoir.
On peut pas avoir un garçon qui nous réveille avec des sms en poème, qui a l'air tout le temps d'être en train de voler, qui rigole tout le temps mais sans jamais faire de bruit, qui parle avec des tintements de clochettes dans la voix.
Et un garçon qui a un vélo cassé, une gueule cassée, un jogging troué, un t-shirt à l'envers, un qui a lu la notice de la vie à l'envers mais justement, justement, un qui fait tout de travers mais justement, justement.
Et puis Sal il aime pas les garçons.
Même s'il y arrive pas non plus avec les filles.
Un jour ça marchera, y aura une fille qui sortira du lot, une espèce de météorite et là il pourra plus dire j'y arrive pas avec les filles parce qu'il aura enfin réussi.
Revenir en haut Aller en bas

Sal Paulson

Sal Paulson

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : NEPTUNIUM 237
AVATAR : JAKE
ÂGE : SIXTEEN
DATE D'INSCRIPTION : 10/10/2014
MESSAGES : 233

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 10:34

- Y a un macdo pas loin ?
Il demande.
Ça m’étonne parce que je suis sûr que Pablo c’est le genre de mec à aller bouffer dans des restaurants étoilés, trois fourchettes à gauches, trois couteaux à droite (et deux verres aussi devant son assiette).
Et rien dans l’assiette.
- Ouais
Je réponds. Et je le guide avec des tout droit des tourne à gauche ah non en fait c’est pas là (au bout de quelques minutes on le trouve enfin, ce foutu mac do).
Je descends du vélo avec Pablo derrière moi, les mains dans les poches.
On rentre dans le fast-food et la chaleur de la pièce me fait le plus grand bien.
C’est qu’on doit faire tellement tâche, Pablo et moi, lorsqu’on est côte à côte. On doit avoir l’air très dépareillé et très hétéroclite.
- Je te laisse commander, j’ai pas de thunes sur moi pour m’acheter à bouffer. Je t’attends là-bas.
Je le laisse tout seul dans la queue et je traverse le restaurant, l’air nonchalant. On est pas nombreux, à cette heure-ci. Je sens les regards des gens descendre sur mon marcel et mon jogging sale puis remonter sur mon visage écorché.
J’aime pas quand on me dévisage.
Quand on me regarde et qu’on me juge.
J’vous jure s’ils continuent moi je vais cracher dans leurs hamburgers. Mes poings se serrent au fond de mes poches. Je vais rejoindre la banquette la plus au fond et je m’y affale.
Je les dévisage tous, maintenant, moi aussi. J’ai un sourire moqueur quand mes yeux croisent celui du petit gros qui s’empresse d’avaler ses big-macs, et puis tous les autres aussi.
Bon Pablo qu’est-ce que tu fous
Revenir en haut Aller en bas

Pablo Paradise

Pablo Paradise

PSEUDO/PRÉNOM : moi
CRÉDITS : un amour de kelynn
AVATAR : matt
ÂGE : dix-huit
DATE D'INSCRIPTION : 09/10/2014
MESSAGES : 187

