AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 orphelins du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



orphelins du système Empty
MessageSujet: orphelins du système   orphelins du système EmptyMar 12 Aoû - 19:27


raquel, jimenez



17 ans

lisa ramos




Décris-nous ta relation avec tes parents : ça fait deux ans qu'ils sont plus là. Avant c'était bien, j'imagine. Je sais pas, je me rendais pas trop compte. Maman était jamais vraiment là, papa souriait tellement souvent qu'on ne savait plus quand il était content. Mais c'était bien. C'était calme.
Maintenant, si on considère que les parents c'est la famille, c'est ceux qui s'occupent de nous, et bien ça crie dans tous les sens, pour tout et pour rien. Y'a l'aîné qui fui les responsabilités et puis "t'es pas mon père" et "t'as que 5 ans de plus que moi" en veux-tu en voilà.
Y'a sa copine du moment qu'a réussi à s'incruster dans sa vie et ce moment dure depuis plus de deux ans, elle vit avec nous, on vit avec elle ; enfin on ne sait plus trop dans quel sens mettre ça. Elle, on l'entend plus, parce qu'elle a une voix aiguë qui passe au-dessus des autres et elle crie plus fort. Et puis c'est elle qui fait les comptes, ça lui donne le pouvoir. Mais elle a tellement pas confiance en elle, que toute l'autorité qu'elle pourrait avoir part en fumée. Il faut que le cousin et elle s'entendent pour faire les choses bien.
Après il y à l'autre cousin, mais si tu sais, lui il est fils unique mais il vit avec les autres depuis longtemps, il a pas grand chose à faire de sa vie alors il en profite pour nous emmerder. Il est bête, a le pouvoir sur la télé et il pue des pieds. Mais il est gentil.
Après il y a Alo, Alo c'est pas un rigolo, c'est encore un cousin, le petit frère du premier, mais il est tellement grand qu'on le dirait homme, déjà. Alo il s'énerve pour tout et pour rien, trop facilement, et il se calme très lentement. Alo il est violent, bruyant et chiant. C'est mon cousin préféré. Alo il en veut au monde entier d'être si injuste et le monde entier lui réplique en étant injuste. Y en a qui disent qu'il a pas de chance, mais vu son caractère, on va pas le plaindre.
Et puis il y a ma soeur qui est partie on ne sait pas trop où "faire sa vie" elle a dit, deux jours avant que les parents ne reviennent pas, et elle est pas revenue non plus, Rosa. Pourtant on pense qu'elle est toujours là, quelque part, à rêver de bohème et à piquer des fleurs dans ses cheveux.
Enfin, il y a bébé. Il a quinze ans, c'est un tout petit (il en joue, il faut pas s'y fier). Il joue à l'ange, avec ses grands yeux et son sourire doux. Il fait des câlins facilement (juste, pas devant ses copains.) et il envoie des baisers du bout des lèvres.
On est tous parents, et c'est pour ça que ça crie autant, on est trop différents.  Comment ça se passe au lycée ? : ça va, je dis en haussant les épaules. J'attire pas l'attention, c'est l'important non ? Et puis la conversation s'arrête là. J'aimerais bien attirer un peu plus l'attention. Je suis la cousine d'Alo, et puis ça s'arrête là. Tu sais, celle qui s'interpose toujours quand il se bat, quitte à se prendre des baffes. La pétasse bon marché. L'immigrée depuis un an. L'orpheline.
Je me cache derrière mes livres, mon écran d'ordi, mes lunettes et mon maquillage pour qu'on parle d'autre chose. A la maison ça crie beaucoup, mais je préfère les cris aux chuchotements incessants. ça blesse moins.
J'essaie de m'intégrer depuis un an, mais c'est pas toujours évident. Je fais partie de la troupe de la chorale, je voudrais faire de la comédie musicale, mais on chante tous ensemble (et mal. très mal.) Quand on fait de la comédie musicale, j'ai le rôle de la méchante, systématiquement. (je sais pas si c'est raciste en général ou juste personnel, alors je me tais.) Je travaille beaucoup, j'aime bien les études. Au moins se caille pas l'hiver, quand il fait froid on est au chaud sur une chaise.




Au lycée, il y a la capitaine des pompom girl qui m'a parlé, aujourd'hui. Alo a dit que c'est pour les quotas, ces filles-là elles pensent comme ça, elle avait trop d'amies blanches et pas assez de chaleur du sud. L'aîné a froncé les sourcils et a juste dit que c'était parce que j'étais trop maquillée. Sa copine a eue une moue pour acquiescer, et un sourire un peu moqueur. Alors mon bébé s'est empressé de dire que c'était parce que je suis plus belle qu'elle et qu'elle m'a parlé pour connaître mes secrets.
Aucun d'eux n'a pensé que peut-être, elle voulait juste me connaître un peu.

