AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] Empty
MessageSujet: il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]   il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] EmptyDim 24 Aoû - 19:38



Il se lève, Il repense, Il ne parle pas à ses vieux, Il prend le bus, le mp3.



Il s'était levé en retard, mais il ne se dépêchait pas. Sa mère était en bas, elle criait toujours et encore. Mais, lui il restait sous sa couette, oreiller sur la tête. Il était rentré tard Bastien et il avait du mal à se lever pour le lycée. Il s'en foutait, il préférait rester sous sa couette encore fringué ayant eu la flemme de se changer à quatre heures du matin. Deux heures de sommeil c'était pas assez, ça en valait pas la peine, non ça valait pas la peine de se lever pour de la philo'. Mais, sa mère elle continuait de gueuler, de hurler, puis il l'entendait monter, avant qu'elle ne rentre en gueulant dans sa chambre. Elle continuait de parler, de parler de choses dont tu étais dans l’incapacité de comprendre, elle parlait bien trop vite pour ton cerveau encore mal de cette nuit. Puis il sentit sa rétine se rétrécir d'un coup lorsque la lumière du jour transperça le noir de sa chambre. Il se mit à gémir, à se plaindre avant de gueuler à sa mère de dégager. Il finit par se lever avant de se changer et de prendre son sac vide. Partant de chez lui en claquant la porte avant d'entendre sa mère à nouveau gueuler.

Bastien, il attendait à l'arrêt de bus, ce putain d'arrêt de bus qu'il haïssait. Bien sur avant c'était son moment préféré de la journée mais, maintenant il déteste, il trouve ça chiant, il trouve ça ennuyant. Alors, il s'allume une clope pour patienter, il branche ses écouteurs à ses oreilles avant d'écraser sa clope à moitié consommé sur le sol en voyant le bus arriver. Jetant un coup d’œil au chauffeur histoire de dire bonjour avant d'aller dans le fond du bus près de la vitre. Le regard perdu qui regarde dehors, il pensait à rien, il regardait juste dehors en écoutant de la musique à la même place que d'habitude. Personne ne prenait se bus avant lui. Il était seul dans se bus, il était en retard dans ce bus, il se faisait chier dans ce bus. Il sentit le bus s'arrêter, puis redémarrer. A présent il était deux dans ce putain de bus.


made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas

Auriane Emerson

Auriane Emerson

PSEUDO/PRÉNOM : BouhDah (orphée)
CRÉDITS : peayne.
AVATAR : hattie watson
ÂGE : 16 ans.
DATE D'INSCRIPTION : 18/08/2014
MESSAGES : 412

il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] Empty
MessageSujet: Re: il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]   il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] EmptyLun 25 Aoû - 13:28

c'est dur les matins. encore plus quand ils servent à rien. quand on en a la certitude avant même d'ouvrir les yeux. on enfoui sa tête sous l'oreiller. mais ce putain de réveil continue à sonner, alors ça sert à rien. faut dire qu'on a même pas la foi de l'éteindre. ça aussi on sait que ça sert à rien. parfois faut juste essayer d'être raisonnable. c'est ce que je fais ce matin. je gueule contre mon réveil, bien sûr. je l'insulte même -de toute manière y a plus personne pour m'engueuler, ou presque-. mais je me lève quand-même au final. petite enfant sage, pour une fois. ça fait du bien de se remplir la tête d'images qu'on sait fausses, de temps en temps. une fois prête je descends en vitesse. je dévale l'escalier en ratant deux/trois marches. ça fait mal aux chevilles, mais j'ai l'habitude. je suis née maladroite je crois bien. je longe la table. je regarde à peine ma mère. un bonjour murmuré. il est à peine audible mais tant pis. je décide de ne rien manger, une fois de plus. mon sac trop léger arrimé sur une épaule, je m'élance dans la ville. j'allume une clope au passage, que je vais devoir fumer vite. trop vite. comme toujours. j'aime pas ces jours ou je me rappelle que parfois c'est essentiel d'aller au lycée, au moins pour faire bonne figure et montrer qu'on n'est pas mort. je cours un peu. je trottine on va dire. si je le fais pas je vais rater le bus. c'est pas fondamentalement grave dans le sens ou un autre passera dans cinq minutes...mais y aura pas les mêmes gens dedans. y aura pas Bastien. j'aime bien être dans le bus avec lui. je le trouve gentil. puis à force de le voir je me suis attachée à lui. c'est sans doute vachement bizarre comme endroit pour devenir amie avec quelqu'un, mais ce genre de trucs on choisit pas. ils arrivent juste comme ça, sans qu'on ait eu le temps d'y réfléchir. Bastien il m'a même sauvé la vie un jour. j'ai trop de fierté pour admettre que ça montre qu'il tient à moi, mais je l'aime bien vous savez. ce serait pas du tout pareil le bus sans lui. mes journées tout court elles seraient pas les mêmes sans ce bus matinal avec lui dedans. et le bus il s'arrête devant moi. je jette rapidement la cigarette et l'écrase en passant les portes. un ticket s'il vous plaît. tintement de pièces. bruit du compostage. je rejoins l'arrière du bus. comme d'habitude il est là. ça me fait sourire et je viens près de lui. je suis silencieuse d'abord. c'est l'habitude, on est restés comme ça pendant des mois, à se regarder et à ne pas se parler. seulement, maintenant c'est différent. on s'est mis à parler, il m'a sauvée. c'est plus du tout pareil vous voyez ? salut ! je sais jamais trop quoi dire d'autre quand  je vois quelqu'un. mais c'est un peu nul comme mot « salut ». trop lisse, trop plat, trop insignifiant. pas assez représentatif de ce qu'on ressent pour les gens. mais aujourd'hui je sais pas. aujourd'hui toute ma tête est pleine de brouillard, alors ce sera « salut » même si c'est un mot nul. désolée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] Empty
MessageSujet: Re: il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]   il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] EmptyMar 26 Aoû - 19:10