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 13:57

Mon copilote m'emmène au grand AIME jaune, ça pue sur le parking, je souris de toute ma bouche, et même plus loin encore.
Je cherche le cadenas sur le vélo mais ...
Ah non y a pas de cadenas.
C'est la vie dangereuse avec Sal.
- Je te laisse commander, j’ai pas de thunes sur moi pour m’acheter à bouffer. Je t’attends là-bas.
Tout le monde regarde Sal.
Son jogging arraché qui tombe trop sur ses hanches, son débardeur mélange de sang et de cambouis, ses baskets défoncées, et son visage, par-dessus tout, son visage qui s'en fout et qui dit je vous emmerde tous bande de nazes.
Je fais la queue et j'ai envie de tout commander.
- Bonsoir, euh ... Un happy meal. Avec. Un cheeseburger et un ice tea ? Des frites, oui. Et euh.
Je me retourne et je cherche partout ma sale étoile.
Il est assis tout au fond évidemment.
Dernier de la classe.
- Un menu maxi best of avec un big mac, un coca, des frites aussi. Et. Un mcflurry.
Ça fait dix dollars et deux plateaux que j'ai du mal à porter, je tangue un peu sur le chemin qui me ramène à Sal.
Sal, même quand il s'assoit il fait bien attention à ressembler à un voyou.
- Tiens je t'ai pris ça.
Je pousse le plateau avec le big mac vers lui et je goûte des frites de ma petite boite en arc-en-ciel.
Je lui ai pris le plus gros menu parce que je me doute bien que Sal c'est le genre de garçon qui a besoin de se faire trois macdo de suite pour affronter correctement la vie et les poings des autres, sans flancher, sans tomber.
(Mais y en a marre de mes hypothèses à deux balles, j'aimerais bien qu'il me dise, lui, quel genre de garçon il est.)
Revenir en haut Aller en bas

Sal Paulson

Sal Paulson

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : NEPTUNIUM 237
AVATAR : JAKE
ÂGE : SIXTEEN
DATE D'INSCRIPTION : 10/10/2014
MESSAGES : 233

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 16:09

Je pose mes deux coudes sur la table.
Mon visage dans la paume de ma main et ma grosse joue d’enfant qui dépasse jusque sur ma paupière.
Je crois que je suis un peu fatigué. Et mon menton me lance.
- Tiens je t'ai pris ça.
D’abord je le regarde bien droit dans les yeux, avec mes sourcils qui se froncent et ma moue qui devient en colère. j’ai envie de lui dire : je croyais t’avoir dis que j’avais pas besoin de toi, que j’avais pas besoin qu’on s’occupe de moi. T’es con ou quoi, t’es con ou quoi en plus d’être pédé.
Puis finalement je tire le plateau qui s’est arrêté à mi-chemin et je le tire vers moi.
Je me sens un peu comme une merde.
Avec mon vélo qui tient pas la route, mes fringues pourries et mon portefeuille vide.
- Merci, j’te rembourserai plus tard.
Je trempe mes frites dans le ketchup et je les mange d’abord une par une pour avoir l’air poli. Puis en quelques minutes j’ai tout, tout avalé, un peu comme un aspirateur. Et ça me fait chaud dans le ventre avec l’hamburger mais froid aux dents à cause du mcflurry (c’est écrit sur le truc en carton, c’est même plutôt bon).
Toujours les coudes sur la table, je regarde Pablo qui mange.
- Pourquoi tu fais tout ça ?
C’est ce que je demande d’abord. Et puis
- J’peux me débrouiller tout seul tu sais.
Je suis un peu agressif malgré moi. C’est que j’ai pas l’habitude, je suis un peu comme un loup. J’suis un sauvage, moi. J’ai pas l’habitude qu’on m’amadoue et qu’on m’emmène dans des endroits chauds avec des paroles gentilles. Ça me fait fuir, ça me rend tout raide, presque stressé.
C’est que j’ai toujours été tout seul
Et que les coups de poings sont les seuls contacts humains que j’ai vraiment eus.
Je sais même plus qui m’a pris dans ses bras pour la dernière fois.
???
Revenir en haut Aller en bas

Pablo Paradise

Pablo Paradise

PSEUDO/PRÉNOM : moi
CRÉDITS : un amour de kelynn
AVATAR : matt
ÂGE : dix-huit
DATE D'INSCRIPTION : 09/10/2014
MESSAGES : 187

