AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lui et personne d'autre (Iz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : MILUS
CRÉDITS : SURFIN'BIRD
AVATAR : TOBY LEONARD
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 13/08/2014
MESSAGES : 242

MessageSujet: Lui et personne d'autre (Iz)   Ven 15 Aoû - 19:33

Il était allongé. Là, sur son lit, à plat ventre. Les yeux clos, la tête appuyée sur son oreiller glissé au pied du lit. Il pensait, rêvassait. Eux. Lui. Les autres. Le lycée. Un peu de tout. Toute sa vie. Il était juste bien. Et un peu fatigué. Mais, il s'en fichait. Il avait passé une super soirée. Un fin sourire se glissa doucement sur ses lèvres alors qu'au loin, il les entendait. Ses parents, mais, surtout les marches de l'escalier grinçantes. Non. Il ne voulait pas voir ses parents. Que voulaient-ils encore ? Un soupire et, ses yeux s'ouvrir lentement, fixant la porte de sa chambre. Pour agresser le nouveau venu dès les premières secondes. Il ne voulait pas les voir. Et, de toute façon, ils acceptaient. Qu'il soit mauvais. De temps en temps. Tellement aveugle. Aveuglés par leur rêve, leur famille si parfaite. Alors que ce n'était aucunement le cas. Non, il n'était pas le fils parfait.

La porte qui glisse, qui s'ouvre. Et, il ouvre les lèvres, pour insulter. Jusqu'à ce qu'il les reconnaisse, ces cheveux. Si caractéristiques. Même au travers la foule, il pourrait les reconnaitre. Il sourit. Iz. Que venait-il faire là ? Non. Il n'était pas surpris qu'il soit venu directement à sa chambre. Cela faisait des années que c'était ainsi. Enfance, adolescence. Ils avaient tout fait ensemble. « Hey ! » Il se lève, un peu mal habillé, encore les yeux un peu fatigués. Mais, il s'en fout. Pour Iz, il déplacerait des montagnes. « Qu'est-ce que tu viens faire là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lui et personne d'autre (Iz)   Ven 15 Aoû - 20:33

ça crie, derrière la porte. ou du moins ça parle fort. je toque, le silence. on m'ouvre, un grand sourire aux lèvres et me prie de monter, de faire comme à la maison.
cette maison c'est aussi ma maison.
et ces parents sont un peu aussi mes parents.
mes parents pas chiants.
les parents des autres sont toujours plus cools, moins chiants. on les préfère toujours.
et les parents des autres nous trouvent toujours plus gentils, plus aimables, plus serviables.
en vrai, si les parents des autres étaient nos parents, on se taperait sur la gueule de la même façon.
j'crois qu'c'est ça, l'amour de la famille. c'est s'aimer, mais se crier dessus constamment.
je monte les marches quatre à quatre et ouvre la porte de sa chambre. un peu ma chambre. il aurait pu être en compagnie, ça m'est égal. il faut s'y faire, je rentre ici comme chez moi. comme un moulin à vent. mon moulin à vent.
hey ! qu'est-ce que tu viens faire là?
il se lève, il a une sale tête et des vêtements mis à la hâte, apparemment. mes vêtements à moi n'sont jamais mis à la hâte. c'est la seule chose à laquelle je fais attention. je les choisis avec précaution. on m'dit que j'suis trop chiant, pour ça. mais à défaut d'être beau, j'suis bien habillé, au moins.
j'passe voir ta sale tête de zombie. t'as passé une grosse soirée toi, on dirait.
je m'affale sur son lit, je tire son oreiller. il est mien, maintenant. j'regarde quincy, encore debout, et j'souris.
j'ai pas besoin de faire semblant, avec quincy. pas besoin de rire quand c'est pas drôle. pas besoin de mentir quand ça va pas. pas besoin de parler quand on veut pas. j'suis moi, et ça suffit. c'est ça qu'est bien avec quincy. y a rien de faux, que du vrai.
c'est pour ça aussi, que je l'aime beaucoup, quincy.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : MILUS
CRÉDITS : SURFIN'BIRD
AVATAR : TOBY LEONARD
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 13/08/2014
MESSAGES : 242

MessageSujet: Re: Lui et personne d'autre (Iz)   Sam 16 Aoû - 9:48

Il sourit. Il lui sourit alors qu'il l'entend, l'écoute. Il rit un peu même. Une tête de zombie. Que c'est gentil. Doucement, il le fixe, le regarde. Lui. Il s'installe sans gêne sur son lit. Son lit. Depuis combien de temps le partageaient-ils ? Il ne savait plus. Il avait cessé de compter. Parce que l'infini ne se compte pas. Il s'approche et, comme une masse, se laisse tomber sur son lit. A côté de lui, sur lui. Sa tête sur ses genoux. Son nez enfouit dans ses cuisses. Il rit un peu puis, se retourne, pour le fixer. Lui. Iz. Il n'y a que lui. Et personne d'autre. « Mhmm, oué, mais, c'était bien. » Et il sourit. Sourire rêveur, les yeux pétillants. Il ne sait pas Iz. Qu'il est avec deux garçons. Mais, par contre, il est l'un des seuls qui sait qu'il aime les garçons. Et ça n'a jamais rien changé entre eux. Parce que Iz, c'est Iz. Que jamais, il ne pourrait penser à lui comme ça.