Il se lève, Il repense, Il ne parle pas à ses vieux, Il prend le bus, le mp3.




Elle était là, à côté de lui comme chaque matin. C'était une habitude maintenant. Il ne faisait pas trop attention à elle est pourtant il l'aimait bien cette fille. Il l'avait aidée un jour, il avait pas forcement fait ça pour elle il était juste énervé de voir un type aussi malpolie avec un personne. Il supportait pas qu'on s'en prenne aux autres, il trouvait ça normal ce qui l'avait fait. Et il avait pas forcement envie que ça encourage cette fille à croire qu'il tenait à elle malgré que ça soit le cas. Il aimait pas qu'on croit qu'il était attaché à une personne. Il avait aucune envie qu'on croit que ça soit son amie. Mais, il n'allait pas l'ignorer, il allait juste tourner doucement la tête avant de lui répondre lui aussi par un "Salut" Il voulait pas dire plus de mot, il voulait pas engager la conversation. Peut-être était-il borné mais, tant pis cette réponse allait devoir satisfaire cette fille.

Il inspirait un grand coup avant de débrancher un de ses écouteurs à son oreille histoire de mieux l'entendre au cas où elle voudrait dire plus qu'un simple salut. Bastien, il comptait pas aller au lycée ce matin, il allait surement encore traîner dans les rues comme il le faisait souvent. C'était son habitude maintenant, il n'allait en cours que pour passer des examens histoire d'avoir une petite moyenne dans le cours de l'année. Il aimait bien sa vie, elle était simple mais, bien. Alors, chaque matin même si il n'était pas obligé il prenait le même bus, il se disait qu'elle allait peut-être s’inquiéter si elle ne le voyait pas un matin dans le bus. C'était leur habitude. Ils ne se connaissaient pas, ils ne connaissaient rien de l'autre mais, ça n'était pas important. Du moins Bastien n'avait pas besoin de savoir qui était réellement Orphée. Moins il en connaissait sur elle mieux s'était. Si il en s'avait trop il se sentirait trop proche d'elle et ça, ça fait peur à Bastien.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas

Auriane Emerson

Auriane Emerson

PSEUDO/PRÉNOM : BouhDah (orphée)
CRÉDITS : peayne.
AVATAR : hattie watson
ÂGE : 16 ans.
DATE D'INSCRIPTION : 18/08/2014
MESSAGES : 412

il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] Empty
MessageSujet: Re: il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]   il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] EmptyMar 2 Sep - 19:19

ce matin est pas trop différent de tous les autres au final. le bus qui roule, les gens qui tanguent un peu. y a ceux qui lisent le journal du jour d'un air absorbé. les autres ont le regard vague, la mine fatiguée. certains ont des écouteurs enfoncés dans les oreilles.  coupés du monde. coupés du mal. j'ai l'impression qu'il fait pas trop attention à moi. dans le fond ça me gêne presque pas, c'est comme ça depuis longtemps. je suis habituée à me faire remarquer, mais avec Bastien c'est différent. les silences sont même pas pesants. ils sont normaux. is nous enveloppent comme un cocon rassurant. ils nous correspondent bien. on ne s'ignore pas, on sait bien qu'on est là l'un et l'autre à l'arrière de ce bus. on n'a juste pas souvent besoin d'en dire plus. pourtant ça fait des mois que je le connais. enfin, on peut pas vraiment dire qu'on connaît quelqu'un quand on lui parle à peine mais...il représente une certaine stabilité au cœur de mes matinées brouillons. il dit salut, il retire un écouteur. moi je mets jamais d'écouteurs dans le bus. je préfère écouter les gens, les bruits de la rue, le conducteur qui gueule parfois. la vie. je regarde curieusement l'écouteur qui pendouille mollement sur son épaule. t'écoutes quoi ? je me dis que s'il l'a retiré c'est que quelque-part il doit bien s'attendre à ce que je dise d'autres trucs. ou alors il préférerait que je la ferme, et c'était juste par simple politesse. peu importe. au final j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il écoute. d'en apprendre au moins un tout p'tit peu plus sur lui. même si c'est des petits riens, et au compte-gouttes. c'est toujours ça. je crois. peut-être que ça montre qu'au fond je me suis un peu attachée à lui. ça m'inquiète ça. ma vie est déjà suffisamment compliquée comme ça...j'ai pas que ça à faire de m'attacher au « gars du fond du bus ». mais peut-être que je me trompe. peut-être que c'est rien. juste que j'suis polie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] Empty
MessageSujet: Re: il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]   il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] EmptyDim 7 Sep - 19:25



Il se lève, Il repense, Il ne parle pas à ses vieux, Il prend le bus, le mp3.