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:34

Il fait la gueule.
Je souris pour lui montrer que y a pas de raison.
- Merci, j’te rembourserai plus tard.
Mais son merci on dirait plutôt un dégage, j'ai jamais vu ça, un truc qui lui déchire la bouche et qui veut me faire partir loin loin.
Je le regarde faire avec ses frites pour être sûr qu'il les mange quand même.
Je les ai pas achetées pour qu'il m'aime, mais parce que quand on faisait du vélo j'ai senti son ventre contre mon dos qui gargouillait.
Mais ça je lui dirai pas, il va carrément s'en aller.
- Pourquoi tu fais tout ça ? J’peux me débrouiller tout seul tu sais.
J'aime bien le goût que ça a, les frites faites-fast-food.
Mais c'est toujours moins bien qu'embrasser un garçon.
Je soupire.
- Tu sais Sal, les gens dont personne s'occupe, un jour faut que quelqu'un commence à les considérer, sinon, ils meurent tous seuls. C'est pas grave si tu me rembourses pas. Je suis pété de thunes.
Je dis tout ça sans être méchant.
Sans être pédant.
Sans perdre mon temps.
Je veux juste qu'il sache que moi, je veux bien m'occuper de lui, être son infirmier, ou plutôt son électricien parce que chez lui je sens que y a surtout des courts-circuits.
Mais si vraiment il veut pas, c'est tant pis pour lui.
Je m'en irai soigner un autre garçon.
- T'as quel âge, Sal ?
Et peut-être que celui-là s'en fichera que je sois homo.
Parce que ça fait mal, n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas

Sal Paulson

Sal Paulson

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : NEPTUNIUM 237
AVATAR : JAKE
ÂGE : SIXTEEN
DATE D'INSCRIPTION : 10/10/2014
MESSAGES : 233

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:50

Y a sa bouche qui fait un O et un soupir en sort.
C’est peut-être sa façon de me dire : tu me fais chier Sal. Arrête de faire la tête, Sal. Tu veux pas sourire un peu, Sal. Pourquoi t’acceptes pas qu’on te tende la main, Sal.
- Tu sais Sal, les gens dont personne s'occupe, un jour faut que quelqu'un commence à les considérer, sinon, ils meurent tous seuls. C'est pas grave si tu me rembourses pas. Je suis pété de thunes.
Je baisse les yeux.
Je vais pas mourir tout seul, moi. Je vais trouver quelqu’un, je vais bien finir par me trouver un ami, un meilleur ami ou une amoureuse avec qui faire un bout de chemin.
De toute façon j’ai pas pour projet de vivre longtemps.
Je veux pas me voir avec des cheveux blancs. Et des rides. Et avoir les os les jambes les bras la tête qui me font du mal.
- Ça fait quoi d’être riche
Je demande.
Ça fait quoi d’entrer dans un magasin et de pouvoir acheter ce qu’on veut, ça fait quoi d’avoir toujours les poches pleines le frigo rempli de l’essence dans la voiture
- T'as quel âge, Sal ?
Et là c’est le moment où mon interlocuteur apprend que j’suis qu’un gosse.
- Seize ans, pourquoi ?
Pause.
- Et toi ?
Sûrement plus de seize ans. Il se comporte presque comme un adulte, Pablo, ça se sent, c’est un garçon sage et valeureux, c’est tellement pas moi. Et pourtant, je reste avec lui. Je le fais monter sur mon vélo, je le laisse soigner mes bobos et m’acheter à manger. Je grogne un peu mais moins que d’habitude.
Et il se défile pas, il a pas peur.
Pas peur de Sal l’abruti.
Peut(être qu’un jour c’est moi qui en aurait marre de lui. Marre de Pablo et son argent. Marre de Pablo le garçon flambant neuf. Marre de Pablo main tendue. Marre de Pablo le rêveur.
Revenir en haut Aller en bas

Pablo Paradise

Pablo Paradise

PSEUDO/PRÉNOM : moi
CRÉDITS : un amour de kelynn
AVATAR : matt
ÂGE : dix-huit
DATE D'INSCRIPTION : 09/10/2014
MESSAGES : 187

