AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



MessageSujet: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Jeu 11 Sep - 21:44

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Bastien il était allongé sur le vieux planché du grenier. Il était allongé dans la chambre de son frère, le seul endroit où personne était susceptible de venir lui gueuler dessus. Bastien il fixait simplement le plafond en cherchant des réponses. Bastien avec ses yeux mi-clos endormis par la thc qui coulait dans ses veines. Bastien il n'aillait plus en cours depuis quelques semaines. Il allait dehors se prendre des coups pour ensuite planer entre ses quatre murs. Bastien il avait mal. Pas par ses bleus qui parcourait sa gueule. Pas par cette solitude dont il avait pris l'habitude. Bastien il avait mal de savoir. Mal de découvrir peu à peu plus de chose. Alors, il écoutait simplement un vieux vinyle de Bowie en attendant que ce mal passe. Mais, le mal être il partait pas il s’amplifiait tout simplement. Il rentrait de plus en plus en lui pour tenter de le détruire.
Bastien il pensait que ça allait lui faire du bien de voir Joe. Ou peut-être lui faire du mal. Mais, Bastien il avait besoin de voir quelqu'un. Quelqu'un qu'il allait pas frapper. Quelqu'un qui allait pas le frapper. Peut-être que prendre et recevoir des coups ça arrivait plus à évacuer sa haine. Bastien il avait besoin d'autre chose. Il savait pas de quoi il avait besoin. Alors Bastien il attendait simplement Joe en regardant ce plafond.    
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Jeu 11 Sep - 22:02

Joe a la grimace sur les traits, le corps qui grince.
Le corps qui grince, comme l'escalier qu'il monte, une marche à la fois, pour se rentre tout en bas.
Dans la maison c'est calme, c'est silence. Les parents de Bastian doivent travailler. Ils font ça, quand ça hurle pas.
Joe, il a la grimace contre ses traits et il pousse la vieille porte du grenier, observe Bastien, là, déchet contre le sol.
Pauvre mec. Le rasé lève les yeux au ciel et s'avance. Ça grince encore, sous ses pas. C'est peut-être lui qui est rouillé. « La porte était verrouillée, ducon. J'ai cassé un carreau, du coup. » Il hausse des épaules, se pose à côté de lui. La musique hurle encore et Joe, il tend la main, prend la pochette du vinyle. « Bowie, sérieux ? T'es pas un peu gay, là ? » La voix est moqueuse, lasse aussi. Beaucoup de choses, à la fois.
Joe soupire un peu, soupire beaucoup dernièrement.
Il lui lance un regard furtif, rapide, avant de tourner ses yeux vers la fenêtre merdique. Il brille dehors alors il fait noir, en dedans.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Jeu 11 Sep - 22:20

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Il l'avait entendu, les marches grinçaient comme d'habitude depuis qu'il était parti. Bastien restait allongé les yeux fixant devant lui pourtant Joe était à côté de lui. Il ferma doucement les yeux en entendant qu'il avait pété un carreau. Bastien devait rester calme, oui, ne pas s'énerver pas aujourd'hui. Il était à cran, il avait envie d'exploser d'un moment à l'autre mais, il ferma juste les yeux. Puis il tourna la tête vers Joe à sa deuxième phrase. Il regardait Joe puis, la guitare de son frère derrière son ami pendant un petit moment avant de répondre à Joe par un soupir puis quelques mots "C'est le seul vinyle avec de la musique plutôt calme." Il finit par se redresser. Bastien sentait chaque parti de son corps lui faire mal comme pour lui dire d'arrêter de faire le con en frappant les gens. Mais, ça lui faisait du bien à Bastien il se sentait revivre même si on aurait dit une vieille qui se lever de son fauteuil. Une fois assis sur le vieux planché il pris sa bouteille de bière pour la porter à sa bouche avant de se rendre compte qu'elle était vide. Tournant les yeux vers Joe avant de soupirer une nouvelle fois "T'étais vraiment obligé de péter une vitre ?" Bastien il sentait la colère lui monter, tout dans cette pièce l'énervé mais, tout était tranquille entre ses quatre murs.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 15:01