Bastien il regardait par la fenêtre, il regardait défiler la vie qui se jouait devant ses yeux. Il ne faisait pas tellement attention à Orphée, il en avait pas tellement envie. Il voulait se déconnecter comme chaque matin, essayer de se rappeler comment c'était avec son frère mais, Orphée elle brisait ça. Et même si on pouvait croire que Bastien haïssait cela, au fond ça lui faisait du bien. Oublier simplement cette ancienne routine perdu depuis des années. Il était peut-être temps d'aller de l'avant. Puis une douce question de Orphée. Bastien il ne supportait pas les questions qui pouvait en apprendre d'avantage sur lui. Il tourna alors doucement les yeux vers elle en la regardant longuement sans un mot. Il avait pas besoin de parler Bastien se silence pouvait tout dire. Soit un "Qu'es que tu me fais chier à poser des questions ?". Soit un "Pourquoi tu t'intéresse à ce que j'écoute ?". Il prit alors l'écouteur entre ses doigts le fils se balançant d'avant en arrière entre son majeur et son index. Et puis il fit enfin entendre une réponse "Tiens." Juste un mot pas besoin de plus. Dans cette écouteur il y avait surement la plus belle des musiques pour Bastien, celle qui le fait rêver. Et pourtant Bastien ne mettait jamais aucune musique dans le bus. Sa musique c'était le simple silence.
made by pandora.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Auriane Emerson

Auriane Emerson

PSEUDO/PRÉNOM : BouhDah (orphée)
CRÉDITS : peayne.
AVATAR : hattie watson
ÂGE : 16 ans.
DATE D'INSCRIPTION : 18/08/2014
MESSAGES : 412

il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] Empty
MessageSujet: Re: il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]   il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] EmptyMar 23 Sep - 15:27

j'ai l'impression qu'on est tous un peu des âmes perdues, et que toute notre vie on la passe à se croiser. c'est le goût pétillant de drame qui danse en permanence sur notre langue. c'est cette lueur fataliste qui se balade dans le fond de nos yeux. je regarde Bastien alors que ses yeux à lui s'égarent à travers la fenêtre. je pense à tous ces gens qui se frôlent sans jamais se connaître réellement. j'ai l'impression d'être un peu de trop ce matin. je suis pas à ma place, je sens que ça va pas ce schéma. c'est bizarre, c'est presque toujours comme ça d'habitude. quoique, non, pas vraiment. d'habitude on parle pas. ou pas trop. là peut-être que j'en demande trop. je sais pas. j'envisage de descendre au prochain arrêt pour faire le reste du trajet à pieds. j'ai l'impression de l'embêter. j'ai pas envie qu'il se mette à me voir comme un nuisible. j'ai pas envie non plus de reconnaître que ça m’embêterait parce qu'en fait je l'aime bien. mais il se tourne vers moi. pas un mot. il n'ajoute rien. un silence, angoissant. de ceux qui glacent tout autour d'eux. je baisse les yeux. le sol devient super intéressant ! j'ai l'impression que ma question l'emmerde plus qu'autre chose au final. hm, t'es douée Orphée. il dit « tiens ». ça me fait sursauter un peu d'entendre à nouveau sa voix. je glisse l'écouteur dans mon oreille gauche. rien. blanc. bourdonnement du silence. et puis je souris, un peu tristement. je rassemble mon courage. je dis des mots qui tremblent. des syllabes incertaines qui trébuchent les unes sur les autres. j'ai l'impression que je te dérange un peu...je peux te laisser si tu veux. je sais pas trop pourquoi je dis ça. j'ai pas vraiment envie de partir. j'ai même envie qu'on parle un peu plus. mais je ne peux pas le forcer. je ne peux pas m'imposer dans sa vie. pourtant avec tous ces trajets de bus il s'est fait une place dans la mienne, insidieusement et sans bruit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] Empty
MessageSujet: Re: il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]   il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

il se lève il y repense il ne parle pas à ses vieux il prend le bus le mp3 [Orphée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» seafire (orphée)
» JEFF . parle, ose
» ORPHEE . un samedi aussi nul qu'un lundi
» vieux frères à la mer (jim)
» Un vieux Vinyle avec Marie Janne - Feat Joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-