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 20:06

J'aimerais bien être son ami.
Celui qui le rattrape quand il tombe.
Mais t'imagines si un jour je rencontre un chouette garçon et que tout ce qu'il est capable de dire c'est « c'est mignon » ?
En essayant de cacher que ça lui donne profondément envie de gerber ?
- Ça fait quoi d’être riche
Sans point d'interrogation à la fin.
Même pas.
Y a rien à en tirer de ce garçon mais moi je reste.
Il a pas fini ses frites et puis je l'aime bien aussi.
Ça s'explique pas.
Ça se respecte, c'est tout.
Je laisse filer parce que sa question, ça me met mal à l'aise, j'aurais aimé qu'il la formule autrement, il a bien vu que mon argent, je le montre juste pour être gentil et l'emmener manger au macdo.
Non ?
Il a pas vu ?
- Seize ans.
J'ouvre grand mes yeux, Léo il appelait ça des étoiles alors que ça brille même pas (mais si, il disait).
- Seize ans ! Mais t'es grand. T'es trop grand. Je suis sûr que si tu lèves les bras tu peux toucher le ciel, non ?
(C'est pour le faire chier)
(Ou rigoler)
- Moi j'ai dix-huit ans.
J'ouvre ma boîte magique et je trouve une petite figurine Captain America dedans, alors c'est ça le cadeau, c'est pour ça que j'ai fait le bébé à la caisse ?
- Tu veux faire quoi plus tard Sal ?
Être une étoile ?
Pardon j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas

Sal Paulson

Sal Paulson

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : NEPTUNIUM 237
AVATAR : JAKE
ÂGE : SIXTEEN
DATE D'INSCRIPTION : 10/10/2014
MESSAGES : 233

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:18

Il répond pas à ma question.
Il est nul, Pablo. Je voulais savoir, moi, vraiment. Après moi je lui aurai expliqué ce que c’est d’être moins riche mais sans me plaindre, je lui aurai dit, tu vois, moi j’ai peut-être pas de polo avec un crocodile dessus mais j’suis peut-être bien moins malheureux que toi.
- Seize ans ! Mais t'es grand. T'es trop grand. Je suis sûr que si tu lèves les bras tu peux toucher le ciel, non ?
Je pouffe un peu.
- J’suis pas si grand que ça.
Et puis j’ai pas essayé pour le délire de lever les bras. J’essaierai quand je serai tout seul, une nuit, et qu’il n’y aura personne pour me regarder (et quand Pablo ne sera pas là sinon il sera trop content de me voir faire). J’essaierai aussi quand j’aurai bu un peu, là j’aurai peut-être la sensation de toucher le ciel.
Ou quand je serai amoureux (il paraît que ça fait ressentir des trucs dingues).
On verra bien.
Il me dit qu’il a dix-huit ans, il est presque grand, presque majeur. C’est beaucoup dix-huit ans, tout de même.
- Tu veux faire quoi plus tard Sal ?
Je fronce les sourcils une fraction de seconde.
- Du vélo la nuit dans Palo Alto.
Je dis ça, l’air très sûr de moi. Je veux pas faire autre chose, je veux pédaler, sentir l’air de la nuit glisser sur ma peau. Je rassemble mes jambes au dessous de moi de façon à être assis en tailleur sur la banquette.
Je me demande si on va se faire virer du Mac Do à parler aussi fort et avec moi qui me tient n'importe comment.
- Et toi qu’est-ce que tu veux faire ?
Je suis sûr un truc genre écrivain ou artiste (sculpteur de bustes ou ???).
Ça lui irait bien. Enfin ce serait tellement une activité à la Pablo.
Revenir en haut Aller en bas

Pablo Paradise

Pablo Paradise

PSEUDO/PRÉNOM : moi
CRÉDITS : un amour de kelynn
AVATAR : matt
ÂGE : dix-huit
DATE D'INSCRIPTION : 09/10/2014
MESSAGES : 187

