AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 heart of gold (zélie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : sarah.
CRÉDITS : javanaise.
AVATAR : olly.
ÂGE : seize ans.
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 148

MessageSujet: heart of gold (zélie)   Dim 28 Sep - 16:47

+

Ça me fait tout drôle d'être là. Normalement, je passe toujours mes samedi soir à la maison. Je reste enfermé dans ma chambre à observer la fenêtre de Zenon du coin de l’œil. Je me demande tout le temps s'il s'amuse sans moi, s'il est heureux, s'il danse avec quelqu'un ou pas. Mais pas aujourd'hui non: ce sera à son tour de se poser la question. Parce qu'il y a jolie coeur qui m'attend. Je me suis fais tout beau et maman est resté tout du long avec moi à m'observer. Parce que ça lui fait tout drôle à elle aussi de voir son bébé "sortir s'amuser", comme n'importe quel grand garçon. On oublie souvent que j'ai seize ans...
Je tire un peu sur mes manches et inspire doucement lorsque je passe la porte du bar. Il commence à faire froid dehors alors ça me fait du bien d'être enfin à l'intérieur. Il y a beaucoup de bruits, la radio passe de vieilles chansons comme celles que papa écoute. Il m'a toujours dit qu'il n'y a rien de plus chaleureux que du Neil Young en fond sonore. Je crois que je comprend ce qu'il veut dire, c'est vrai qu'ils ont l'air tous heureux comme ça. Je m'installe sur une banquette un peu à l'écart et joue avec les boucles de mes cheveux. J'ai le regard qui se balade et le sourire bien en place. Même quand je bégaie un peu pour commander une pinte de bière, même lorsque jolie coeur tarde à arriver. Et lorsque je la vois enfin, je me lève d'un coup. Je manque de renverser mon verre et secoue ma main afin qu'elle me remarque.
— Salut salut salut, que je dis doucement.
— T'es un peu en retard. Mais ce n'est pas grave, je m'en fou dans le fond.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : marie-sarah
CRÉDITS : reed
AVATAR : erika
ÂGE : dix-sept ans
DATE D'INSCRIPTION : 23/09/2014
MESSAGES : 230

MessageSujet: Re: heart of gold (zélie)   Dim 28 Sep - 18:16




Il fait froid dehors et j’ai même pas de gilet. Juste un pauvre t-shirt et une jupe. Une jupe parce qu’on est samedi. Et parce que je « sors ». Et parce que quand on sort il faut se faire jolie. Du coup j’ai une jupe et j’ai peur qu’elle soit trop courte alors je tire dessus et j’ai toujours cette impression qu’elle remonte, qu’elle grimpe sur ma jambe. Comme une bête. J’aime pas ça. Et j’ai froid. Et je suis en retard. Je sais même pas pourquoi je suis en retard. L’heure passée au téléphone avec grand-père ? Les dix minutes d’argumentation pour dire à maman que « non je mettrai pas de gilet » ? (notons comme ça a été une brillante idée). Les cinq minutes pendant lesquelles je me suis perdue ?

En retard. C’est tout ce que je sais. Quand je passe la porte du bar, je revis. Et je le vois. Il est tout beau et je crois que je suis amoureuse de ses boucles. Il a l’air d’un ange quand elles lui entourent le visage comme ça. Je suis en retard qu’il dit. Et je souris.
je sais.
c’est c'foutu bar, j’me suis perdue.
J’suis un peu conne. Sûrement. Je demande une bière, moi aussi, et je pousse un peu Oscar pour m’asseoir à côté de lui. Ma jupe remonte encore et j’espère qu’il le remarquera pas. C’est pas très chic, comme dirait maman.
t’as manqué. beaucoup, j'ai envie de rajouter.
ca va ? comme c'est banal. Et pourtant c'est vital.

Spoiler:
 



_________________
same rules apply.
So wise so young, they say, do never live long - richard III ; shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : sarah.
CRÉDITS : javanaise.
AVATAR : olly.
ÂGE : seize ans.
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 148