Joe il entend la musique, il y prête pas vraiment attention.
Il l'a souvent entendu de toute manière, un peu trop souvent.
Bastien, il met toujours ce foutu vinyle quand il est pété, et puis la fois souvent il l'écoute comme si c'était la dernière fois.
Joe, il en a les oreilles qui saignent à la longue, mais il dit rien, simplement.
Un jour il ferait tomber le vinyle au sol et tout ça, ça sera fini. Il prétextera un accident.« C'est le seul vinyle avec de la musique plutôt calme. » Calme ? Joe rit un peu, hoche de la tête.
Calme. Y'a le silence aussi, qui est calme.
Joe, il n'aime pas vraiment la musique.
Joe, il observe son ami se redresser, ne le voit pas tellement. Il s'ennuie déjà, peut-être. « T'étais vraiment obligé de péter une vitre ?» Le rasé, il hausse des épaules, lui jette un regard, encore une fois. « Ma batterie est morte et tu m'as pas entendu hurler. » Bien fait pour Bastien.
Joe, il sourit un peu, tend les doigts, caresse un peu le crane de Bastien. Il vérifie si, ses cheveux, ils sont encore assez ras. « Tu fous quoi ici, Bastien ? » Parce que Bastien, il vient toujours au grenier pour une raison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 15:15

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Bastien il disait toujours qu'il venait dans le grenier parce que c'était le seul endroit tranquille de la maison. Mais, Bastien il savait très bien pourquoi il venait ici. Bastien il fouillait toujours dans ce putain de grenier qui servait de chambre à son frère. Bastien il voulait savoir pourquoi. L'ignorance le rongeait de l'intérieur. Il détestait ce sentiment et il voulait simplement savoir. Puis Bastien il a trouvé. Bastien il s'est mis à réfléchir, à penser. Bastien il faisait comme son frère. Il aimerait continuer ce qu'ils avaient commencé tout les deux. Mais, y'avait plus son frère avec lui pour lui montrer les choses. Bastien il restait ici pour réfléchir, pour faire un choix. Mais, à la question de Joe il répondit par un haussement d'épaule, tout simplement. "Je fume et j'écoute du Bowie" D'ailleurs la musique s'arrêta et le silence fit son apparition dans la pièce. Bastien il voyait l'ennuie sur le visage de Joe, comme l'impression qu'il l'avait emmerdé en lui disant de passer. Bastien il sentait ses émotions jouer avec lui, lui foutant le moral à zéro, puis l'envahir de colère. ça l'énervé Bastien. Il finit par se lever pour se dirigeait vers la petite fenêtre boitant de la jambe gauche, cette putain de jambe gauche qui lui faisait mal une fois sur deux. Il finit par jeter la bouteille de bière par le rectangle lumineux avant d'entendre une explosion. Ce silence ça le stresser il aimait pas ça. "Tu veux faire quoi Joe ? Histoire que j’aère ma tête."
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 16:15

Joe, il lève les yeux au ciel, soupire un peu. Bastien, il est un peu bête, un peu ennuyé.
Il est un peu trop en colère, dernièrement.
Les deux, ils sont un peu trop en colère.
Ils font bien la paire.
Il hoche de la tête alors, Joe, et puis l'observe se lever.
Joe, il bouge pas, il est doué pour ça, depuis quelques mois.
C'est comme un lion, il a été fait prisonnier, il a été mis en cage, maintenant il est libéré.
Et maintenant, il sait plus trop avancer, vivre, respirer.
Il bouge pas, c'est tout.
Joe, il observe Bastien, entend le bruit de la bouteille, se dit que ça en fait du verre cassé, pour une journée. « Tu veux faire quoi Joe ? Histoire que j’aère ma tête. » Il fronce des sourcils, Joe. Il le dévisage, Joe.
« Tu veux quoi, 'tien ? » Il l'observe un peu trop, Joe. Il se demande pourquoi, Bastien, il lui a demandé de venir ici, comme ça, pour lui changer les idées.
On a vu mieux que Joe, pour ça.
Silence, un, deux, trois secondes.
-1. Comme à chaque fois. « On va kidnapper un bébé, ça t'branche ? » Parce que Joe, il parle que de ça, depuis qu'il sait, depuis sa sortie d'cage. Songe. Bébé. Songe. Bébé.
Songe au bébé merveilleux.
Bébé aux songes merveilleux.
Songe et le bébé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 16:47