Aujourd'hui Rosa me manque. Papa aussi. Ils font tous la gueule à la maison, parce que le cousin s'est fait virer pour la troisième fois qu'on est ici, et ça explosé (encore une fois). L'aîné a dit qu'il était temps qu'il commence à être sérieux ;  sa copine a dit qu'il avait peur de l'engagement à long terme mais que tout le monde dans la famille était comme ça ; Alo lui a répondu qu'elle était moche et qu'il avait raison de pas se faire bouffer par des patrons qui nous prennent pour des cons (qu'est-ce qu'il en sait lui, il vend de la drogue quand il a besoin d'argent) ; j'ai dit à mon cousin qu'il était pas tout blanc non plus ; et bébé a dit que c'était bien fait pour sa gueule. Comme d'habitude, ça a dégénéré à coup de "bon à rien", "nul à tout", "ta gueule", "pour qui tu te prends", "de toute façon y'a jamais de soutien ici", "vous êtes même pas ma famille", "tu crèveras seul" et "bien fait pour toi".
Maman, dès qu'on commençait à crier, elle disait "eh", de sa voix grave et ses yeux nous lançaient des éclairs, et puis papa riait ; alors on oubliait.
Demain, ça ira mieux.

Alo s'est battu dans les couloirs il y a cinq minutes. Je ne sais pas pourquoi, il hausse les épaules (je crois qu'il ne sait pas non plus). J'ai envie de pleurer, il commence à avoir un oeil au beurre noir. Il a la mâchoire serrée, j'entends presque ses dents s'effriter. "tu veux que je m'en aille ?" je lui dis, et je pose ma main sur la sienne (des fois, d'un coup, il oublie qu'on existe). Il a secoué vaguement la tête et a agrippé ma main très fort, à m'en broyer les os. Comme s'il avait mal.
Je sais pas ce que l'autre lui  dit ou fait, mais j'espère qu'il l'a bien amoché.

Le fast food était bondé aujourd'hui. J'ai senti une main au cul, mais le temps que je pose tout ce que j'avais dans les mains et que je me retourne, j'ai pas su qui c'était. Alors je l'ai pas dit à Alo. Bébé est passé me voir et il a commandé un donuts, quand c'était un peu plus calme. Je lui ai fait passer discrètement, le patron a rien vu (il ne voit que l'argent qui rentre avec un sourire pervers). On a parlé un peu, pas beaucoup. Il y avait des filles plus loin, et quand il leur a sourit, elles ont arrêté de parler d'un coup et l'une d'elle est devenue toute rouge. J'ai souris, attendrie.
Faut pas trop qu'elle s'approche, quand même.
(enfin moi, je dis ça pour son coeur à elle, pas pour lui.)

Rosa a vingt ans aujourd'hui.
J'espère que où qu'elle soit, elle le fête bien. Elle a toujours aimé les grandes fêtes qui font plein de bruit. Bébé est agité, cette nuit. Il me donne des coups de pied sans arrêt ; et je me demande vraiment quand on aura une maison plus grande. Ma chambre de chez mes parents me manque. C'était rien que la mienne. (c'est égoïste, je sais. des fois, je m'en fiche.)
Quand je ferme les yeux, je vois Rosa en train de rire et de danser. Je me demande si elle pense à nous aussi souvent qu'on pense à elle. Si elle a eu l'information de la mort de papa et de maman.
Alors, j'ai peur qu'au lieu de rire et de danser, elle fête son anniversaire recroquevillée à pleurer.

Au lycée, on va faire une comédie musicale pour le printemps, ils ont dit, et j'ai le rôle de la voleuse d'homme (comme d'habitude). le cousin a dit que c'est parce que j'ai une tête de barbie et que c'est pas un compliment, alors je l'ai mal pris. Je lui ai dit que j'ai pas choisi ma tête, je suis née comme ça, peut-être à l'envers mais au moins moi, je suis entière et je suis pas nulle à l'école. Il a répliqué en étant plus insultant, lui qui est plutôt gentil d'habitude, et puis l'aîné est intervenu pour dire que j'avais raison et que je me maquillais toujours trop donc j'avais que des rôles de pétasses. Et Alo...
Alo ne m'a pas défendue.
Bébé non plus.

J'ai dit au repas que je voulais être comédienne, plus tard. (Broadway, tout ça, mais j'ai pas insisté devant leurs têtes incrédules). Alo a dit que je chantais bien, c'est vrai, mais que le jeu c'était pas encore ça. Bébé a dit que j'avais la plus belle voix de toute la chorale, et qu'il disait pas ça parce qu'il était mon petit frère. Le cousin a rigolé, il s'est dit que de me voir à la télé, ça le ferait marrer ; et puis d'un coup il a arrêté de rire et il m'a demandé si j'étais au courant qu'il fallait beaucoup coucher dans le métier.
Là encore, ça a commencé à se disputer pour tout et pour rien, mais l'aîné, étrangement est resté silencieux. Quand l'ambiance est devenue froide et tendue, mais silencieuse, il m'a demandé si je m'étais déjà renseignée sur les écoles. Non. Alors il a soupiré et a pris sa tête dans ses mains. Sa copine a compris, et comme elle prend moins de pincettes, elle a dit que ça coûtait super cher.
En fait, même avec une bourse, je ne ferais surement jamais d'études.