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 7:54

Ça lui irait bien.
(Être une étoile)
Il pourrait s'élever au lieu de tomber pour une fois.
Il pourrait passer sa vie avec la lune et manger des astéroïdes.
(Ou se battre avec eux)
Surtout, il pourrait m'emmener dans le ciel à chaque fois que j'en ai envie.
J'aurais juste à sourire et il serait là.
- Du vélo la nuit dans Palo Alto.
Allô Pablo ici Macdo.
Du vélo.
C'est ça qu'il veut faire dans la vie, du vélo.
Si j'étais mon père ou ma mère je dirais « c'est pas un projet ça ».
Mais je suis Pablo et je trouve ça très beau.
Un garçon qui veut passer sa vie sur son vélo à en chier dans les montées mais vivre et survivre dans les descentes.
Je lui souris pour lui montrer que je suis d'accord.
J'attends d'avoir fini de mastiquer mon cheeseburger (c'est bon, c'est presque mieux que l'amour) pour répondre, on parle pas la bouche pleine c'est pas poli.
- Moi, capitaine de bateau.
Je suis sûr qu'il pensait que je voudrais être avocat, médecin, prof, scientifique, chirurgien, notaire, agent immobilier, un truc de riches, ou alors, peintre, poète, écrivain, bibliothécaire, disquaire, libraire, un truc d'artiste.
Ben non.
Moi, je veux la mer.
- Mais, le jour alors, tu feras quoi ? Du vélo aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

Sal Paulson

Sal Paulson

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : NEPTUNIUM 237
AVATAR : JAKE
ÂGE : SIXTEEN
DATE D'INSCRIPTION : 10/10/2014
MESSAGES : 233

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 8:12

- Moi, capitaine de bateau.
Je le regarde avec des yeux qui font attends t’es sérieux, là ? J’aurai jamais cru. À la limite un métier où on gagne plein d’argent, d’accord, mais capitaine de bateau… Mais ça lui va bien, je l’imagine bien à la barre en train de contempler l’immensité et composer des vers en même temps pendant ses traversées infinies.
- Je suis un peu pareil que toi alors, vu que je veux faire capitaine de vélo…
Je souris.
C’est un sacré boulot, capitaine de vélo, faut pas croire que c’est facile.
Faut le sortir, l’entretenir, réparer les pièces cassées et parfois il faut savoir s’en séparer. Un peu comme avec un animal. Moi ça fait longtemps que je le traîne, mon vélo, va falloir que je change, il tient de moins en moins la route (je sais pas en prendre soin) et il commence à devenir trop petit pour moi et minuscule quand il y a Pablo en plus.
- Mais, le jour alors, tu feras quoi ? Du vélo aussi ?
Je hausse les épaules.
- Je travaillerai la nuit, le jour je me reposerai.
J’ai l’air tout fier de ma réponse. Y a des gens comme ça qui font ça, qui travaillent la nuit. Ils ont bien raison. La nuit, il y a une ambiance, une atmosphère incomparable au jour.
C’est que je préfère regarder l’astre blanc plutôt que l’astre jaune : il me fait moins mal aux yeux dans les tournants.
- Je pensais que tu voulais être artiste. Ou peut-être écrivain. Tu sais, faire quelque chose avec ta tête et tes mains en même temps. Ça t’allait bien. Mais capitaine de bateau c’est très bien aussi.
Je crois que j’aurai peur d’être sur un bateau.
Peur qu’il coule.
Je sais même pas si je sais nager.
La mer je la regarde pas vraiment.
Je préfère le bitume.
Revenir en haut Aller en bas

Pablo Paradise

Pablo Paradise

PSEUDO/PRÉNOM : moi
CRÉDITS : un amour de kelynn
AVATAR : matt
ÂGE : dix-huit
DATE D'INSCRIPTION : 09/10/2014
MESSAGES : 187