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Bastien restait debout observant Joe qui le dévisagé. Bastien il savait pas ce qu'il avait dit pour qu'il réagisse comme ça mais, tant pis. Puis Bastien il entendit l'idée de Joe. Il savait pas comment réagir, il savait pas quoi répondre à ça. Joe il avait perdu son bébé mais, Bastien il voulait pas se mêler de ça. Bastien il a son idée la dessus et personne la connait. Bastien il sait pas quoi penser de l'idée de Joe.
Il continu à le regarder, ils se regardaient. Le silence parlait pour Bastien. Bastien préférait toujours laisser parler le silence parce qu'il avait rien a dire. Parce qu'il préférait garder tout en lui. Puis il finit par lâcher trois mots. Trois mots qui sonnait comme pour accepter ce que Joe demandait. "Elle est où?" Bastien voulait simplement que Joe dise qu'il en savait rien pour passer à autre chose. Bastien il voulait pas se lancer là dedans. Il savait que c'était pas comme voler sa bière matinal à la supérette du coin. Non, là c'était un bébé.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 18:01

Joe, il le fixe.
Et Bastien, il le fixe.
Ils se fixent, un peu cons, un peu bêtes. Ils se fixent, et ça fait silence, long, large, chiant.
Joe, il finit par serrer sa mâchoire. Il a envie d'hurler, de l'envoyer balader parce qu'il l'observe comme ça, sans le moindre mot. « Elle est où? »
Et ça le met un peu plus en colère, mine de rien.
Bastien, il sait que Joe, il sait pas. Il sait rien, Joe, et ça le fout en colère.
Ça le mettait en colère hier, et aujourd'hui, et demain aussi.
Joe, il veut savoir où elle est, la petite.
Joe, il sait où elle est pas, la petite ; dans ses bras. « Hmm. » Alors il grogne, Joe, et tend le bras.
Prends une bière, la dernière. Il prend une gorgée, Joe, avant de continuer. « Elle doit être avec ton frère. » C'est pas méchant, c'est juste soupir, entre ses lèvres. Joe, il commence à comprendre, avec le temps. Il commence à ressentir, avec le temps. Comme Bastien, maintenant, il peut être, à propos de son frère,
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 18:19

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Un poignard, une balle, un coup d'fusil, un choc électrique. C'était pire que ça. Il voulait pas qu'on parle de lui. Il voulait pas qu'on y fasse allusion. Il voulait pas qu'on dise qu'il était plus là. Il voulait pas qu'on le ramène à la dur réalité.
Il serra le poing, la mâchoire, le coeur. Il avait mal, il détestait cette impression d'avoir mal alors que personne le touché. Il détestait ce sentiment d'être vide à l'intérieur. Il foulait gueuler, cogner. Il fixait Joe après ces paroles. C'est putain de parole qui lui faisait mal. A ce moment il le haïssait, il voulait juste le frapper. Il voulait juste sortir sa colère. Sa gamine elle, elle était dans une famille qui s'occuper d'elle. Son frère il était nul part, il était plus là, il existait plus, c'était juste un souvenir, un douloureux souvenir qui le tuer de jour en jour. Ne pas savoir. Ne pas savoir si il vit encore. Ne pas savoir si il le verra de nouveau.
Bastien il essayait de se calmer, il se retenait et pourtant. Il aurait vraiment voulu le cogner. Il avait envie et le coup est parti sans même qu'il s'en rende compte. Quelques secondes avaient suffit pour qu'il écrase son poing sur le visage de Joe. Fallait pas parler de lui. Fallait rien dire sur son frère. Plus personne en parlait. Tout le monde savait qu'il fallait pas en parler avec les Olsen. Mais, Joe il en a parlait. Il a ramené son frère à la vie le temps d'une phrase. Et ça faisait mal.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 19:16

Il aurait du se douter, Joe.
Sauf que Joe, il a pas la classe, il a pas le tact.
Le coup, il percute sa machoire. Joe, il sent la douleur qui claque, sa machoire qui se serre, ses dents qui hurlent douleur.
Joe, il porte sa main à sa gueule, tousse un peu à cause de la bière qu'il avait encore là, dans sa bouche. Il tousse, un peu, à peine, avant de rire un peu, à cause de la douleur.
Ça fait mal, un peu, assez quand même, et Joe, il rit. « Merde, Bastien! »
Il tousse un peu encore, Joe.
Joe, il tousse sa colère.
Il tousse la mer.
Il tousse le père, la mère, la galère.
Ça fait mal, la mâchoire, mais ça saigne pas. Demain ça sera bleu, peut-être, mais qu'importe, ça change quoi ? Rien.
Joe, il a souvent des bleus. On dit qu'il cherche la bagarre. « Ça va, tu te sens mieux, p'être ? » Il grogne, l'observe. C'est pas méchant, un peu agressif, mais pas méchant.
Joe, il sait que cogner, ça sert à rien. Il a essayé. Bastien, il a essayé aussi.
Ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 20:52

