AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SC2 - BEACH PARTY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Ven 12 Sep - 16:59

La bouteille, je la prends délicatement, comme si c'était une pierre précieuse.
Ou un bébé.
Fin non, j'en sais rien, moi, de la façon dont on porte les bébés.
J'ai pas eu de séances pour ça, avant l'accouchement.
Tout le monde s'en foutait de moi et maintenant, c'est un peu pareil.
Bastien, il est gentil et je fais pas de commentaire sur ça.
Je prends la bouteille dans un merci soufflé pour en boire quelques gorgées.
L'amertume s'accroche à mon palais et une faible grimace naît sur mes lèvres.
Mon coeur sursaute lorsque Joe se pointe. Je sais pas d'où il vient mais j'ai l'impression d'avoir faire la pire connerie de ma vie à sentir son regard effleurer le mien.
Heureusement, la chaton vient dans mes bras et j'en oublie les battements de mon coeur.
Il ronronne, c'est bien plus agréable que ses hurlements.
Joe parle,
encore et encore.
Mais moi, je lui dis rien.
Je lui réponds pas, surtout pas depuis la dernière fois, dans les couloirs.
« Vous baisez pas ensemble, par hasard ? »
Gorgée nouée, je crois que cette fois, la colère vient toute seule.
Je le regarde, blessée par sa question et fronce les sourcils.
Parce que partager une bière sur une plage, ça veut automatique dire baiser ? Soupir, déception. Mes cheveux rouges caressent ma joue et voilent mes yeux vides. Je pourrais le provoquer, laisser l'incertitude planer au dessus de nous mais je n'en ai pas envie. Je veux pas que tout le monde nous regarde.
C'est peut-être vous qui baisez ensemble, après tout.
Je dis ça comme ça, sans un sourire, sans rien. Je suis trop fatiguée pour jouer avec l'humour. Je le dis sans même les regarder, en papouillant le chat qui continue de ronronner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Ven 12 Sep - 17:16

Sujet commun
Bastien il est déjà fatigué en attendant la question de Joe. Il savait que ça allait vite partir. Il vous pas entendre les autres gueuler Bastien. Il voulait pas s'énerver sur quelqu'un.
Enfin si.
Mais, pas sur Joe ni Songe.
Il ignorait le regard insistant de Joe. Il voulait pas s'en mêler. Il voulait pas parler. Il voulait disparaître comme c'est putain de vague. Il savait que c'était une mauvaise idée de venir ici. Il savait que Joe allait mal réagir le jour où il apprendrait qu'on s'parle avec Joe. Mais, j'les fait pour lui. Il était plus là il voulait être sur qu'il allait pouvoir compter sur elle quand il sortirait. Et il s'est trompé. Il disait jamais rien à Joe sur cette situation. Il voulait pas s'engueuler avec Joe là dessus. Il avait son opinion Bastien. Et il savait que si Joe l’apprenait il gueulerait sur Bastien. Et si Songe savait l'opinion que Bastien a sur cette situation elle gueulerait elle aussi. Alors Bastien il ignorait avant de s'allumer une clope. Si c'était pas Joe à côté de lui il aurait provoqué, il aurait tous fait pour faire le faire enrager.
Mais, c'était Joe.
De plus les mots de Songe énervé Bastien. Elle avait juste besoin de répondre clairement pas de tout faire pour qu'il réponde en s'énervant. Bastien savait que ça allait gueuler. Et il voulait pas que ça gueule.
"Pourquoi tu pose la question Joe ? Tu devrais savoir la réponse. Alors pose pas des questions inutiles."
Il disait ça sans aucun ton en particulier. Juste des paroles banales. Il aurait pu l'énerver Bastien. Il aurait pu le pousser Bastien. Mais, il a répondu du mieux qui pouvait. Bastien, il savait que si il répondait pas ils allaient parler, Joe et Songe en gueulant.

code by mirror.wax

PSEUDO/PRÉNOM : alien.
CRÉDITS : hersunshine.

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Ven 12 Sep - 17:47

Et il y a
souvent un feu
d'artifice
en dedans de moi.
C'est comme une crise d'angoisse, mais c'est pas ça, non, c'est mille fois mieux, ou alors milles fois pire. Ça fait boom et baam, ça fait clac et clic.
J'crois que ça fait mal. mal parce que ça fait du bien, au fond, en dedans.
J'crois que j'vais bien, bien, comme ça, là, au bout de ses lèvres, et même un bras contre moi.
« Miles ... t'es beau ce soir. »
Ma peau c'est chaud.
Mes lèvres c'est chaud.
Mon coeur, c'est chaud, chaud comme un chamalow
près du feu. Et Bass. Bass, c'est le feu.
Un feu, là, un peu brillant. Un peu brillant, un peu trop
brillant. « Hm je -  » Toi aussi. J'ai envie de dire, oui, toi aussi.
Mais mes mots, il les a volé, pris, kidnappé. Alors encore, je l'embrasse.
Un petit baiser à la fois. Un petit baiser, comme ça.
J'hoche de la tête, lentement. Je l'observe, un instant, les sourcils un peu froncés, avant de reculer d'un pas.
Mais Bass, il me tient. Il me tient, alors ça fait un peu, un peu comme un pas de danse.
On doit avoir l'air idiot, comme ça. Un peu idiot, un peu trop. « On va - tu veux des chamalows ? » Le coeur va un peu mal, encore. C'est pas une crise d'angoisse, pourtant.
Non, c'est une crise d'amour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Ven 12 Sep - 18:17