MessageSujet: Re: heart of gold (zélie)   Dim 5 Oct - 8:32

Qu'est-ce qu'est belle mon jolie coeur. Lorsque je lève ses yeux sur elle et que je la voit arriver, avec sa jupe et son sourire, je me sens rougir un peu. S'il n'y avait pas Zenon, je crois que j'aurais voulu tomber amoureux d'une fille comme elle...ou d'elle, tout simplement. parce qu'elle dit toujours de jolie chose et qu'il n'y en a pas deux qui lui ressemblent. les filles à l'école sont toutes les mêmes. Elles portent le même maquillage, se coiffent de la même façon et se disputent lorsqu'elles se baladent avec le même t-shirt. Mais pas jolie coeur, non, Jolie coeur elle étincelle tout le temps. Zélie me dit qu'elle sait, que si elle est en retard, c'est à cause de bar. Je ris doucement.
Moi je l'a i trouvé du premier coup, le bar. Je dis, tout fier de moi. Bon, c'est peut être à cause de vodka que je connais l'adresse si bien mais ça, elle n'a pas besoin de le savoir Zélie. Si je peux me vanter, ne serais-ce qu'une fois...
Toi aussi, t'as manqué. Je dis doucement en lui souriant. Je serre mes doigts autours de mon verre et baisse un peu les yeux. J'ai le coeur qui bat très très fort. On me dit jamais ça. Même Zenon, même mon amoureux ne me dit pas très très souvent.
Maintenant que t'es là, je vais bien. Je me cache derrière mon verre aussi grand que ma tête  et fronce les sourcils. Je ne réfléchis jamais avant de parler, tout le monde me dit que c'est mauvais. Alors j'espère que ça ne va pas lui faire bizarre que je lui dise ça.
Et toi ? On va enfin pouvoir se détendre...faut qu'on s'amuse ce soir. Et qu'on se brouille l'esprit jusqu'à ce que je puisse toucher les étoiles. Ou quelque chose comme ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : marie-sarah
CRÉDITS : reed
AVATAR : erika
ÂGE : dix-sept ans
DATE D'INSCRIPTION : 23/09/2014
MESSAGES : 230

MessageSujet: Re: heart of gold (zélie)   Dim 5 Oct - 20:53




J'ai l'impression d'un poids en moins sur les épaules. D'un coup j'm'en fous de ma jupe qui remonte et du froid qu'il fait dehors, de mes devoirs que j'ai pas encore faits et de mes cheveux tout emmêlés. Oscar est comme un radiateur à côté de moi et j'aimerais me rapprocher encore plus et peut-être le prendre dans mes bras aussi, juste pour avoir encore plus chaud. Le prendre dans mes bras comme un petit frère. Comme un grand frère aussi. Parce qu'il est les deux à la fois. Parfois je pense qu'il a cent ans de plus que moi. Un sage. Un vétéran. Il a fait la guerre Oscar. La guerre des mots. De ceux qu'il n'arrive pas à dire. De ceux qu'il dit trop vite. De ceux qu'on lui balance. De ceux qui lui explosent à la figure. Il s'en est sorti et maintenant il est couvert de médailles.
Son sourire, la légion d'honneur.
Ses yeux qui brillent, la croix de guerre.
Ses fossettes, la médaille du mérite.
oui mais toi, t’es plus malin que moi. Que j’affirme en levant haut mon verre pour le saluer.
Il a l’air tout crispé Oscar, avec ses doigts qui s’agrippent à son verre comme s’il pouvait s’envoler. D’un coup j’ai peur d’avoir fait/dit quelque chose de mal. J’espère que non et son sourire me convainc. J'aime bien quand il me dit ça. J'ai l'impression d'être importante, un peu. Maintenant que je suis là, avec lui, moi aussi je vais bien. J’ai plus froid au corps. J’ai plus froid au cœur non plus. Mais ça je lui dis pas. Il risquerait de penser que je veux voler la place de Zénon. Oui je sais. Je sais pour Zénon parce que je vois. Les autres ne veulent pas voir, alors ils sont aveugles. Je suis pas sûre que Oscar sache que je sais. Je sais pas. Mais on s’en fiche non ?
je crois que ça va aussi. Et avec ça une autre gorgée de bière.
qu’est-ce que tu veux oublier ? Je demande en voyant sa pinte déjà vidée. D’un trait. D’une traite. Il nous en faut plus. Il faut goûter le parfum du ciel.
s’amuser… oui on va s’amuser. à la prochaine tournée, je te fais danser.
Danser et oublier.
Danser pour oublier.
Oublier quoi ?
Boire.
Je ne sais plus.


_________________
same rules apply.
So wise so young, they say, do never live long - richard III ; shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: heart of gold (zélie)   

Revenir en haut Aller en bas
 

heart of gold (zélie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Acheter une hamilton open heart d'occaz : Bonne affaire ou plan galère ?
» Hamilton Jazzmaster Open Heart - PVD Or Rose
» Talinum paniculatum kingswood gold
» le kakariki gold checked
» ramirezi gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: PALO ALTO :: LES BARS-