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Bastien il l'avait pas fait exprès, c'était parti tout seul. Bastien il regrettait pas il l'avait cherché. Bastien il regardait Joe toucher sa mâchoire puis Bastien il tourna les yeux pour regarder ailleurs en soupirant. Il était énervé, tous l'énervé. Il fallait qu'il pense à autre chose Bastien, qu'il oublie ce que Joe avait dit. Il tourna rapidement les yeux vers Joe en entendant sa question avant de se chercher un clope dans les poche et de l'allumer. "Non." Juste un mot qui voulait tout dire. Bastien il ira jamais mieux. C'est pas possible que Bastien il aille mieux. Il sait pas ce dont il a besoin pour aller mieux. Alors Bastien il va pas mieux, il va mal.
Il pencha les yeux vers le pack de bière avant de voir que c'était vide. Totalement vide. Bastien il avait soif. Il avait la pâteuse. Il avait trop fumé. Il était mal. La thc marchait plus dans ses veines. La Thc faisait plus son effet. Rien ne faisait effet. Il resterait dans le mal être c'est tous.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 22:39

« Non »
Mais il fallait se douter, il fallait savoir.
Joe, il hoche de la tête en silence, prend une autre gorgée de sa bière. Il l'observe, là, du coin de l'oeil.
Et puis, il soupire, Joe, avant de lui tendre sa bière. « Prends ça, idiot. »
Bastien, c'est un idiot. Un peu comme Joe, au fond.
Un duo d'idiot.
Deux grands idiots.
Il passe ses doigts contre son crane, Joe, avant de soupirer un peu, peut-être beaucoup, et de tourner ses yeux vers les vinyles, au sol.
Un instant, il se dit qu'il va peut-être se prendre un autre coup pour ça.
Ce sont les choses du frère, après tout.
Mais qu'importe ; Joe, il fouille, ne se gêne pas.
Il ne s'est jamais gêné, pour ces choses là. « Tu veux rester enfermé dans ton débarras à souvenir ou tu préfères foutre le camp d'ici, hm ? » Il continue de fouiner, Joe. Ne l'observe même pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Ven 12 Sep - 23:08

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Il pris la bière qu'on lui tendait. Boire quelques gorgées. Sentir le liquide hydrater sa gorge sèche. Les yeux rivés sur Joe, observant ce qu'il faisait. Un idiot. Il était un idiot. Il le savait. Il s'en foutait. Bastien il écoutait les paroles de Joe avec attention. Il devrait pas Bastien. Joe il fait mal quand il parle. Parce que Joe il sait de quoi il parle. Foutre le camps de ce foutus grenier ni changeait pas grand chose en ce moment. Du moins seul ça y changeait rien. Rien ne marchait. Bastien il voudrait brûler ses pensés. Ne plus pensés. Devenir légume peut-être mais, au moins il ne penserait plus. Sans pensés plus de douleur. "On a plus de bière. Donc il en faut d'autre. Donc faut sortir de cette pièce. C'est plutôt logique." Bastien il se nourrissait à la bière. Il aimait ça. C'était sa boisson. C'était la boisson de lui et son frère. La bière.
Il continuait de fixer Joe. Ses yeux étaient depuis le début rivé sur lui. Il fouillait dans les vinyles. Bastien il s'en foutait c'était que des vinyles. C'était que des souvenirs.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Sam 13 Sep - 21:44