C'est pas de la colère, pas de la rage. C'est un peu de peur, surtout, cachée quelque part dans le noir.
Dans le noir des yeux de Joe.
Et puis, Songe, elle fait un peu lumière, elle fait un peu amère.
Songe, elle parle. « Parce que partager une bière sur une plage, ça veut automatique dire baiser ? » Joe, il tourne ses yeux vers elle. Dans la nuit de ses yeux, dans le noir de ses yeux, y'a des petites étoiles qui naissent. Elles sont sombres, mais elles sont là.
Là, à gauche et à droite. « C'est peut-être vous qui baisez ensemble, après tout. » Joe, il fronce des sourcils, la dévisage et finit par sourire un peu, après quelques secondes.
Il tend les doigts, caresse le menton du petit chat.
Joe, il se calme, un peu. L'inquiétude, elle s'évade avec les mots de Bastien. « Pourquoi tu pose la question Joe ? Tu devrais savoir la réponse. Alors pose pas des questions inutiles. » Il tourne ses yeux vers lui, l'observe un instant, avant de sourire un peu plus.
Il tend les doigts, Joe, les pose contre le crane de Bastien un moment, avant d'hocher de la tête. « Ouais, pardon. » Il grogne un peu mais c'est sincère. La main tombe, elle touche le sable, et Joe, il y laisse ses doigts.
Joe, il tourne ses yeux vers l'eau.
Il se souvient, ici, là, la dernière fois. Le ventre un peu énorme de Songe, dans l'eau.
Et à côté de lui, aujourd'hui, le ventre tout plat de Songe.
Les choses changent. Ils sont trois, mais encore là, y'a un -1 qui devrait pas être là.
Joe, il soupire, parle encore. « J'suis désolé, j'suis con. » Il passe ses doigts contre son crane, le dos un peu courbé, comme épuisé. Joe, il prend une nouvelle gorgée, avant de tourner ses yeux vers Songe.
Parce que c'est Songe. « Donne lui un nom, si tu veux. » Le chat, il est sans nom. La plupart, ils le sont. Ses yeux, ils tombent sur la bague, là, à son doigt.
Il a la même, au sien. Il joue un peu avec, Joe, et tourne ses yeux vers Bastien. « Merci, mec. » C'est tout bas, peut-être que Songe, elle entend pas.
C'est merci d'être là. Pour elle, surtout, que pour lui.

PSEUDO/PRÉNOM : endort-fine (élodie)
CRÉDITS : marie pêche

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Ven 12 Sep - 20:14

- C'est quoi ton prénom ?
- Coma.
Et pour accueillir tout ça, c'est comme une pluie d'étoiles qui me vole dessus, en fait non pardon c'est juste Silas qui a trop bu, il pue, il me déteste c'est ce qu'il ... Il me déteste. Mais il a trop bu. Moi, quand j'avais trop bu, j'ai dit que je l'aimais, non ? Ou un truc comme ça. Une bêtise. Un mirage pour qu'il arrête de pleurer. (Dis-je) Je me lève, je le vois, misérable Silavion (ma faute), le nez dans les étoiles et un coup dans le nez. J'aimerais le pousser tellement fort qu'il tomberait par terre, mais il est déjà tombé, tout seul. Et puis si je me mets à le taper, les autres ils vont poser des questions, Debbie elle va dire arrête.
Je me penche juste vers lui.
Il sent moi-hier-soir.
- Ça va pas, tu veux qu'les gens se posent des questions ou quoi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Ven 12 Sep - 22:11

C'est bête mais,
partout où je vais, je me sens de trop.
Même chez mes parents c'est comme ça : parfois j'ai l'impression de pas être leur fille.
Qu'ils s'en fichent de moi et que le foyer, c'est une excuse pour pas me voir.
Le problème, c'est qu'au foyer aussi ils veulent pas de moi non plus.
Heureusement, ce petit chat, là, il me rejette pas.
Il me ronronne d'amour et de tendresse.
Et puis je l'aime déjà.
Je me sens moins seule, même assise avec ses deux idiots à côté de moi.
« Donne lui un nom, si tu veux. »
J'hausse des épaules et lui lance un regard qui veut dire 'okay, un prénom pour le bébé'.
Il est tout gris et tout joli. Puis même si c'est pas une fille, je m'en fiche dans ma tête ça sonne 'cendre'. Un peu comme son poil.
Gris, comme moi.
Mes cheveux, c'est un tour de passe-passe pour faire croire aux autres que ça va.
Cendre, c'est le nom du chat que je tiens entre mes mains mais je me tais. Je lui dis pas, à Joe. Je le garde, comme un secret.
De toute façon, je n'ai plus rien à lui dire, à lui. Ou même à Bastien.
Je voulais même pas venir ici, ce soir et me les cailler sur la plage.
Alors je me tais, c'est la moindre des choses, non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Ven 12 Sep - 22:56

