AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sauter à pieds joint (leevy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PSEUDO/PRÉNOM : sarah.
CRÉDITS : javanaise.

MessageSujet: sauter à pieds joint (leevy)   Lun 25 Aoû - 17:00

C'est incroyablement long le déjeuner lorsqu'on ne peut discuter qu'avec un casier. Je passe à côtés des "copains" qui rient très fort et se fument une drôle de cigarette dans le dos du surveillant. Il y en a même qui mangent encore, malgré un plateau de nourriture et la moitié du voisin. Ils doivent avoir un estomac grand comme une montagne, ou une baleine. J'sais pas trop, tout ce que je vois, c'est qu'ils ont les yeux qui brillent lorsqu'ils regardent leurs paquet de chips.
Moi, je fais les cent pas à travers les couloirs. Les vrais, ceux que j'essaye de compter. J'ai les mains dans les poches et des écouteurs accrochés aux oreilles. Je m'entend même pas chanter tout bas. C'est bête, mais du coup, les moqueries des "copains" disparaissent aussi derrière la musique. Je sais qu'ils rigolent en passant à côté de moi. Je suis bête, pas aveugle.
Je fixe mes chaussures, le sol qui change à mesure de mes pas et je crois bien que je souris un peu. Je suis bien là à marcher tout seul.
je vois presque plus que le temps passe pas assez vite.
Enfin.
Je dis ça mais...
Il me reste trente huit minutes exactement.
Après j'irais en art, j'aurais les doigts plein de peintures et ce sera la seule fois de la journée où un professeur sera là à me dire "c'est bien oscar, t'es doué".
Je soupire. Il me reste combien de temps déjà ?

PSEUDO/PRÉNOM : MAMIE. / Lisa
CRÉDITS : Crick

MessageSujet: Re: sauter à pieds joint (leevy)   Mer 27 Aoû - 22:19

C'est ce soir qu'on sort au parc. Pour boire, fumer, rigoler, oublier. Pour s'évader l'espace d'un instant. Je suis censé trouver Oscar pour l'inviter. J'crois que j'étais déjà venu l'accoster, pareil pour une soirée. Mais cette fois ci j'étais déjà un peu bourré. Moi ça me mets mal à l'aise parce qu'on l'invite en sachant qu'on pourra se moquer de lui. Parce qu'il est drôle Oscar quand il boit. J'sais pas si il se rend compte qu'on se moque de lui, qu'il nous divertit. Parce que finalement c'est ce que je viens chercher moi. Un numéro de clown pour divertir les enfants. Sauf que les enfants ne sont plus vraiment des enfants, et le clown c'est lui. Mais c'est marrant quand tu as de l'alcool dans le sang. C'est bien de se moquer, de rigoler, on se sent plus léger après. Le pire c'est que Oscar on l'aime bien quand même. Il est gentil Oscar. C'est lui le plus gentil. Et ça doit être bien d'être Oscar. De ne pas se prendre la tête. Mais ce qui est encore mieux c'est d'avoir Oscar en soirée.

Je le vois finalement Oscar, au milieu du couloir. J'sais pas si il m'a vu, il a l'air un peu perdu. Perdu dans ses pensées. Hey Oscar ! J'me pose devant lui, dos aux casiers. J'sais pas si il me reconnaît. Ça va mec ?

PSEUDO/PRÉNOM : sarah.
CRÉDITS : javanaise.

MessageSujet: Re: sauter à pieds joint (leevy)   Jeu 2 Oct - 11:07

C'est vodka qui m'interpelle. J'aurais bien aimé dire moi aussi "hey vodka!" mais je suis au moins sur qu'il ne s'appelle pas comme ça. Le truc...c'est que j'arrive jamais à me souvenir de son nom. Tout ce que je sais sur ce gars moi, c'est qu'il est gentils, qu'il a des cheveux dont la couleur pique parfois les yeux et qu'il sympa, surtout lorsqu'on boit. Alors je retire un écouteur et je lui souris, secouant ma main joyeusement. J'essaye d'oublier les gens et leurs rires méchant pour me concentrer sur son visage. Tout est toujours plus rassurant lorsqu'on fait semblant qu'il n'y a rien d'autre en dehors de ce que l'on regarde.
— Salut toi. Je dis, doucement et me retiens de rougir. Oh, j'espère qu'il ne va pas se douter que j'ai un énorme trou dans la tête le concernant.
— Oui...oui, oui, je crois que ça va. je lance, une petite moue embêté en guise de visage. Je m’ennuie et je déprime un peu, donc, je ne vais pas bien. Sauf que je suis content de le voir. Alors je suis quoi ? Bien mais pas trop ? Ouai...ça doit être ça. je rajoute quelques secondes après. Et toi ?
Qu'est-ce que tu fais là ? C'est qu'on est pas vraiment vraiment copains lui et moi, alors je ne comprend pas trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauter à pieds joint (leevy)   

Revenir en haut Aller en bas

sauter à pieds joint (leevy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1