Bastien-tempête.
Bastien-colère.
Bastien-galère.
Joe qui galère. Il soupire, le crane rasé, avant de déposer les vinyles. Il connait pas grand chose, Joe, à la musique.
Il connait la radio. Enfin non. Il connait une chaîne de radio, celle que maman écoute, celle que papa écoute. Celle que Joe, il écoute.
Sinon. il connait pas, il connait rien. « On a plus de bière. Donc il en faut d'autre. Donc faut sortir de cette pièce. C'est plutôt logique » Joe, il hoche de la tête. Il hoche de la tête, un peu, à peine, tourne ses yeux vers lui, enfin.
Bastien-à-la-sale-gueule.
On dirait qu'il a percuté un mur ; le mur absence.
Joe, il l'a connu, il l'a effleuré et même aujourd'hui, il est encore tout contre. « Ouais, okay. Mais on revient pas ici, j'te préviens. » Parce que c'est triste, parce que Bastien a une gueule de merde.
Parce que Joe, il a pas non plus envie d'avoir d'emmerdes, pour le carreau. ( mais chut )
Joe, il se lève brusquement, chancelle un peu, avant de se mettre debout comme il faut, et puis de descendre les escaliers sans attendre. Joe, il a du mal avec les maisons, c'est trop grand, on dirait pas des maisons, pour lui. Trop grand, trop vide. « T'as des p'tits pois congelés, d'ailleurs ? J'ai mal à la gueule, là. » On se demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Dim 14 Sep - 10:10

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Sortir, partir de là, s'en aller. Bastien en avait pas tellement envie dans le fond. Il était bien là à ruminer le passer. Mais, Bastien il savait qu'il pouvait pas rester aussi pathétique toute sa vie alors fallait qu'il bouge et qu'il sorte. Les questions se percutaient dans sa tête pour savoir si oui ou non, si c'était mal ou non, si il l'avait laissé exprès ou non. Bastien il voulait savoir mais, il aimait pas quand il découvrait des choses. Généralement ça faisait toujours mal alors il aimait pas ça. Peu à peu il découvrait les petits et gros secret de son frère en fouillant dans cette chambre. « Ouais, okay. Mais on revient pas ici, j'te préviens. » C'était une blague pour Bastien, parce que Bastien il retournerait dans cette pièce en rentrant, puis le lendemain, ainsi que tout les autres jours. Il aimait trop cette pièce pour ne plus y retourner.
Bastien il suivait à la traîne Joe qui lui dévalait les escaliers. Des p'tits pois ? Il était sérieux ? "Putain il tant faut peu, vraiment une chochotte toi." Soupirant, il se dirigeait vers le congèle avant d'avoir le visage éblouit par la lumière de celui-ci. "J'ai des steaks hachée, des poissons panés ou alors des épinards. Tu veux quoi ?" Bastien il lançait ça pour déconner un peu, pour se détendre, pour se calmer, pour que ça redevienne comme avant.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Dim 14 Sep - 19:15

Joe, il a pas vraiment mal à la gueule.
Joe, il est juste un peu chiant, et puis il a envie de l'être, c'est tout.
Joe, il sourit un peu, alors, quand Bastien il lui nomme les conneries qui se trouvent là, dans le congélo. Il s'approche un peu, observe lui-même, hausse des épaules. « 'sais pas, mec. les trois et on s'fait un repas ? » Il lui adresse un sourire amusé, Joe. Il fait pas bien sérieux, le mec.
il l'observe quelques secondes encore, Joe, avant de tendre les doigts et de prendre les épinards. « Comme popeye. » Il ferme la porte à sa place, Joe, avant de lui mettre un léger coup dans les côtés et puis, de sortir de ce bordel à souvenirs.
Si cogner Bastien pouvait l'aider à oublier le frère, Joe il le ferait.
Mais la vie, ça fonctionne pas comme ça. On oublie pas.
Tous simplement pas. « aller viens, j'ai vraiment b'soin d'bières, là. » De sortir de là, surtout.
De s'éloigner d'ici. Même si ça change rien.
Rien du tout.
Parce que, c'est partout.
Bastien et son frère, dans le parc.
Songe et Joe, dans le parc.
Bastien et son frère, dans le bus.
Songe et Joe, dans le bus.
C'est partout.
Les souvenirs, on ne les fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Dim 14 Sep - 19:32