Sujet commun
Il avait les yeux plongées dans l'océan. Dans ses vagues qui s'écrasaient, qui se soumettaient à la terre. Il se souvenait des moments passé avec son frère. Des moments de rire avec son frère. Bastien il avait mal de se souvenir. Il avait compris pourquoi il est parti. Enfin il pensait avoir compris et ça faisait mal. Il se préoccupait peu de se qu'il se passait à côté de lui tant qu'ils gueulaient pas. Tant qu'ils s'énervaient pas. Mais, il finit par regarder Joe. Son merci l'intriguait. Il avait pas compris pourquoi il le remerciait. Fallait pas le remerciait Bastien il avait rien fait pour recevoir un merci.
"Je hais cette putain d'plage." Juste quelques mots sorti avec rancœur. Si ça ne tenait qu'à lui il serait parti. Il serait parti traîner dans la rue en attendant qu'il se passe quelques choses. Mais, il restait ici sans doute par flemme de rester c'était l'excuse qu'il sortirait si on lui demandait. Il finit par regarder vaguement Songe. Elle avait l'air bien avec ce chat. Joe qui offre un chat à Songe. Joe qui donne un bébé à Songe. Songe qui donne le bébé à des inconnus. Le bébé il est perdu. Joe il est perdu sans son bébé. Et Songe... Songe elle est aussi perdu que les autres. Tous ça pour un bébé. Tous ça pour leur bébé. Et maintenant un chat. Il pouvait pas s'empêcher de sourire en imaginant Songe donner le chat. Puis le chat il ira dans une nouvelle famille. Puis le chat il repartira où Joe là trouvé. Puis Joe retrouvera son chat.
Tant de bordel. Fallait rien dire dessus. Fallait passer le sujet comme ton frère. Faut oublier mais, on peut pas oublier.
code by mirror.wax

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Sam 13 Sep - 9:30

and the lovers did feast and the birds flew away
and I was so mad at the coming of the day
but I will leave the monsters all at bay
and we can believe it's better this way

Apollo.
L’a le cœur.
Fatigué.
Il sait pas.Pourquoi.Il est là.Il est pas ailleurs.Ailleurs à ruminer sa rage.
A psalmodier.
A prier en utilisant des mots mauvais.
En hurlant la peine hors de son corps.
En détruisant.
Le sable sous les pieds.
L’air autours, trop frais.
La sensation écœurante de moiteur qui s’incruste à travers les vêtements.
Les pores.
L’impression d’être au mauvais endroit, au mauvais moment.
Au bon endroit.
Tout ça.
A la fois.
La tête dans un étau.
Le corps emballé dans un papier cadeau « d’extrême » bonne volonté.
Celle de rester. Quoiqu’il arrive.
Celle de se brûler la glotte.
Celle d’assassiner quelques cellules nerveuses.
Celle d’être lui.
Et d’emmerder.
Le briquet entre les mains.
Des fourmillements au bout des doigts.
Le palpitant secoué.
Apollo.
Il frissonne.
Se moque du gars qu'à un chat, dans les bras.
Chat.
Chat noir.
Chat.
Cramé.
Le briquet titille.
L'envie est là.
Dégueulasse.
Occulte.
Brûle-les tous.
Il déglutit, Apollo.
Se fraye un chemin à travers les herbes folles.
Des brindilles aux jupes ras la coque.
A travers les idées connes.
Bois. Fume. Pipe.
Stupide.
Et dans son avancée, Apollo, il chope.
Rapace.
Une bouteille de Tequila.
Et dans cette nuit saluée par les astres,
il cherche. Scrute.
Il ne sait trop quoi.
gonna wait for you to search us and destroy
Respire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Sam 13 Sep - 10:40

Down by the seashore
Eyes from the tree take me down the way
Red riders of the dark
Help me through this maze
Do you know, mister, of this place?
Do you know, mister?
No time to waste

t'arrives tard.
apparemment très tard.
trop tard.
les gens sont déjà tous là.
ou presque tous.
ton coeur s'emballe quand tu cherches merlin des yeux.
il est pas là.
ouf.
pas encore en tout cas.
t'as pas envie de le voir.
t'as plus envie de le voir.
pas maintenant.
pas après.
pas tout de suite.
pas plus tard.
t'es arrivée avec ton petit sac sur le côté.
assez grand pour y avoir glissé une bouteille.
ce soir tu veux boire.
comme beaucoup de soirs.
comme trop de soirs.
tu connais beaucoup de gens ici.
tu les salues rapidement.
et puis tu t'assois près du feu.
près des autres.
sans être trop près.
tu parles à personne.
pas le moral.
alors tu prends ton tire-bouchon.
tu tires fort.
très fort.
ça fait plop
et puis ça coule dans ta gorge.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Sam 13 Sep - 12:12

Ringo, Ringo, Ringo...il n'a rien à faire ici. Les gars comme lui, ça ne doit pas traîner trop près des maisons. Ça se tient à distance des beaux garçons et des filles à papa, puis ça se tait surtout, ça ne bronche pas. Ça ne vient pas fêter et ça ne danse pas avec les autres. Ça se tient le plus loin possible, ou alors avec les gens comme lui, là ça va. D'accord, mais dans ce cas, il ne vit plus Ringo. Autant se jeter dans l'océan directement.
Personne n'a invité le gitan mais il est venu quand même, sourire qui flamboie et mains dans les poches. Dans la tête de Ringo, c'est la plage tout entière qui lui appartient. Le sable fin, l'océan, les bouteilles et même les gens. C'est ici qu'il s'endort parfois le soir, ici qu'il sort le bâtard (l'autre, le chien), ici qu'il s'autorise à rêver trop fort. Alors oui, il a sa place Ringo, plus que n'importe qui. Il ne traîne pas juste ici pour oublier. Oublier quoi d'ailleurs ? Tout ce qu'il est, Ringo, l'assume.
Alors il enfonce ses pieds dans le sable humide et se laisse noyer pas les vagues qui projettent de grignoter un peu de son pantalon. Ils font trop de bruit à côté, ça parle, ça s'embrasse, ça se dispute. Ringo a d'autres obligations. Comme se demander s'il va prendre le temps d'enlever sa chemise avant de plonger ou non.

PSEUDO/PRÉNOM : BouhDah (orphée)
CRÉDITS : peayne.

