AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 T'es qui toi ? (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



MessageSujet: T'es qui toi ? (libre)   Ven 12 Sep - 14:13

Le rouge glisse. Il glisse là, sur ses lèvres. Rouge vif, rouge brulant. Ses yeux le fixe, sa main tremble et dérape. Le rouge glisse, là, sur son menton, alors qu'il sursaute. En se fixant. Droit dans les yeux. Son reflet, son lui. Cette personne qu'il ne comprend pas, connait pas. Il sent la colère monter. La peur. Le dégout. Et, soudainement, le rouge se fait balancer, violemment. Contre le miroir, le brisant presque. Il veut hurler, pleurer. Il veut... alors qu'il voit son reflet déformé. Trop de rouge. Le rouge, c'est pour les filles. Un hoquet sort d'entre ses lèvres. Mais...il en est une, non ? Non. Il se recule. Le regard toujours fixé sur son visage. Rouge, trop vif. Comme son cœur. A vif. Qui fait boum boum trop fort.
Il hurle.
Il crie et essuies.
Pour cacher ce méfait.
Pour cacher cette chose en lui.
Il hurle.
Il crie.

Adossé au mur, il fixe loin devant lui. Les mains dans ses poches. Les cris des autres envahissant ses oreilles. Il a envie de fuir. De se terrer bien loin. Trop loin. Mais, il est là. Comme un con au milieu de la cour. Il est là, comme un con. Dans ce putain de lycée. Il a envie de fuir, de se terrer bien loin. Trop loin. Doucement, il glisse une clope entre ses lèvres. Il sait pas trop. Pourquoi il fume. Pour faire genre, pour s’occuper. Il sait pas trop. D’façon, Sid, il sait rien. Il comprend pas la vie. Il se comprend pas lui-même. Sid, il est un paumé. Sid, c’est l’vieux du lycée et, il s’en balance. La fumée, glisse dans sa gorge alors qu’il continue de regarder au loin. Ne cherchant personne du regard. Ses yeux passant de visages en visages. Juvéniles, féminins, masculins, virils. Tant de différences. Et lui dans tout ça. Qu’est-ce qu’il est ? Et lui, dans tout ça. Qui est-il ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: T'es qui toi ? (libre)   Sam 20 Sep - 17:23

Ringo dévisage paisiblement les chiffres sur son cahier. Il a déjà pris le temps de remplir religieusement la marge de petit carrés rouge et bleu, ne reste plus que l'équation qu'il cherche à résoudre depuis dix minutes au moins. C'est qu'il a attend la récré Ringo. Il en a pas grand chose à foutre de ce que peut bien raconter son professeur. Il ne va pas parcourir le monde grâce à ses calcules. Il est moche ce type de toute façon, ses lunettes semblent un peu tordus (et ça suffit à que la lune détourne les yeux). Il demandera les réponses à Caro. Caro à réponses à tout, tout le temps. Ça doit pour ça qu'il l'a...enfin voilà.
Ça sonne enfin. Les autres sont encore en train de se lever que lui est déjà dehors. Il cherche la silhouette de son bébé des yeux. Ses cheveux, ses épaules carrés et ses tatouages éparpillés. C'est son ami bébé, peut être même le seul "vrai". Et il est juste là, à quelque pas. Ringo s'approche tranquillement, bien conscient qu'un sourire prend place malgré lui sur son visage.
Depuis plusieurs semaines, bébé a le regard incroyablement sérieux et Ringo a beau chercher cent réponses dans ses yeux, il ne voit rien d'autre qu'un orage d'un bleu tourmenté. Il voudrait bien Ringo, l'inciter à lui parler, souffler qu'il peut se confier lui aussi, qu'il n'a pas besoin de parler pour deux mais il n'ose pas vraiment. Sid a ses problèmes, lui aussi en a (beaucoup trop) et Ringo respecte ça. Alors il se contente de le regarder, d'essayer d'apaiser ce qui ne va pas avec ses doigts. Il appuie doucement sa main contre son épaule et tente de décrocher un sourire, malgré ses sourcils un peu froncés.
— qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Qu'il lance doucement, sa main glisse le long de son bras jusqu'à la cigarette de Sid qu'il attrape rapidement. Ringo ne demande même pas la permission, elle est déjà là, coincé entre ses lèvres...il n'a jamais été quelqu'un de particulièrement poli de toute façon. Il inspire tranquillement et soupire d'aise. C'est fou ce que ça détend.
Il couve un petit instant son ami du regard et coince sa cigarette entre les lèvres de l'autre (pour donner l'impression qu'il n'y a jamais touché). Franchement...il est suspect quand même bébé...
— Tu vas bien ? Cette question-là, Ringo la pose dès qu'il croise un visage pour la première fois de la journée. Mais quand il s'agit de Sid, elle ne sonne jamais de la même façon. Ringo, il espère qu'il dise "non", "non je ne vais pas bien" et qu'il lui explique ensuite le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
 

T'es qui toi ? (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Camping libre de Sidi Boulfdail
» Kit main libre
» Vivre Cuba, libre!
» kit main libre parrot dans mon vito
» Affiche pour la "Matinée du Libre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-