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Un sourire.
Un simple sourire.
Bastien laissa apparaître un petit sourire sur son visage.
Il avait oublié la sensation que ça fait de sourire.
De sourire pour quelques choses de vrai.
Quelques choses de con.
Mais, quelques choses de bon.
Deux phrases pour un simple sourire.
Bastien il ouvrit la porte d'entrée. Avant d'enfermer les premiers souvenirs à l'intérieur. Bastien il regarda la maison tout en hauteur de ses yeux brillant remplis de rage. "Un jour j'ferais brûler cette maison." Il fallait que les souvenirs s'effacent, qu'ils brûlent, qu'ils meurent, qu'ils disparaissent.
Bastien il a toujours voulu partir d'ici. Partir pour recommencer. Mais, Bastien ça lui ferait mal de tout laisser. De tout laisser tombé. Bastien il se dit qu'il va revenir. Il est obligé de revenir. Obligé de s'expliquer. Obligé de voir son p'tit frère. Mais, Bastien il attend encore. Bastien il attend depuis deux longues années. Deux longues années à se poser des questions. Deux putains d'années à ruminer le passé. Deux putains d'années s'en rien oublier.
Bastien il finit par tourner le dos à la grande maison en brique. Ils avaient besoin de bière. Bastien il avait besoin de faire cramer son cerveau aussi. Bastien il voulait oublier. Bastien pensait qu'un bon coup porté dans sa gueule pourrait assez l'assommer pour qu'il oublie. "Désolé au faite pour le coup mais, tu l'avais largement mérité." Bastien il oubliait pas de s'excuser. Il avait frappé un ami.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Lun 15 Sep - 2:20

Il fronce un peu des sourcils, Joe.
Il fronce un peu des sourcils à observer la maison derrière lui, à penser aux mots de Bastien.
Joe, il hausse des épaules, lui adresse un sourire en coin, léger. « Si elle est assurée, ça fait pas mal de fric, 'tien. » Joe, il est pas stupide. Il sait que ça changera rien mais surtout que Bastien, il le fera jamais.
Parce que Bastien, il a beau être en colère.
Il a beau être en colère, il serait triste, après, si ça en venait à arriver.
Alors Joe, il se contente de sortir sa réplique un peu conne, n'approuve pas, ne va pas contre.
Joe, il est juste là, parce que Bastien, il lui a demandé, oui, d'être là.
Il passe ses doigts contre son crane, le rasé, avant de porter le sac congelé à ses traits. Il en vient un peu à grimacer, et puis à ricaner. « Ça va. Viens pas faire le mec désolé, t'en avais envie. » Il tourne ses yeux vers lui, l'observe un peu amusé, malgré lui. « Et pas que pour ça, hein. J'suis pas con non plus. Ça fait un moment que t'as envie de m'en foutre une. »
Pour le condom oublié,
pour le revolver,
pour le procès,
pour la maison de redressement,
pour la sortie,
pour les plaintes,
pour lui et Songe, tout simplement.
Bastien, c'est un ami, un vrai, pour endurer toutes ses conneries.
Alors Joe, il passe un bras autour de ses épaules, le rapproche un peu d'lui, cogne sa tête contre la sienne, côte à côte. Ça fait un peu brute mais c'est affectueux, mais surtout eux. « Maintenant j'veux cette bière, si ça t'dérange pas. Par contre on va au supermarché, pas à la station service. J'tiens à mon boulot, j'peux pas voler là. » Pas un truc aussi gros qu'une caisse de bière, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Mar 16 Sep - 16:55

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Oui, Bastien il en avait envie. Il regrettait pas son geste. Fallait pas toucher à son frère. Pas parler de son frère. Alors Bastien ça lui avait fait du bien de le frapper.
« Et pas que pour ça, hein. J'suis pas con non plus. Ça fait un moment que t'as envie de m'en foutre une. »
Bastien il tourna la tête vers Joe. Les sourcils fronçaient. Joe avait pas à dire ça. Bastien avait rien à dire la dessus. Légèrement énervé par ces propos Bastien haussa légèrement le ton. "Ferme la. J'ai rien a dire sur ce que tu as fait. C'est pas mes affaires tu l'a fait parce que tu en avais envie. J'ai aucun droit de te juger sur ce que tu fais c'est tous donc crois pas que j'puisse te frapper pour ce que tu as fait. C'que t'as fait fait partis de toi si je l'accepte pas j'ai rien a foutre avec toi." Trop de mot. Trop de parole. Lui qui ne lâcher que quelques mots par ci par là, ce mit à tout balancer. Il détestait que Joe puisse penser ça. C'était pas dans les principes de Bastien.