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Sam 13 Sep - 22:02

retard. retard toujours. dernière au courant. dernière arrivée. dernière paumée.
je fais quoi ici moi de toute manière ? merde, ça a pas de sens. j'ai pas envie.
pas envie de parler, pas envie de boire, de danser, de sauter dans l'eau. pas envie de surnager dans l'euphorie collective qui emporte les gens comme une tornade. pas envie. mais je l'ferai quand-même.
une fois c'est rien et ça compte pas. peut-être.
j'ai des étoiles plein la tête. y a la  mer là-bas. ça pourrait être chouette une soirée comme ça.
presque.
prems sur la bouteille de vodka ! ah non mince, retard toujours. elle est vide.
c'est bière pour commencer. je me ferai tourner la tête plus-tard. tellement que je verrai des galaxies entières rien qu'en levant les yeux vers le ciel.
donc bière d'abord. une. deux. trois. avalées comme de l'eau. de toute façon y a rien d'autre à faire. pas encore.
moi je veux m'envoyer dans les airs, pour nager avec les constellations. mais là y a la musique chaloupée qui m'empêche de décrocher du sol.
je tangue en rythme. je crois que j'essaye de danser, mais c'est moche.
y a des gens qui parlent partout. le bruit du ressac. le crépitement du feu. les bouteilles qui s'entrechoquent. la moiteur des corps.
j'ai presque envie de partir. je sais pas, c'est bizarre ici. une bière de plus.
tequila.
trois pas de danse. le sol il commence à nager sous mes pieds. il se dérobe. il divague.
lui aussi. au final il est comme tout le monde.
je jette des regards-scanners sur la foule. comme pour bien analyser qui est là, qui n'y est pas. c'est au moins ça. on va dire que ça occupe. ennui au bout d'une demie heure. pina colada.
et je vois Lou de loin. elle est encore là celle-ci ? des insultes qui courent dans ma tête. qui dansent la macarena. je l'aime pas.
je marche un peu. je passe à côté de Bastien. il dit qu'il aime pas la plage. moi je veux disparaître d'ici. mais faudrait rentrer à pieds. mon corps serait pas d'accord.
ce soir j'ai l'impression d'être à part. dans le sens loin des autres. dans le sens esseulée.
d'habitude je m'en fous. mais pas là.

on est deux. je dis en passant à côté de Bastien. rapport à cette histoire de plage.
et je continue mon chemin. pour aller m'asseoir en tailleurs un peu plus loin.
retard.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Sam 13 Sep - 23:29

Joe silence.
Songe silence.
Bastien plaignard.
Ils ont l'air bête comme ça, Joe qui fixe Songe
Songe qui fixe le chat
Le chat qui fixe Bastien
Bastien qui fixe Songe
Et la roue qui tourne, encore.
Et puis l'autre, derrière, passant, qui fait un commentaire. Il hausse d'un sourcil, Joe, et dévisage un peu la tête.
Il donne un coup de coude, Joe, fait un clin d'oeil à son ami. « ah bah, mec. c'est qui ? » Il rit un peu, un peu bête, un peu con, avant de tourner ses yeux vers Songe.
Songe et le chat.
Le chat qui ronronne.
Songe qui tremble.
Joe qui fronce des soucils. « t'as froid ? » Il pose pas la question, attend pas trop la réponse, en fait. Joe, il retire déjà sa veste trouée, la met sur les épaules de Songe. Elle est pas bien épaisse, elle est trop usée, déjà, pour venir au chaud. Alors Joe, il frotte un peu son dos, essaie de la réchauffer. Joe, il fronce des sourcils, soupire au bout d'un instant, de quelques secondes.
Il finit par se lever, Joe. Il retire le sable contre ses fesses balance ses chaussures dans le sable. Il remonte les pattes de son jeans, Joe, et puis il s'avance un peu dans l'eau.
Chaude, l'eau.
L'eau est chaude.
Joe, il reste là un moment, tourne un peu ses yeux vers Songe, tend les doigts. « tu viens ? » Parce qu'elle est chaude, parce qu'elle a froid. Parce qu'ils faisaient ça, avant, souvent.
Y'a déjà le chat qui quitte les bras. Le chat qui veut voir papa. Le chat, petit, qui donne des coups de patte aux vagues, miaule un peu, pour voir papa. Le chat-poisson, le poisson chat, qui saute sur les vagues à l'attaque, et puis avance dans l'eau.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Dim 14 Sep - 0:13

c'est que j'avais pas envie de voir les couleurs des autres déteindre sur moi. j'avais pas envie que le jaune étoile et puis le vert forêt et aussi le bleu poudre et le rose coucher de soleil deviennent gris âme-en-deuil. j'avais pas envie d'avoir la tête pleine de paillettes et de rêves qui sont pas à moi.
j'avais vraiment pas envie.
mais je marchais et j'buvais toute seule.
et j'me dirigeais quand même vers là-bas, vers cet endroit où les autres s'connaissent même sans se connaître. alors j'suis là, déboussolée par les éclats d'rires et des voix cassées par la fumée et l'alcool. ça m'fait frissonner parce que j'ai l'impression d'pas être à ma place, d'griser l'ambiance, d'éteindre les étoiles une par une et puis voilà, d'servir à rien, ici.
j'tire une grimace (comme quand on mord dans un citron, genre).
j'tire un soupire (triste, sûrement).
j'tire mon corps trop lourd (d'alcool, d'vodka qui brûle l’œsophage).
ça m'fou les boules parce qu'ariadna est pas là.
parce qu'atchô, il serait jamais ici.
parce que j'suis seule au milieu des âmes qui s'trouvent.
j'sais pas quoi faire, quoi dire, où m'placer, comment respirer,
vivre.
et puis j'vois la plage, et puis mes souliers s'enfoncent dans l'sable froid, et moi j'crois que j'pourrais mourir ici, entourée d'inconnus pas inconnus, enveloppée par le pétrole d'la nuit noire.
j'sais vraiment pas,
qui j'suis, où j'vais, pourquoi on a deux mains et dix doigts, pourquoi on a autant de dents et d'os dans l'corps, pourquoi on a des émotions.
pourquoi on est humain.
je m'échoue près d'une fille (j'crois que son nom, c'est orphée. ça sonne bien, ça sonne doux).
mais j'sais toujours pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Dim 14 Sep - 11:09

and the lovers did feast and the birds flew away
and I was so mad at the coming of the day
but I will leave the monsters all at bay
and we can believe it's better this way