Mon prof de sciences va me recevoir d'ici cinq minutes.
Alo est avec moi, il a revêtit son masque de représentant masculin de la famille. J'ai une boule serrée dans la gorge, mais je refuse de pleurer. J'ai déjà tout donné quand papa et maman sont morts.
"tu sais ce qu'il te veut ?" demande Alo. Et j'acquiesce. Raquel, tes résultats ont baissé, on dirait que ça ne t'intéresse plus, que tu n'en as rien à faire.
Au contraire, ça m'intéresse. Mais ça fait moins mal de se dire qu'on fera pas d'études supérieures parce que de toute façon on y arrive pas et on y comprend rien plutôt que parce qu'on a pas les moyens financiers. (les moyens, avant, je me les donnais. Maintenant, je sais plus trop à quoi ça rime, tout ça).

J'ai postulé pour devenir cheerleader. je ne vois pas trop le but, en fait (sérieux, ils savent pas se supporter tous seuls, les gars ?), mais la bourse qu'ils donnent est super intéressante. Il faut que j'entre dans le plus de clubs.
Alors je sacrifie mon temps libre pour tout les clubs possibles et imaginables.
L'aîné m'a dit "ne néglige pas ton boulot au fast food, hein!" et sa copine l'a engueulé. C'est pas la première fois qu'elle prend ma défense, mais ça fait toujours du bien. Elle trouve que je risque de me surmener. Avant, elle me défendait quand l'aîné critiquait ma façon de dépenser mon salaire. il disait que la bouffe c'était plus important que les fringues et le maquillage, et elle, (elle a toujours trouvé que je me maquillais trop) elle défendait mon "droit d'être une ado normale".
J'aimerais bien qu'ils se marient pour de bon. Elle est plutôt cool, quand elle crie pas.

Il fait beau. J'ai envie de dormir, j'ai l'impression que je ne m'arrête plus. Au moins, je ne m'ennuie pas.
Je rajoute de la poudre sur mon visage pour masquer les cernes. Je souris un peu plus. Les clubs, ça rapproche les gens, on se découvre des passions communes et on parle d'autre chose que de soi. J'ai le sentiment que les gens ont commencé à voir au-delà de la fille trop fardée, de la nouvelle, la cousine d'Alo.
C'est un beau jour. La vie est douce en ce moment, du moins pour moi.




Maude / mischievous wink / 19 ans / ok je m'emballe Arrow


Code:
lisa ramos - rae jimenez


Dernière édition par Rae Jimenez le Mer 13 Aoû - 16:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Silas Pollock

Silas Pollock

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE
AVATAR : JACK KILMER
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2014
MESSAGES : 1182

orphelins du système Empty
MessageSujet: Re: orphelins du système   orphelins du système EmptyMar 12 Aoû - 19:44

j'adore le prénom de la gamine I love you
et pusi ce alo m'intrigue beaucoup  pig 
alors bienvenue à la maison et merci d'être là!! j'ai très hâte de lire la suite  sunny I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



orphelins du système Empty
MessageSujet: Re: orphelins du système   orphelins du système EmptyMar 12 Aoû - 20:11

Merci ! I love you (oui j'ai hésité entre jouer Alo ou Rae, mais j'ai pas joué de mec depuis une éternité donc j'ai pas osé Arrow )

Sinon j'ai des soucis d'avatar Arrow J'en ai un peu assez des filles toutes plates et je voulais un peu de boobs formes pour changer, mais en même temps dans cette tranche d'âge c'est pas non plus le plus simple... J'ai pensé à Lisa Ramos, mais je sais pas trop quoi en penser encore, elle collerait trop bien mais elle a pas les plus belles photos du monde...
Revenir en haut Aller en bas

Silas Pollock

Silas Pollock

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE
AVATAR : JACK KILMER
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2014
MESSAGES : 1182

orphelins du système Empty
MessageSujet: Re: orphelins du système   orphelins du système EmptyMer 13 Aoû - 16:21

j'ai beaucoup aimé ta fiche, j'adore ta plume  orphelins du système 1586401696 orphelins du système 1586401696 
je te valide avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



orphelins du système Empty
MessageSujet: Re: orphelins du système   orphelins du système EmptyMer 13 Aoû - 16:26

oh merci pour tout  orphelins du système 1871451533 
(et comme je suis un peu un boulet je viens juste d'éditer pour l'avatar Arrow )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




orphelins du système Empty
MessageSujet: Re: orphelins du système   orphelins du système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

orphelins du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: FICHES-