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 8:52

Capitaine de bateau
Capitaine de vélo
Ça rime ensembles
(Ta gueule Rimbaud)
- Je travaillerai la nuit, le jour je me reposerai.
Je lui prends son sourire et je le mets sur ma bouche.
C'est une bonne idée ça, de se laisser vivre, même si j'aurais quand même préféré qu'il soit une étoile, mais bon.
J'irai à la chasse aux garçons-paillettes demain matin.
- Je pensais que tu voulais être artiste. Ou peut-être écrivain. Tu sais, faire quelque chose avec ta tête et tes mains en même temps. Ça t’allait bien. Mais capitaine de bateau c’est très bien aussi.
Je fronce les sourcils.
Par-dessus mon cheeseburger.
Mais c'est qu'il est ...
Gentil.
Enfin il dit des trucs qui font des câlins au cœur.
Pas qui te foutent à terre comme un boxeur.
- J'serais pas être un artiste.
Ça me rend triste
(encore des rimes)
- Déjà, mes parents ils voudraient pas, et puis, je suis bon qu'à lire de la poésie ou pleurer en lisant des livres, ça fait pas de moi un artiste.
J'aime bien quand il est gentil.
Mais je suis méfiant parce qu'il peut toujours me reprendre par surprise et m'envoyer un truc bien cassant en plein visage.
Un truc sur les homos.
Revenir en haut Aller en bas

Sal Paulson

Sal Paulson

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : NEPTUNIUM 237
AVATAR : JAKE
ÂGE : SIXTEEN
DATE D'INSCRIPTION : 10/10/2014
MESSAGES : 233

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 10:18

Il dit qu’il saurait pas être un artiste.
Pourtant je suis sûr et certain que si. Il doit avoir l’esprit plein de fleurs et très céleste, et puis ses mains, je suis sûr aussi qu’elles savent dessiner, peindre et sculpter.
Peut-être qu’il est trop modeste.
- Déjà, mes parents ils voudraient pas, et puis, je suis bon qu'à lire de la poésie ou pleurer en lisant des livres, ça fait pas de moi un artiste.
Là je me dis que j’ai peut-être de la chance de n’avoir qu’un grand frère.
Qui ne me demande pas grand-chose.
De l’aider de temps en temps. De travailler à l’école (même si j’oublie souvent cette partie).
Mais surtout il me dit qu’il est bon qu’à lire de la poésie et pleurer en lisant des livres.
Pleurer en lisant des livres ???????
Je le regarde avec des yeux très ronds.
- Tu pleures en lisant des livres ?
Je m’entends rire.
- C’est un truc de pédés, ça, non ?
Puis là je m’esclaffe très fort.
Les garçons ça ne pleure pas. Un garçon c’est fort, ça a les yeux secs. Un garçon doit pas se plaindre. Un garçon doit se bouffer quinze fois le bitume s’il faut mais un garçon ne pleure pas. Il a toute l’enfance pour verser ses larmes, après
c’est terminé.
Faut être fort.
Et pleurer devant des pages c’est pas ce que j’appelle être fort.
Revenir en haut Aller en bas

Pablo Paradise

Pablo Paradise

PSEUDO/PRÉNOM : moi
CRÉDITS : un amour de kelynn
AVATAR : matt
ÂGE : dix-huit
DATE D'INSCRIPTION : 09/10/2014
MESSAGES : 187