Le briquet tombe.
Plop.
Attention.
Champagne.
tChin-tChin.
Soif. Soif.
La bouteille d'Tequila.
N'est plus qu'une bouteille.
Vide.
D'air.
Soif.Soif.
Ses deux billes bleues, elles embrassent tout ce qui se trouve alentours.
Elles embrasent quelques jambes dénudées. Quelques décolletés.
Quelques fessiers.
Analysent avec une intensité animale.
Prédateur.
Proie recherchée.
Soif.soif.
Apollo.
Il veut boire la vie au goulot.
Etancher l'insatiable.
Depuis toujours.
La profonde inspiration, l'amène à l'inspiration.
D'où vient le plop.
Dans ses iris dansent les flammes.
Ondulent fantomatiques.
A travers elles, il la voit.
Pas la bouteille.
Non.
Celle qui y dépose les lèvres.
Pleines.
Belle.
ELLE.
Il entre en pilotage automatique.
Apollo.
Sensible à l'intangible.
L'irrépressible.
Respire.

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Dim 14 Sep - 12:34

Étendu dans le sable je regarde les étoiles comme douze mille planète allumées et amoureuses. Sourire béat sur le visage. Et puis la tête de Coma juste au dessus de la mienne et ses lèvres qui s'agitent pour dire des mots un peu en colère.
On s'en fout que les gens se posent des questions, je marmonne, voix pâteuse.
J'essaie de le regarder droit dans les yeux (mais c'est dur avec ma tête qui tangue même posée sur le sable). Ouh là... La prochaine fois je ferai attention à ce que je bois et à combien je bois. Regarde moi comme je suis pas beau à regarder avec mes cernes longues comme une route interminable et mes cheveux en bataille et mon tee-shirt sale.
Et puis... et puis si tu continues de te plaindre moi je hurle à tout le monde, à TOUT LE MONDE, que je suis PÉDÉ et que toi aussi, que Coma Nobody il... il...
Boum je me tais.
Je vois son visage pas très content et je pense que j'ai pas envie qu'il me frappe en plein visage. Alors je me tais. Déjà que je viens de hurler très fort le mot pédé. Je le regarde et je ris, je ris.
J'aimerais lui hurler je t'aime et j'aimerais aussi le voir se noyer.
Bon. Tu veux venir nager avec moi ? Je lui demande finalement.

PSEUDO/PRÉNOM : CALIBAN.
CRÉDITS : .REED

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Dim 14 Sep - 18:45

Je l'ai embrassé et pour la première fois depuis toujours, il me rejette pas.
Il tente pas de m'envoyer son poing dans la figure ou de rejeter mon amour avec les mains.
C'est pas grand chose mais j'ai l'impression de revivre.
De reprendre mon souffle, pour de vrai.
Parce que avant ça, je vivais toujours dans l'angoisse de sa haine.
Peut-être que la maladie bass est en train de se barrer.
P't'etre même que Miles a trouvé un remède mais qu'il a pas voulu me le dire ?
J'en sais rien mais je m'en fous.
Je prends, comme un assoiffée.
« On va - tu veux des chamalows ? »
je fronce les sourcils et plonge ma tête dans son cou. Je profite du moment parce que je sais que ça va pas durer.
Que demain il aura certainement changé d'avis.
C'est de Miles qu'on parle, pas d'un amoureux normal.
Alors, je soupire et plonge mon regard dans le sien.
Oui ... j'te suis.
Parce que moi, je vaux pas grand chose en société. Je me fais marcher sur les pieds et puis c'est tout.
Je prends jamais d'initiatives.
Quedal.
Je suis un retardé des sentiments ou une connerie du genre, je sais pas.
Miles c'est mon pilier et puis je le suis, c'est tout.

J’avais quelque chose de cassé à l’intérieur, je sentais ça dans mon ventre et je savais pas quoi faire. Alors je m’ai couché par terre. J’ai tendu le doigt avec lequel faut pas montrer et je l’ai appuyé contre ma tête. Et puis j’ai fait poum avec mon pouce et je m’ai tué.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Dim 14 Sep - 19:36