Il finit par avancer d'un pas plus rapide malgré la jambe qui criait. Malgré les bleus qui hurlaient. Il avançait c'est tout. Joe n'avait qu'à suivre. Empruntant le chemin de la supérette. Le chemin du matin, le chemin du soir, le chemin de chaque heure. Lorsqu'on a besoin de bière on va dans le même endroit puis on change au bout d'un moment. Mais, Bastien il voulait pas se faire chier à être discret aujourd'hui. Il voulait frôler le danger. Que l’adrénaline le réveille.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Mar 23 Sep - 21:27

Bastien il parle. Il parle un peu, beaucoup.
Il parle plus qu'à l'ordinaire, Bastien.
C'est les mots qui dégueulent de sa bouche, qui sortent comme ça, brusquement, vivement, sans mentir.
Et Joe, il sourit un peu, à l'entendre.
Sourit et ne dit rien, Joe, parce qu'il est fier, un peu, peut-être à peine mais assez.
Fier, oui, d'avoir un ami comme ça.
Même si Bastien, il n'en a rien à faire, de son histoire. Même si Bastien, il ne dit jamais son opinion, sur sa vie, les récits.
Bastien, il est là, envers et contre tous, et contre lui-même, peut-être bien.
Comme là, présentement.
Alors, le skin, le vilain, le mauvais garçon, il rit et l'observe, une lueur un peu amusée dans les yeux, surtout fier, avant de le suivre, simplement.
Il a les mains dans les poches, poches trouées, Joe, et il marche un peu derrière, un instant.
Il marche un peu derrière, oui, avant de le rattraper et de glisser ses doigts contre le crane de Bastien, son crane rasé.
Joe, lui, il a ses cheveux depuis un moment. Parce qu'il en a marre, parce qu'il n'y pense plus, parce qu'il y a plus important, finalement.
Il observe, Joe, tend un peu la tête sur le côté. « T'as un plan en tête ? » Suffit de voir la tête de Bastien.
Il est pas bête, Joe.
Il se souvient, Joe.
Des vols, ils doivent en avoir fait des dizaines, ensemble.
Et Bastien, il a toujours les idées, les idées un peu folles, débiles, hallucinantes.
Les idées qui te font dire "ça va fonctionner ?" mais qui finissent toujours en beauté ( sauf une fois, mais ils étaient saouls, jeunes cons. Ça ne compte pas ). « Tu crois qu'on a l'temps d'refaire l'organisation d'une rangée d'épicerie, au passage ? Ça fait longtemps, mec. » Et c'est un art, surtout. Mieux qu'un art, même.
Faire un robot avec des pack de bière, c'est pire que du talent. Surtout lorsqu'il bloque le chemin et que l'idiot de la sécurité fait tout tomber.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   Jeu 25 Sep - 14:52

Un vieux Vinyle avec Marie Janne- Feat Joe
Bastien ignorait légèrement Joe. Il était énervé, énervé de Joe, énervé de ce qu'il se passait, énervé de son putain d'frère, énervé de ses nuages qui couvraient le temps, énervé de cette caissière qui les regardait d'un mauvais oeil. Il n'avait pas répondu à Joe, pas encore. Il marchait dans les rayons doucement, Joe suivait peut-être. Il tourna la tête vers lui avant de sourire bêtement. "Là j'ai pas trop d'idée qui m'viennent en tête. M'enfin on peut échanger les étiquettes pour faire chier les gens... Hum... Ou on peut s'faire une bataille de bouffe... Sinon on peut prendre un pack de bière et se barrer tout simplement sans s'faire chier à être discret." Bastien il voulait un truc simple, il voulait pas se prendre la tête. Simplement s'amuser un peu sans s'faire chier à faire ça discrètement, sans s'emmerder à se cacher pour pouvoir avoir ses bières. La bière devrait être gratuite, ça devrait couler des robinets, c'est ce qu'il se disait Bastien.
Bastien il savait pas si il allait courir sans problème, sa jambe continuait à crier. Il haïssait réellement ça jambe. Des fois il avait des envies de la couper et de s'en foutre une en bois ou être à moitié robot. Au moins il aurait plus mal. Mais, bon rien ne vaut la belle mécanique des os, des tendons, et des muscles humains.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon vieux cheval; Primo
» Demande avis Trafic 2.1D de 85/86/87/88 avec cellule PILOTE
» Rhododendron
» peindre et patiner un buffet
» vinyle 95 Tours disque vinyle décoratif de 95 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-