AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 tais-toi un peu, petit trésor. (bastien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) Empty
MessageSujet: tais-toi un peu, petit trésor. (bastien)   tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) EmptyVen 12 Sep - 22:23

C'est pas trop ça, aujourd'hui.
Fin, ça fait des mois que c'est plus trop ça.
Que je vacille entre la mélancolie et le vrai désespoir.
Celui qui vous lâche pas, qu'importe l'heure du jour ou de la nuit. Il est toujours là, comme un petit démon. Comme un petit monstre prêt à sauter de sous votre lit.
Sauf que le mien, il était pas sous mon lit.
Il a fait plus original, ce con.
J'ai ouvert mon casier et c'est de là que je l'ai vu sortir, dents et griffes bien en vue.
Joe,
c'est comme ça tout le monde le nomme (même s'il m'est arrivé de l'appeler amour, par le passé).
Mais ce moment là, il semblent bien loin. J'ai encore l'éclaboussure de sa haine au visage. Elle me brûle comme de l'acide mais je me retiens de pleurer, une nouvelle fois.
Pleurer c'est pour les faibles. Et je le suis. Fin, que devant Joe parce que là, j'ai repris mon vieux masque du ne-m'approche-pas-j'en-ai-pas-envie.
Sauf que cette fois, si je traîne dans les couloirs entre les cours c'est pour y trouver Bastien.
Bastien, mon grand miracle au crâne rasé. Et puis le voilà. Je souris.
Il est pas seul alors je lui fais un signe de main pour essayer de le faire venir.
Il doit savoir pourquoi je suis là, pourquoi j'ai envie de lui parler.
Et puis surtout de quoi.
De Joe, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) Empty
MessageSujet: Re: tais-toi un peu, petit trésor. (bastien)   tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) EmptyVen 12 Sep - 23:17

Tais-toi un peu, petit trésor. -Feat Songe
Bastien, il était avec des sois disant potes. Les personnes avec qui tu reste puis après le lycée finit tu les revois plus. C'était ses potes de lycée. Il parlait pas tellement. Il écoutait. Il sortait des phrases toujours bien placé. Il parlait pas pour rien dire Bastien.
Puis il tourna les yeux et il l'a vit. Elle était là et lui ici. Il voulait pas aller la voir. Joe il était revenu. Bastien il était heureux de revoir son pote. Songe elle était enragé de revoir Joe. Il voulait pas mais, il finit par y aller. La sonneries retentit dans les couloirs. Un bruit horrible qui vous perce les tympans. Un bruit qui vous dit que la pause et finis. Si seulement Bastien il avait des pauses dans sa vie pour faire aérer son cerveau. Mais, ça marchait pas comme ça. D'un pas assez rapide il rejoint Songe. Son épaule s'appuie contre le mur il plonge quelques seconde son regard dans celui de Songe avant de le détourner de l'autre côté. "Quoi ?" Elle, elle était heureuse de le voir. Il l'avait vu sourire. Bastien lui il souriait rarement. C'est pour ça qu'on peut pas savoir si il aime bien quelqu'un ou non. Bastien il est pareil avec tout le monde.  
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) Empty
MessageSujet: Re: tais-toi un peu, petit trésor. (bastien)   tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) EmptyDim 14 Sep - 18:29

Bastien qui s'approche et m'écrase de son regard.
J'suis minuscule.
Minusculement minable à trembler comme une feuille.
Je le regarde mais j'ose pas parler.
C'est son ami, après tout.
Moi je suis rien qu'une poussière au milieu de tout ça.
L'amitié, c'est la plus belle façon d'aimer une personne.
J'ai tout fait de travers avec Joe et maintenant ça me retombe sur la gueule.
Je suis paumée et le pire c'est que je peux même pas le cacher.
C'est écrit sur mon front qui transpire.
PETITE CONNE FRAGILE.
Et ça, Bastien il doit bien le savoir.
C'est Joe.
Joe qui vient basculer toute ma vie, encore une fois.
Je pensais pas qu'il reviendrait ... ce-c'est ridicule.
Je ris, nerveuse. Il devait bien savoir qu'il reviendrait. C'est obligé.
Alors, je lève les yeux vers lui et cherche encore un peu de courage.
Il a fait n'importe quoi sur mon casier. Tu devrais peut-être le résonner, c'est ton ami, non ?
Je dis ça comme ça parce que j'y connais rien en amitié. J'ai jamais eu de copines ou de copains.
Et puis parce que j'ai pas envie de faire face encore une fois à Joe.
Bastien, c'est un peu comme mon ultime espoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) Empty
MessageSujet: Re: tais-toi un peu, petit trésor. (bastien)   tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) EmptyDim 14 Sep - 19:13