« Tu veux jouer ? » Il pointe la télé et la console. Comme tous gamins de leurs âges, il y a forcément cette petite part d'eux qui aime ça. Jouer. Même si pour Quincy, c'est assez faible. Mais, avec Iz, il aime bien ça. Pas de prise de tête, pas de mauvais perdant. Juste des rires et des sourires. Son grand sourire à Iz, il est magnifique. Même avec les bagues. Il a le plus beau sourire du monde. Qui lui fait pétiller la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lui et personne d'autre (Iz)   Sam 16 Aoû - 18:10

je m'installe sur son lit, dans sa chambre, avec son oreiller. mon lit, ma chambre, mon oreiller.
quincy, il me sourit. il rit. il me regarde et il est heureux. juste parce que je suis là, je crois. parce que je suis heureux. moi, je suis heureux parce que quincy est heureux.
parce qu'ensemble, on est heureux, c'est comme ça, c'est tout.
parce que ma vie sans lui, elle est bien triste, bien fade. on est mieux, à deux, tous les deux. seuls, on s'ennuie. on s'ennuie de l'autre.
je m'ennuie sans quincy. je m'ennuie de quincy.
il met sa tête sur mes genoux, il me chatouille avec son nez, avec son souffle, comme il l'a toujours fait. je rigole, un peu.
il l'a toujours fait, quincy, de se coller à moi. ça n'm'a jamais dérangé. ça m'est bien égal de ce que tout le monde peut penser. moi je sais ce qu'il en est. quincy, c'est mon frère.
mon frère chocolat. moi je suis le frère vanille.
mhmm, oué, mais, c'était bien.
il sourit un peu bêtement quincy, un peu trop bêtement. il sourit avec ses yeux plus qu'avec ses lèvres.
sa soirée devait être plus bien que bien. je suis heureux pour lui.
t'aurais pu m'inviter.
je le taquine, un peu. j'aime bien le taquiner. non, il n'avait pas à m'obliger. ça n'me dérange pas, et je n'suis pas vexé.
moi aussi, j'ai passé une bonne soirée. j'ai pensé à nik, beaucoup. et j'ai fini par m'endormir avec le sourire. j'ai bien dormi, cette nuit.
c'était bien. pas comme quincy, mais bien aussi.

tu veux jouer ?
j'affiche un grand sourire et hoche la tête.
oui, je veux jouer. bien sûr que je veux jouer. on rit toujours beaucoup, avec quincy, quand on joue.
on crie, on s'insulte, on s'amuse, on se pousse. on rit.
j'attends qu'il lève un peu sa tête et rampe du lit jusqu'au sol. je traîne lourdement mes pauvres soixante kilos tout mouillés jusqu'à la console.
je traîne ma carcasse un peu maigre par fainéantise jusqu'à atteindre les jeux.
tu veux lequel?
un avec lequel on va bien rire.
un qui va bien nous défouler.
je les connais par cœur ses jeux. je pourrais tous les citer, les yeux fermés. en proposer un au hasard, et savoir qu'il l'a.
je les aime tous, ses jeux. il n'a qu'à choisir. moi, j'veux juste jouer avec lui, peu importe le jeu.
du moment qu'on s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

PSEUDO/PRÉNOM : MILUS
CRÉDITS : SURFIN'BIRD
AVATAR : TOBY LEONARD
ÂGE : DIX-SEPT ANS
DATE D'INSCRIPTION : 13/08/2014
MESSAGES : 242

MessageSujet: Re: Lui et personne d'autre (Iz)   Sam 16 Aoû - 19:18

Il sourit, soupire. Sa tête toujours appuyée sur les cuisses d'Iz, son regard encré dans le sien alors qu'ils parlent. Même si, le temps d'un instant. D'une seconde, son sourire se terne un peu. Quand il l'entend lui dire. Qu'il aurait pu l'inviter. Oui. Non. Non, il n'aurait pas pu. Impossible. Parce qu'il n'était pas à une soirée la veille. Non, il était dans leurs bras. Et ça, Iz ne le sait pas. Parce qu'il ne peut pas le dire. Parce qu'il a peut-être peur de lui dire. Qu'allait-il penser ? Non. Il n'aurait pas pu. Mais, le sourire revient vite. Brillant, éclatant alors qu'il voit, comprend qu'il est en train de le taquiner. Il a l'envie subite de l'attraper de lui faire payer. Mais, à la place, il propose simplement de jouer. Oué. Jouer avec Iz. C'est super.