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 13:04

- Tu pleures en lisant des livres ?
Il rigole.
Évidemment qu'il rigole.
J'ai envie de lui dire qu'il a l'air très con quand il rigole.
Et très beau à la fois.
(Mais j'oserais dire ni l'un et surtout pas l'autre)
- C’est un truc de pédés, ça, non ?
Je reprends une bouchée de mon cheeseburger (la dernière), il a le goût des larmes que j'ose pas pleurer devant Sal.
Sinon, sinon, je sais même pas ce qu'il va me faire.
Je mâche ma viande trop cuite et ma petite boule de chagrin.
J'avais oublié que les gens aiment pas quand les garçons pleurent, qu'on les traite toujours d'homos à la fin.
J'avais oublié que les garçons ont pas le droit de pleurer, ou alors, ils ont qu'à se cacher, mais faut pas le dire, jamais.
Faut dire : j'ai cassé la gueule à ce connard-là.
J'ai baisé cette fille et je suis parti.
J'ai pas fait mes devoirs.
Mais moi, j'aime pas les filles, je sais pas me battre, et si je fais pas mes devoirs, je me fais engueuler.
J'aime les garçons, j'aime les livres et j'aime bien travailler.
J'ai jamais pensé que c'était grave, on m'avait encore jamais repoussé pour ça.
- Pourquoi t'es méchant avec moi ?
Je croque la dernière frite.
- Je me doute bien que y a des gens qui ont été méchants avec toi mais c'est pas de ma faute, ça, c'est pas sur moi qu'il faut se venger.
La dernière gorgée d'Ice Tea et je range Captain America dans ma poche.
(Comme Léo Plume avant)
- Tu me ramènes ?
Je souris mais c'est pas très convainquant.
Revenir en haut Aller en bas

Sal Paulson

Sal Paulson

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : NEPTUNIUM 237
AVATAR : JAKE
ÂGE : SIXTEEN
DATE D'INSCRIPTION : 10/10/2014
MESSAGES : 233

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 17:17

Il a l’air un peu en colère.
Ça s’est vu avec son visage qui s’est déformé pour devenir triste quand j’ai rigolé très fort dans tout le Mac Do. Je sais pas si je dois m’excuser. Et puis de quoi, d’abord ? Peut-être que je devrais encore le remercier pour la nourriture. Je passerai peut-être moins pour un sale gosse.
- Pourquoi t’es méchant avec moi ?
Il dit, en finissant son repas.
(là c’est moi qui devient un peu livide)
- Je me doute bien que y a des gens qui ont été méchants avec toi mais c'est pas de ma faute, ça, c'est pas sur moi qu'il faut se venger.
Il a l’air très calme quand il dit ça. Si je suis tellement méchant, alors pourquoi il vient pas me casser la gueule, pourquoi il me cogne pas à l’arrière du restaurant, pourquoi il m’envoie pas des coups de pieds dans mes côtes ?? C’est comme ça quand je réagit avec quelqu’un qui est méchant avec moi :
je retrousse mes manches, je sors les poings et je dis viens te battre.
Mais ça doit encore être un truc d’homo, la paix dans le monde et tout ça. Moi la paix dans le monde, je l’emmerde tant que j’aurai pas trouvé ma paix à moi.
- Je suis pas méchant avec toi.
Je pousse un long soupir fatigué.
- Je fais pas exprès.
Il me demande « tu me ramènes ». Je réponds pas, je me lève.
On laisse nos plateaux vides derrière nous, dévorés jusqu’à la dernière miette.
J’ai une boule au fond du ventre.
Je reprends les commandes de mon vélo, mon capitaine de bateau dans le dos. J’essaie de retrouver le chemin jusque chez lui dans les rues mal éclairées de Palo Alto.

(on se perd plusieurs fois et puis je le dépose devant sa jolie maison et je lui fais un joli sourire qu’on dirait de la contrefaçon)
Revenir en haut Aller en bas

Pablo Paradise

Pablo Paradise

PSEUDO/PRÉNOM : moi
CRÉDITS : un amour de kelynn
AVATAR : matt
ÂGE : dix-huit
DATE D'INSCRIPTION : 09/10/2014
MESSAGES : 187

LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 18:35

Ma maison, c'est sûr qu'elle est grande, mais pas plus que la nuit.
La nuit, c'est sûr qu'elle est grande, mais pas plus que l'âme de Sal.
- Tiens, c'est mon numéro.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE BLUES DE SAL (PABLO)   LE BLUES DE SAL (PABLO) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BLUES DE SAL (PABLO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CASIER DE PABLO
» ☆ SAW HIM SMILE NOT ONLY WITH LIPS BUT EYES ☆ PABLO
» cœur en cristal blues. ⁂ archi.
» OPIE ≠ jeunesse talking blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-