Je les laisse vivre à côté de moi et m'occupe plus que du chat.
Au moins, il me donne l'impression d'être utile et pas trop horrible.
C'est déjà ça.
Pourtant, Joe revient à la charge et je trouve pas le courage de le rejeter.
Il pose sa veste sur mes épaules et chasse le froid qui danse dans ma colonne vertébrale.
Je tourne un peu la tête pour lui sourire mais c'est pas vraiment sincère.
Fin, c'est pas contre lui mais je suis juste un peu trop triste pour être pétillante.
« tu viens ? »
Je le regarde faire et fronce les sourcils. Joe, c'est le seul malade pour aller dans l'eau à cette heure-ci.
Moi, je suis pas comme ça. Je nage toujours seule, quand la plage est déserte et que tout le monde travaille.
Le chat m'échappe et je grimace. Même lui, je suis pas capable de le garder. Heureusement que j'ai pas élevé mon enfant ...
Pourtant, je finis quand même par me redresser et ce malgré ma tête douloureuse et ma peau gelée. J'essaie pas de remonter mon jean trop grand, je m'en fiche qu'il soit trempe et glacé. Sa veste toujours sur les épaules, j'avance doucement, le visage fatigué et toujours ce faux-sourire aux lèvres. (il montre même pas mes dents)
Une vague tape dans mes pieds et un gémissement quitte mes lèvres. Ma main s'accroche instinctivement au bras de Joe, parce que je sais que lui, il est solide.
Bien plus solide que moi.
Que je peux me reposer sur lui sans soucis.
le chat va se noyer.
c'est ce que je lui dis en le voyant jouer avec les vagues.
Je suis tellement nulle que je me sens incapable de pousser la conversation plus loin. Je reste seulement là, ma main contre son bras et sa veste sur mes épaules.
On pourrait presque nous prendre pour deux amoureux sans soucis.
Comme quoi, tout n'est qu'illusion.

PSEUDO/PRÉNOM : endort-fine (élodie)
CRÉDITS : marie pêche

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Dim 14 Sep - 19:43

Je suis assez près de lui et je le connais assez bien pour savoir que ce qui lui trotte dans les veines, empoisonne ses mots en bataille, pour pas dire en bordel, c'est l'alcool. Mais la pire sorte d'alcool. L'alcool solitaire. Celui que tu bois avant même d'arriver en soirée, parce que t'es trop triste pour attendre d'y arriver. Trop triste.
Ma faute.
- Tu veux venir nager avec moi ?
...
Mais Coma c'est pas le moment de l'aimer, de le détester, de le frapper, de le noyer, de lui dire de la fermer, c'est le moment de l'aider regarde c'est à cause de toi qu'il a essayé de s'oublier, à cause de toi que tu te tiens devant une bouteille de vodka ambulante. C'est le moment de s'occuper de lui, tu peux faire ça, tu sais vous aurez pas l'air pédés comme ça.
Juste amis.
C'est toujours ça.
- Oui allez on y va.
En fait je le prends un peu dans mes bras pour arriver à le faire tenir debout. Oh merde ... On dirait que le sol cherche à échapper à ses pieds, on dirait moi l'autre soir. On dirait qu'il aurait pas besoin de moi pour se noyer. Alors on reste comme ça, lui tanguant, moi mon bras autour de sa taille, les pieds dans l'eau.
- T'es content, là ?
Moi, oui.
Mais chut.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Dim 14 Sep - 20:56

Down by the seashore
Eyes from the tree take me down the way
Red riders of the dark
Help me through this maze
Do you know, mister, of this place?
Do you know, mister?
No time to waste

t'as les jambes qui commencent à trembler,
tu sais,
c'est cette sensation,
quand tu bois tes premières gorgées.
c'est comme si t'avais froid,
et que même un feu ne pouvait te réchauffer.
ça te fait sourire.
tu continues dans ta chute.
tu bois,
tu bois,
et tu bois,
ce vin trop amère,
qui te brûlerait (presque) l'oesophage.
t'as les yeux rivés sur le feu.
tu t'y perds,
tu laisses ton esprit (di)vaguer.
y'a plus rien autour de toi.
même les gens,
tu ne les vois plus,
tu ne les entends plus.
puis tes yeux s'arrêtent.
ton coeur se met à battre.
ton corps se remet à trembler.
tu le vois,
lui.
t'es captivée,
tu ne peux pas détourner ton regard,
de lui.
tu te lèves,
et tes jambes ne peuvent pas aller autre,
que vers lui
tu souris,
tu ne peux pas t'empêcher d'écarter les lèvres,
à cause de lui.
t'es à sa hauteur,
tu t'assis en tailleur.
puis tu sors quelque chose de ton sac.
t'appelles ça,
une boîte à musique.
tu mets un écouteur dans son oreille,
comme ça,
sans rien lui dire,
puis un dans la tienne.
et ça donne ça

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Dim 14 Sep - 21:46

Sujet commun
Une voix. Se retourner. La voir. Elle était pas dans le bus aujourd'hui. Non. Elle était sur cette putain de plage. Son regard suivait l'ombre d'Orphée. Avant qu'elle ne disparaisse dans la pénombre. Tournant ensuite les yeux vers son ami il lui répondit tout simplement :" C'la fille du bus." Qui pouvait comprendre ? Personne. Elle avait changé se souvenir perpétuelle qui revenait dans ce bus. Maintenant le bus ce n'était plus des souvenirs c'était des Orphée qui le regardait.
Il s'en alla dans l'eau. Elle l'accompagna. Avec le chat. Portrait de famille. Fausse famille. Pas de famille. De la haine. De la colère. De la tristesse. C'est tous. Pas de bonheur où peut-être une lueur. Soupirant, tournant les yeux. Cherchant.
Il était seul. Seul sur cette plage. Inspirant profondément il partit de là. Quittant ce cours métrage se déroulant sous ses yeux. Bastien, ça lui donner envie de gerbé de voir des personnes comme ça. Enfin.
Bastien il marcha dans le sable lourd qui s'envolait devant lui. Bastien il est démolie, il veut partir. Mais, il pouvait pas. Il relevait la tête à chaque fois. Il finit par tomber sur Orphée. Elle était là. Bastien s'approcha d'elle. Elle qui chaque fois venait vers lui. Elle qui a chaque fois lui lancé un simple "Salut". Elle qu'il aimait bien. Elle qui lui faisait oublier. Bastien s'assit à ses côtés avant de dire quelques mots. "Pourquoi t'aime pas la plage ?"
Il voulait en savoir plus.
Bastien il laissait rien paraître.
Pourtant,
Bastien il voulait savoir.
code by mirror.wax

