AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 seafire (orphée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



seafire (orphée) Empty
MessageSujet: seafire (orphée)   seafire (orphée) EmptyDim 14 Sep - 10:03

    Pyro aime bien la plage, il aime bien l'eau parce que ça éteint le feu. C'est peut-être la seule chose qui fait qu'il aime Palo Alto : la proximité avec l'océan, comme ça, y'a plein de réserve s'il rallume un feu par accident pour tout éteindre. Assis sur le sable, Pyro s'amuse à enterrer ses doigts de pieds nus dans la semoule chaude qui borde le littoral. Finalement, il s'allonge et laisse le sable s'engouffrer dans sa tignasse. Il enfonce ses doigts dans le sable. Il ferme les yeux. Il hurle toutes les insultes qu'on lui hurle à la gueule. « Taré ! Autodafeurs ! Cinglé ! Taulard ! » et plein d'autre. Et ça fait mal, très mal, trop mal mais en même temps pas suffisamment par rapport à tout ce qu'il vit. La famille d'accueil a bien dit, ce matin, que si on continuait à leur envoyer des briquets ou autres ustensiles qui allument, ils se sépareraient de lui. Pour qu'on arrête, pour le soigner, ils laissent tout ça sur une étagère vitrée et fermée dans sa chambre. Tous les soirs, toutes les nuits, tous les matins, Pyro voit des briquets en face de lui et s'étouffe dans ses sanglots. Les vagues lui chatouillent les pieds, ça le calme. Pyro souffle lentement pour s'apaiser, comme le psy lui a expliqué. Mais quand il ouvre les yeux, toute l'angoisse remonte à lui en une silhouette qui découpe l'horizon.





Revenir en haut Aller en bas


Auriane Emerson

PSEUDO/PRÉNOM : BouhDah (orphée)
CRÉDITS : peayne.
AVATAR : hattie watson
ÂGE : 16 ans.
DATE D'INSCRIPTION : 18/08/2014
MESSAGES : 412

seafire (orphée) Empty
MessageSujet: Re: seafire (orphée)   seafire (orphée) EmptyMar 23 Sep - 15:55

la mer c'est joli. les flots calmes, allégorie de la paix et de la douceur. les eaux déchaînées, reflets de la folie du monde. je viens là pour être seule, souvent. c'est le parfait endroit ou errer. on peut crier les mots durs du haut de la jetée. c'est aussi l'endroit pour éviter.
éviter de pleurer quand ça va plus et que les yeux débordent, enfantant des torrents.
éviter de frapper une idiote qui rit trop fort, sécher les cours.
éviter tous ces gens qu'on veut pas voir parce que trop de conneries dites, trop de comptes à régler.
éviter la vie.  
le vent souffle si fort dans mes cheveux. ils s'emmêlent impitoyablement. et l'air iodé est tellement enivrement. le sable sous mes pieds nus irrite un peu la peau, mais regarder l'horizon suffit à me faire oublier cette sensation. je marche en ligne droite vers l'eau, sans regarder le reste de la plage.
tout ce qui compte c'est d'éviter.
je suis là pour échapper à l'emprise du temps. ce briseur de rêves maudit.
j'entends des mots au loin. indistincts. mais je m'approche un peu. je crois. ils deviennent plus clairs. ils sonnent plus percutants. ils sont aussi cruels que tristes. les insultes pleuvent mais elles ne sont pour personne. elles se jettent droit dans la mer. et la voix est brisée. le problème c'est que je reconnais cette voix, et que je n'ai pas envie d'affronter ce qu'elle implique. je continue de marcher pourtant.
je le vois bien maintenant. et je suis sûre que lui aussi peut me voir. que faire ?
que dire ?

le problème c'est eux. ils méritent toutes ces insultes plus que toi. le problème c'est ceux qui te font du mal. c'est moi.
désolée.
le mot qui fait mal et qui obstrue la trachée.
celui qui fait trembler les autres mots et le bout de mes doigts. ou bien le vent peut-être.

_________________
ON NE CHANGE PAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

seafire (orphée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-