Tais-toi un peu, petit trésor. -Feat Songe
Ils rentraient.
Tous le monde rentré dans les classes.
Vous vous étiez là dans ce couloirs blanc et vide.
Bastien il écoutait, il écoutait ce qui le fâché. Elle, elle était fragile et ça se voyait contrairement à Bastien. Bastien il voulait pas s'en mêler. Bastien il pouvait pas se mettre entre les deux. Elle l'énervait, ces mots l'énervaient. Bastien ça lui faisait du bien que Joe revienne enfin et Songe elle, elle aurait voulu qu'il ne revienne pas. Bastien savait que Songe pourrait pas affronter réellement Joe. Parce que Songe elle aime Joe.
Bastien il était lassé, fatigué, ennuyé. Soupirant un long moment il finit par poser son regard sur Songe. Songe elle était plus petite que Bastien, Bastien lui il était grand par rapport aux autres. "Il fait c'qui veut j'ai rien a lui dire. Il est énervé c'tout ça lui passera peut-être. Faut juste espérer que ça passe c'tout" Bastien il savait que ça passerait pas. Bastien il savait ce que ça faisait. Bastien ça faisait deux ans qu'il attendait que ça passe. Rien ne passe la colère et la douleur elles resteront. Mais, Bastien il lui dit ça pour la rassurer peut-être. Ou peut-être pour éviter le problème.
code by mirror.wax
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) Empty
MessageSujet: Re: tais-toi un peu, petit trésor. (bastien)   tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) EmptyMar 16 Sep - 14:23

Bastien me parle mais je sais qu'il est pas sincère.
Que même lui, la colère de Joe, il la connaît.
Je baisse les yeux, alors, un instant parce que je sens les larmes venir à moi.
Elles réclament leur droit de sortie mais je ne peux le leur donner. C'est trop bête. Pleurer devant Bastien, c'est comme pleurer devant son père : ridicule.
Alors, j'hausse des épaules en prenant une longue inspiration pour dégager le surplus d'émotion au plus profond de mon être.
Je sais pas vraiment si ça marche, ce doit être psychologique.
Tant pis, je m'en fiche.
Espérer que ça passe, c'est ça ...
L'amertume mange mes mots, incontrôlable.
J'ai l'impression que personne ne comprendra jamais ce que je peux ressentir et c'est d'autant plus déstabilisant.
Non mais laisse tomber, je sais même pas pourquoi je suis venue te voir à toi. Tu le défendras toujours, de toute façon. C'est ton meilleur ami, après tout.
Je fronce les sourcils et même moi, je ne sais pas si je suis agressive ou non avec lui. Certainement parce que je le pensais un tout petit peu de mon côté.
Mais non, c'était des conneries.
Je suis peut-être seule depuis toujours (et c'est normal).
Je peux pas demander à Bastien de prendre ma défense, c'est pas logique.
Pourtant, c'est plus fort que moi. Ma souffrance parle à ma place.
Lui dire de se calmer c'est quand même pas grand chose comme requête.
Soupir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) Empty
MessageSujet: Re: tais-toi un peu, petit trésor. (bastien)   tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) EmptyVen 19 Sep - 15:53

Tais-toi un peu, petit trésor. -Feat Songe
Bastien il l'écoutait calmement. Il avait les yeux perdu dans les couloirs ne voulant pas regarder Songe, il faisait un semblant de s'en foutre totalement. A près tout ce n'était pas ses affaires à Bastien. Ce n'était pas à lui de faire le pigeon. Il a toujours appris à ne pas se mettre dans les histoires des autres car, il aimerait pas qu'on se foute dans les siennes.
"Non mais laisse tomber, je sais même pas pourquoi je suis venue te voir à toi. Tu le défendras toujours, de toute façon. C'est ton meilleur ami, après tout."
Bastien se mit à tourner les yeux vers Songe, sourcils fronçaient. Il ne le défendait pas. Il ne défendait personne. Il voulait juste ne pas donner son opinion être du côté de personne. Même si Joe était son meilleur ami il n'avait pas à juger ses choix et Songe... Songe c'était tout pour Joe alors, il savait que c'était quelqu'un de bien. Alors Bastien, il ne jugeait pas Songe. Bastien l'écoutait de nouveau lui dire de parler à Joe. Mais, Bastien il se voyait mal aborder le sujet c'est comme si Joe parlait de son frère il le prendrait mal. Enfin on ne sait pas comment il va réagir.
Bastien expira longtemps avant de regarder Songe "Ecoute. Déjà je me met du côté de personne. J'vois pas l'intérêt c'pas mes affaires. De plus même si j'lui parlais... Il en aura surement rien a foutre. On peut pas calmer quelqu'un quand il a autant souffert d'une perte et je sais de quoi je parle. Tant qu'il aura pas se qu'il veut il restera comme ça je pense. Et je sais qu'il n'y a que toi pour l'calmer. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi vous ne vous refoutez pas ensemble. Vous avez peut-être vos raisons mais, ça serait plus simple pour tout l'monde. Et j'pense que ça le calmerait aussi."
Bastien il sortait ses paroles doucement, calmement, normalement. Pour une fois il ouvrait sa gueule sans se mettre à hurler ou a insulter. Il disait se qu'il pense tout simplement. Il savait très bien que Joe aurait toujours un manque sans son bébé. Que Songe aussi aurait un manque et de plus le remords de l'avoir abandonner seule sans personne pour la soutenir. Ils avaient tout les deux soufferts mais, Bastien lui il y pouvait rien. Enfin il pourrait kidnapper le bébé mais, c'était une mauvaise idée.
code by mirror.wax


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) Empty
MessageSujet: Re: tais-toi un peu, petit trésor. (bastien)   tais-toi un peu, petit trésor. (bastien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tais-toi un peu, petit trésor. (bastien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TAIS-TOI
» CASIER DE BASTIEN
» sos bouboule. (bastien)
» coups et blessures. (BASTIEN)
» I drink to remember, I smoke to forget - Bastien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-