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Lun 15 Sep - 2:04

Les doigts de Songe sont froids, contre son bras. Ils sont froids, un peu comme un glacier, un peu l'océan.
L'eau pourtant, est un peu
chaude.
Un peu chaude, oui, à cause du froid, là, trop permanent qui régne autour d'eux.
Joe, il observe Songe, petite à son bras, un peu tremblante, comme ça.
Joe, il voit Bastien qui se lève du coin de l'oeil, qui va voir la fille du bus, qu'importe ce que ça veut dire, et qui lui parle.
Joe, il sourit un peu, comme ça.
Il fait un signe de tête, à Songe, pour lui montrer. « Elle lui plait, t'crois ? » Il les observe encore un peu, la tête rasée, avant de tourner les yeux vers
la beauté.
sa beauté.
Joe, il se perd un peu dans ses yeux. Il fait un peu noir et ils ont l'air un peu ternes, un peu fades, décolorés mais Joe, il voit encore le bleu de ses yeux.
Et il s'y perd un peu, une seconde, avant de sourire un peu. « Il en aurait d'besoin. » qu'il dit tout bas, avant de se pencher un peu, de prendre le chat tout mouillé tout trempé dans ses bras. Il le serre un peu contre lui, les griffes s’enfonçant contre son t-shirt, dans sa peau. Caresse un peu sa gorge, du bout des doigts, avant de soupirer un peu,
tout bas. « Tu t'amuses pas trop, hein ? » Parce qu'il sait, Joe.
Parce qu'il la connait, Joe.
Il est idiot mais pas trop, Joe.
Alors, il sourit un peu, Joe, et lève les yeux vers elle, un instant. Il l'observe un peu, et y'a quelque chose qui brille, dans ses yeux.
C'est un peu usé
abîmé
éraflée
malmené
mais c'est de l'amour, on peut pas trop nier.  
Joe, il renifle un peu, passe ses doigts contre son crane, observe un peu, autour. Il se sent con, cherche une solution, une illumination. « J'pensais que l'eau s'rait chaude, en fait. 'solé.'fin, assez chaude pour toi. » Dans ses bras, même le chat a froid.
Idiot.

PSEUDO/PRÉNOM : alien.
CRÉDITS : hersunshine.

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Lun 15 Sep - 3:05

Mais j'ai pas envie de chamalow, merde. Je veux pas, non, de chamalow. J'en ai déjà beaucoup trop en dedans, et puis je tremble du bout des doigts, du bout du coeur, de partout
Non.
Non, je tremble pas du coeur.
Mon coeur, il tremble plus. Il est en chamalow et si Bass, il en veut, je lui donnerais mon coeur, même si ça fait idiot, même si ça fait bête.
Et même s'il veut pas, je lui donnerais, parce que de toute manière, c'est déjà à lui, tout ça.
Et moi, j'ai son souffle un peu chaud, un peu chaud oui, dans mon cou.
Et j'ai chaud, encore, et j'ai plus besoin de chamalow, ni de feu.
Et je crois que, dans le ciel ou ailleurs, je sais pas où, le mec il a plus de feux d'artifices ou alors, il va bientôt en manquer, parce que c'est un trop grand bordel, au fond de moi.
Parce que j'ai un nez dans mon cou.
Bien
Évidemment.
Bass, il dit oui et moi j'observe ses yeux, et lui il observe les miens. On a l'air un peu idiot, surtout con et attardé. J'ai envie de lui sourire et c'est con, mais je le fais. Ça doit ressembler à une grimace, surtout avec mes sourcils froncés, mais je sais que Bass, il va quand même aimé.
Et puis, je secoue ma tête. « Ouais, non. » Parce que c'est logique, parce qu'il comprend Bass, évidemment ( ou pas ). Moi, je prends ses doigts, son petit doigt et l'autre à côté, l'annulaire je crois, ça fait deux et plus que la dernière fois, avant de marcher un peu, pas vers le feu, pas vers les gens.
Non, dans l'autre direction. ( et puis je prends ma rose, au passage. )
Parce que j'aime Bass, mais les gens, je les aime pas encore. J'ai pas envie d'être avec eux et de faire semblant de sourire, de rire, et puis de m'amuser.
J'ai les sourcils froncés et y'a que Bass, ici, pour voir que j'ai un sourire. Alors on marche un peu, on fait quelques pas et moi, je me pose
là.
Le sable est froid, y'a un peu de bois. J'ai les sourcils un peu froncés et moi, je fais une pile de bois et j'me dis. « On se fait notre propre feu. » Même si je sais pas faire. Je savais petit, je crois, mais j'ai oublié. Oublié, comme beaucoup de choses.
Alors j'essaie de faire un feu que j'ai oublié comment faire, je sors mon ipod, je le mets dans le sable, et je mets un peu le son, au travers des cris de voix, des cris de rire, et des sourires.
Et puis, je lève les yeux vers Bass, je souris un peu. J'ai envie de l'embrasser encore, je crois.
Je crois ,oui. Mais mon coeur, il bat fort. Alors je me contente de prendre ses doigts, de les ramener vers moi.
Et puis je tremble un peu, un peu trop peut-être, mais je pose ses doigts contre ma joue.
Et ils sont froids, contre ma joue, comme ma joue. Alors, je les serre un peu plus fort, les sourcils froncés, faché contre le froid. « quand les doigts sont froids, c'est qu'on a le coeur chaud. » Maman, c'est ce qu'elle dit, en tous cas.
Et moi, j'ai les doigts froids.
Bass, aussi.
On a les coeurs chauds l'un pour l'autre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Lun 15 Sep - 16:27

Il n'y a de réel que ce que l'on croit réel.