Sauf, lorsque sa tête quitte l'oreiller de cuisse. Tombant un peu sur le côté, à moitié sur le lit, à moitié dans le vide. Il grogne un « Iz », grave, promesse de vengeance alors, que son regard, à l'envers, le fixe se trainer. Il ne peut s'empêcher de rire en le voyant faire. Avant de se retourner et de faire de même, tombant presque du lit pour le rejoindre. Hésitant. Lequel ? Il n'en sait rien.

Il fixe les boites, lisant les titres. Comme s'il en avait besoin. Lui, il les connait tous. Surtout qu'en fait, il n'en a pas tellement. Bah oui, il n'est pas un très grand joueur de jeux vidéo. Alors, il en a peu. Comparé à certain. « Mario Kart ? » Parce que c'est cool, drôle. Pas de prise de tête et surtout très fun. Oué, Mario Kart promet de bonnes parties de rigolades. Il tourne la tête, pour regarder Iz. Lui sourire. Voir s'il est d'accord ou non. Son Iz. Son petit Iz. Ce petit garçon qui tombe de son vélo et qui pleure a fait de grands pas en avant. Enfant devenu grand. Ils étaient maintenant tout deux des jeunes hommes. Avec leurs cœurs et leurs âmes compliquées. Sauf quand ils sont là, ensemble. Lorsque c'est ainsi. Rien n'est compliqué. Parce qu'il ne pense à plus rien. Sauf à Iz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lui et personne d'autre (Iz)   Dim 17 Aoû - 19:57

je me laisse tomber, je me traîne au sol, et fais passer la tête de quincy de mes genoux au matelas, un peu brutalement. la douceur est une réelle inconnue à ma vie. alors quincy, il râle, un peu. il râle mon prénom, comme s'il allait me tuer. quincy, il grogne, comme s'il allait me mordre. et moi, je ris, parce qu'il ne me fera jamais rien.
peut-être même que tout ça va se régler sur la console de jeux.
on se battra sur les jeux vidéos, et on saura qui a gagné après le grognement, après la tête valdinguée, après le manque de douceur. il faut juste trouver le jeu, voilà, c'est tout. on les connait, tous. on a pu y passer des heures, peut-être même un total de plusieurs journées, depuis qu'on est mômes. quand on était des rampants, encore. retour à l'état de rampants, sans réel cerveau fonctionnel pour décider de la façon dont on va s'abrutir devant son poste de télévision, pour un après-midi de plus.
mario kart?
j'hoche la tête, un grand sourire aux lèvres. mario kart, bien sûr, mario kart. j'aurais dû y penser immédiatement, évidemment. on a commencé avec mario kart, je crois, il y a quelque chose comme.. très longtemps. plus de dix ans, moins de dix-sept ans. dès qu'on a su utiliser les manettes. on s'est initiés à mario kart. vrai pilier de notre fraternité, mario nous a forgé.
mario kart, super mario 64, super mario bros, et j'en passe et des meilleurs.
allez, on n'a qu'à continuer à la renforcer, cette fraternité. on est bien là pour ça, c'est bien pour ça que je suis là. pas pour jouer à mario, en particulier. moi j'suis là pour ne jamais couper le cordon entre quincy et moi. jamais, jamais, jamais. pourquoi faire? non, ça serait bien trop triste.
je mets le disque dans la console, attrape les deux manettes et m'installe, allongé, sur le ventre, à même le sol. j'attrape rapidement l'oreiller pour le caler sous ma tête, avant que quincy n'en ait l'idée et me le vole. tant pis pour lui.
j'vais te mettre minable, c'est moi l'plus rapide au kart.
voilà, à quoi se résument nos moments. rien d'autre que.. du rien. rien d'important, rien de prise de tête. rien de futile non plus. juste l'essentiel. juste du kart, quincy, et moi. c'est tout. ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lui et personne d'autre (Iz)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui et personne d'autre (Iz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wicca et autre paganisme...
» Surface habitable par personne dans une maison écolo
» -Off the Walls- la décoration murale d'une autre dimension
» [Maison] Restructuration d'une maison par l'Autre Fabrique
» une autre devinette suisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALO ALTO :: HORS JEU :: RP-