Kaïlys etait toujours avec sa bouteille de vodka. Vodka. VODKA. Ca lui montait a la tete a la vitesse d'un cheval au galop elle avait la tete qui tournait. Doucement mais surement, les lumiere dans le ciel devenait des traits lumineux qui bougeait. Doucement mais surement, elle se levait. Doucement mais surement elle rejoins tout le groupe. Doucement mais surement elle leur parla " Bonsoir, ça va ? ". Elle les connaissait pas mais elle s'en fichait, l'alcool avait vaincu sa timidité alors elle festoyait. Apres tout pourquoi ça devrait etre les gens qui vienndrait la voir ? Dieu lui avait fait des jambes et le don de la parole .. N'etait-ce pas pour les utiliser ? Alors elle les utilisaient.
Si les gens l’appréciaient tant mieux, si les gens ne l'aimaient pas tant pis.

Elle les observaient en attendant qu'il la remarque, ils etaient plusieurs y'avait quelques mec, une ou deux filles et ils parlaient... Le mec qu'elle connaissait, Bastien s'etait éloigné juste avant qu'elle arrive ? Il l'évitait ? ou c'etait une coïncidence ? Apres tout ça arrive souvent les coïncidence puis elle avait rien fait a part lui parler deux ou trois fois comme ça fumer un peu ensemble.. Nan ça devait pas etre pour ça qu'il etait parti. Quoique.
Puis, les autres ne semblait pas trop faire attention Kaïlys, la jeune fille qui venait d'arriver en ville et qui voulait faire la fete. Faire la fete ou s'incruster .. la décision du mot dépendait de chacun.
Alors Doucement mais surement elle continuait a boire. Doucement mais surement elle s'asseyait a coté des personnes sans forcément y etre invités ... Doucement mais surement les garçons lui plaisaient ... Doucement mais surement elle voulait s'amuser.

PSEUDO/PRÉNOM : NEPT237/KELYNN
CRÉDITS : MARIE

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Lun 15 Sep - 16:51

Il dit oui allez on y va.
Mon cœur explose comme des confettis. Il me tient et je m’accroche à lui comme à une bouée de sauvetage. Mes doigts s’enfoncent dans son tee-shirt et j’ai un peu du mal à marcher dans le sable mou.
L’handicapé des sentiments et du corps aussi maintenant. J’ai tout gagné ce soir. On a nos pieds dans l’eau. Ça me fout une grande claque froide mais ça me fait du bien. Ça allège un peu ma tête lourde comme dix enclumes. Il me demande si je suis content mais j’oublie de répondre.
Je me plante face à Coma et mes yeux trébuchent aussi sur son visage, incapables de se fixer sur un point précis. Je- j’appelle pas ça nager, moi.
Avec un peu de peine, je retourne sur le sable et j’enlève mon tee-shirt et mon jean. Je me retrouve en caleçon sur la plage, en temps normal j’aurai eu très froid mais là ça va mieux avec le soleil Coma pas très loin et l’alcool qui noie mon corps. Je rentre dans l’eau et la température m’arrache quelques grimaces. Je m’appuie sur l’épaule de Coma puis
je retire son tee-shirt (wah ça me fait tout drôle de lui faire ça, ça me donne encore plus chaud)
Je le laisse se débrouiller tout seul avec son pantalon et je fais quelques pas dans l’immensité noire et froide et je me jette dedans en hurlant et en riant comme un malade (((imagine le rire hystérique de fred dans palo alto))).
J’éclabousse des fantômes invisible à côté de moi en battant des bras comme un dingue. Allez Coma, quoi ! Fais pas ta tapette ! Je hurle et je ris et je me laisse tomber dans l’eau, j’essaie quand même de garder la tête dehors parce que je voudrais pas me noyer maintenant…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   Mar 16 Sep - 14:35

Joe me laisse venir contre lui.
Il dit rien, il essaie même pas de me repousser et je crois que ça me fait plus de bien que tous les médocs que j'ai pu avaler jusqu'ici.
Peut-être que j'ai besoin de lui pour remonter à la surface, je sais pas.
C'est un peu paradoxal en sachant que c'est lui qui m'a détruite.
Heureusement, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné toute logique.
Mon regard se pose sur Bastien à sa question et j'hausse des épaules.
Certainement ...
Il mériterait quelqu'un de bien, Bastien. Pas de rester seul et triste dans son coin.
Joe se baisse et ma main le lâche instinctivement. Il ramasse le chat-poisson et je lui souris.
« Tu t'amuses pas trop, hein ? »
Les mots restent coincés au fond de ma gorge alors qu'une vague, plus grosse que les autres, caresse mes genoux.
« J'pensais que l'eau s'rait chaude, en fait. 'solé.'fin, assez chaude pour toi. »
Froncement de sourcils alors que je me resserre dans sa veste. Elle sent bon. Elle sent lui. Elle respire un peu notre amour.
C'est pas grave ... Donne-moi le chat.
Mes doigts se resserrent sur son petit corps, c'est vrai qu'il est trempe, le pauvre. Il me faut quelque pas pour retourner sur le sable sec et le déposer sur la veste de Joe. Il a l'air d'un bébé dans un cocon et n'ose plus bouger.
Alors, j'en profite pour revenir vers Joe et l'éclabousser brusquement au visage.
A être dans l'eau, autant en profiter réellement.
Tu vois, elle est pas si froide que ça.
Et je lui souris, presque sincère.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SC2 - BEACH PARTY   

SC2 - BEACH PARTY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant